dépose de 3 amalgames

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

dépose de 3 amalgames

Messagede leelou974 » Lun 3 Oct 2011 08:08

Bonjour, je vous fais part de ma dépose ce mardi dernier avec le Dr de l'ouest de Paris. 3 énormes plombs, dont un qui recouvrait entièrement une molaire. J'étais très tendue, c'est le jour J en plus 3 d'un coup j'ai commencé à regretter mais bon j'étais déjà installée. Le dentiste m'a bien expliqué ce qui allait se passer, le cabinet fournit tous les accessoires, le charbon (à boire avant, rincer quand la dent est ouverte, et après l'intervention)... on s'est habillé, le dentiste, l'assistante et moi : charlotte, combinaison imperméable, couvre chaussure et masque noir avec un rond blanc au milieu pour moi et un masque vitré ou plastifié pour les professionnels. Il a actionné un appareil bruyant ds la salle (peut être un ventilo ou énorme aspirateur).Je fus très très impressionnée. Noir complet pour moi, j'étais couverte totalement donc je n'ai rien vu, juste la dent à traiter était pincée et accessible. Il me donnait les instructions lorsqu'il va fraiser, ne "plus respirer par la bouche"... C'était long 2 heures et pas évident de rincer la bouche avec du charbon lorsque les lèvres sont endormies, on en met partout. Je n'ai eu aucune douleur, j'avais confiance en ce dentiste, il est très professionnel et a su me rassurer, remarque je n'avais pas trop le choix. Sous 2 plombs il y avait une carie dont une très grosse, la couronne est reportée dans 6 mois, le temps que le nerf se répare. Il a tenu à garder la dent vivante.

J'avais oublié de préciser dans mes symptômes les échauffements sur les avant bras vers l'intérieur, je les avais un jour sur deux avant ma 1ere IV (test de provocation). J'avais aussi des acouphènes qui ont cessé quand j'ai arrêté la plongée sous marine (peut etre pas liés aux métaux lourds).
15 jours après ma 1ere IV DMPS, les échauffements sont revenus 2 jours de suite.
L'après midi de la dépose j'ai fait une IV DMPS, par contre là j'ai eu des brulures dans les veines à chaque fois que le liquide était injecté, on aurait dit qu'elles allaient exploser. C'était insupportable, alors que la 1ere fois je n'avais rien ressenti. Inutile de dire que cette heure et demi fut éprouvante. Le Dr chélateur m'a prescrit DMPS en gélules pour 6 mois, prise hebdomadaire en alternance une fois 3 gélules, une fois 2 avec des compléments alimentaires. Un nouveau test de provocation est prévu dans 6 mois. Cela dit il me reste encore 3 vieilles couronnes en céramique sur la partie visible et tige en fer. Je compte au fur et à mesure les remplacer par une couronne entièrement en céramique. Je n'ai eu aucun symptôme lié à la dépose et j'ai fait du sport toute la semaine dernière, à priori ça va.Je suis soulagée de ne plus avoir d'amalgames, je ne pouvais plus les supporter, à ce jour, je n'ai pas de fasciculations ni d'échauffements, néanmoins le pouce de mon pied reste légerement engourdi,je vous tiendrai au courant dans un mois, reste à savoir si je supporte les gélules DMPS...

Demain matin j'aurai 2 inlays et une 3e dent avec un cicatrisant en attente de la couronne. Demain soir je rentre chez moi à la Réunion. Je suis contente d'avoir eu le courage de faire la dépose. Voilà, je vous ai dit que je témoignerai, c'est fait. Bonne journée à tous.
leelou974

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: dépose de 3 amalgames

Messagede pierrotzen » Lun 3 Oct 2011 08:20

Heureux de de savoir que cela c'est bien passé,bon retour à la Réunion.
:hello: Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Re: dépose de 3 amalgames

Messagede un_ptit_gars » Lun 3 Oct 2011 10:51

Salut leelou!

Content également de savoir que dans l'ensemble tout c'est bien passé, et merci de nous avoir fais ce retour! :)
Cependant nous demandons a chacun de ne pas multiplier les posts et de continuer a donner des infos dans sa propre présentation, j'ai donc recopié ton message la bas et je vais verrouiller celui la.

A bientôt!

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Retourner vers Présentation de chacun des membres