Présentation de Leelou974

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de Leelou974

Messagede leelou974 » Dim 18 Sep 2011 21:01

Bonsoir à tous,
Je m'appelle Leelou, j'habite à la Réunion, j ai 44 ans. J'ai lu le livre de mme CAMBEYRAC en 2009 par simple curiosité, j'étais attirée par le titre. Je suis une très gde sportive 1 h de footing ts les 2 jrs et un week end sur 2 je fais des randonnées de 6 à 10 h en montagne. Je grince des dents la nuit, en bouche : 3 énormes amalgames, 3 couronnes avec du fer en bas (composition inconnue) une dent dévitalisée en plus de celles porteuses des couronnes. Par ailleurs je suis à jour des vaccins, dernier en date juillet 2011, contrainte de le faire pr l acceptation d'une mission à Mayotte en début de l'année prochaine.Je ne me maquille pas et ai adopté depuis longtemps un mode de vie et d'alimentation sain.

Symptômes
J'ai commencé à avoir des fasciculations qui allaient en s'accentuant sur la bouche, les yeux, cuisses, épaules, bras... de manière intensive surtout lorsque j'étais au repos (jamais eu auparavant). Puis apparaissent une tache sur la gencive à coté de chaque molaire plombée. Quelques tremblements des extrémités mais rien de significatif, et occasionnellement en fin de randonnées, les pieds engourdis. J'ai fait des examens, aucun problème cardiaque et circulatoire ni neurologique. J'ai repris le livre où j'ai retrouvé ces symptômes. Grâce à mme CAMBEYRAC et MARCO (que je remercie au passage) j'ai pu avoir les coordonnées des pratiquants à Paris, j'ai choisi le Dr chélateur au Nord est de Paris, le dentiste au nord ouest de Paris. Je suis à Paris depuis le 15 aout, j'ai fait le test de provocation le 30, ça s'est très bien passé, le Dr chélateur m'a prescrit la vitamine D, j'étais fortement carencée. J'ai RDV le 27 septembre pour le dépose des 3 amalgames le matin + chélation l'après midi. Voici mes résultats du test de Micro Trace pour les valeurs hautes
Cadnium 1,282 Etain 6,318 Mercure 55,184 Nickel 9,731 Plomb 17,92 Cuivre 711,371 Manganèse 21,667

Vu que j'habite à 13000 km de mon lieu de soin, j'ai dû faire des choix stratégiques. Le Dr chélateur me prescrira des gélules au DMPS pour après et en avril et mai je reviendrai faire les IV + test de contrôle. Depuis l'année dernière je vous lis je n'ai pas osé me présenter, voilà c'est fait. Juste une précision, 4 jours après le test de provocation, mes fasciculations se sont espacées, ralenties en intensité et je ne les ai presque plus. Quelqu'un peut me dire comment faire baisser le cuivre de façon significative ? Je remercie tous ceux ou celles qui voudront bien me répondre, je vous tiendrai au courant pour la suite.
leelou974

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Présentation de Leelou974

Messagede xavier » Dim 18 Sep 2011 21:27

Ton taux de Cuivre est un peu élevé mais pas trop, la norme, après IV de DMPS c'est entre 500 et 800, certains retiennent
700 comme maxi. Les normes qui figurent dans les comptes rendus de Micro Trace correspondent souvent à une élimination spontanée.
On peut faire baisser le Cu avec du Zn et du Molybdène, mais vu tes valeurs, je ne m'y aventurerais pas car le Cu est un anti
infectieux. Par contre il faut quand meme se supplémenter en Zn lorsqu'on démarre une détox avec chélateurs.

viewtopic.php?f=1&t=10
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede leelou974 » Lun 19 Sep 2011 07:04

Bonjour et merci de ta réponse xavier et le lien, Micro trace m'avait envoyé des valeur de référence différentes et surtout avait noté "haut" à coté. Peux tu me dire le nom du complément alimentaire que je dois prendre qui contient du Zn ?
leelou974

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Lun 19 Sep 2011 09:47

Salut Leelou!

Bienvenue parmi nous et merci de ta présentation détaillée :)

leelou974 a écrit:Bonjour et merci de ta réponse xavier et le lien, Micro trace m'avait envoyé des valeur de référence différentes et surtout avait noté "haut" à coté. Peux tu me dire le nom du complément alimentaire que je dois prendre qui contient du Zn ?

Il existe de très nombreux compléments qui contiennent du zinc, alors il est difficile d'en conseiller un en particulier. Regarde les dosages, et prend en un qui apporte environ 10-20 mg par jour, c'est la dose "classique" qui est recommandé en général. Je te déconseille cependant les compléments sous forme d'association, du style zinc + cuivre en même temps, car leur assimilation respective est diminuée du fait qu'ils sont antagoniste l'un de l'autre.

Bonne chance dans ta chelation et tiens nous au courant de tes avancées :)

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede pierrotzen » Lun 19 Sep 2011 11:16

Bonjour Leelou
Pour le vaccin,tu peux faire un cataplasme d'argile aussitôt aprés à l'emplacement de la piqure,cela absorbe le produit et renouveler.Il y a un sujet sur l'argile :
viewtopic.php?f=10&t=2094&hilit=argile
Au plaisir de te lire.
Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede xavier » Lun 19 Sep 2011 12:10

Regarde les dosages, et prend en un qui apporte environ 10-20 mg par jour, c'est la dose "classique" qui est recommandé

10 à 20 mg/jour correspond plutot aux AJR (15mg); il y a déjà du Zn dans l'alimentation. Le Doc du Nord recommandait
1 à 2 ampoules d'oligosol de Zn/ jour sur du long cours, 10 à 20 mg on peut le faire mais sur une courte période, cette dose
se rapproche de celle que l'on donne en cas de HPU/KPU. Attention quand meme aux doses élevées de Zn sur du long
cours car il est co facteur de nombreuses enzymes et certaines hormones dépendent duZn, donc des réactions hormonales peuvent survenir.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Lun 19 Sep 2011 12:21

Oui tu as raison de le préciser xavier :)

De même il faut bien être conscient que de prendre un minéral particulier sur du long terme créera forcément des déséquilibres sur les autres, car les un sont antagonistes des autres et inversement. Le règle générale consiste tjrs a faire des "cures" et non pas un choix figé sur des mois ou des années.

a++

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede leelou974 » Lun 19 Sep 2011 13:28

merci à tous pour vos réponses et tous les liens qui me sont utiles, je me sentais incomprise par le personnel médical dans l ile et par les gens en général, quand on est mal, on se retrouve vite isolé. Si j'ai des doutes, je sais qu'il y a des gens qui sont passés par là. @ plus.
leelou974

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Lun 3 Oct 2011 10:49

Message de leelou974
------------------------------------------------

Bonjour, je vous fais part de ma dépose ce mardi dernier avec le Dr de l'ouest de Paris. 3 énormes plombs, dont un qui recouvrait entièrement une molaire. J'étais très tendue, c'est le jour J en plus 3 d'un coup j'ai commencé à regretter mais bon j'étais déjà installée. Le dentiste m'a bien expliqué ce qui allait se passer, le cabinet fournit tous les accessoires, le charbon (à boire avant, rincer quand la dent est ouverte, et après l'intervention)... on s'est habillé, le dentiste, l'assistante et moi : charlotte, combinaison imperméable, couvre chaussure et masque noir avec un rond blanc au milieu pour moi et un masque vitré ou plastifié pour les professionnels. Il a actionné un appareil bruyant ds la salle (peut être un ventilo ou énorme aspirateur).Je fus très très impressionnée. Noir complet pour moi, j'étais couverte totalement donc je n'ai rien vu, juste la dent à traiter était pincée et accessible. Il me donnait les instructions lorsqu'il va fraiser, ne "plus respirer par la bouche"... C'était long 2 heures et pas évident de rincer la bouche avec du charbon lorsque les lèvres sont endormies, on en met partout. Je n'ai eu aucune douleur, j'avais confiance en ce dentiste, il est très professionnel et a su me rassurer, remarque je n'avais pas trop le choix. Sous 2 plombs il y avait une carie dont une très grosse, la couronne est reportée dans 6 mois, le temps que le nerf se répare. Il a tenu à garder la dent vivante.

J'avais oublié de préciser dans mes symptômes les échauffements sur les avant bras vers l'intérieur, je les avais un jour sur deux avant ma 1ere IV (test de provocation). J'avais aussi des acouphènes qui ont cessé quand j'ai arrêté la plongée sous marine (peut etre pas liés aux métaux lourds).
15 jours après ma 1ere IV DMPS, les échauffements sont revenus 2 jours de suite.
L'après midi de la dépose j'ai fait une IV DMPS, par contre là j'ai eu des brulures dans les veines à chaque fois que le liquide était injecté, on aurait dit qu'elles allaient exploser. C'était insupportable, alors que la 1ere fois je n'avais rien ressenti. Inutile de dire que cette heure et demi fut éprouvante. Le Dr chélateur m'a prescrit DMPS en gélules pour 6 mois, prise hebdomadaire en alternance une fois 3 gélules, une fois 2 avec des compléments alimentaires. Un nouveau test de provocation est prévu dans 6 mois. Cela dit il me reste encore 3 vieilles couronnes en céramique sur la partie visible et tige en fer. Je compte au fur et à mesure les remplacer par une couronne entièrement en céramique. Je n'ai eu aucun symptôme lié à la dépose et j'ai fait du sport toute la semaine dernière, à priori ça va.Je suis soulagée de ne plus avoir d'amalgames, je ne pouvais plus les supporter, à ce jour, je n'ai pas de fasciculations ni d'échauffements, néanmoins le pouce de mon pied reste légerement engourdi,je vous tiendrai au courant dans un mois, reste à savoir si je supporte les gélules DMPS...

Demain matin j'aurai 2 inlays et une 3e dent avec un cicatrisant en attente de la couronne. Demain soir je rentre chez moi à la Réunion. Je suis contente d'avoir eu le courage de faire la dépose. Voilà, je vous ai dit que je témoignerai, c'est fait. Bonne journée à tous.
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede un_ptit_gars » Lun 3 Oct 2011 10:49

Message de pierrotzen
--------------------------------------------

Heureux de de savoir que cela c'est bien passé,bon retour à la Réunion.
:hello: Pierre
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Retourner vers Présentation de chacun des membres