Je me présente, Barbara, fibromyalgique !

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Je me présente, Barbara, fibromyalgique !

Messagede barbara » Ven 30 Sep 2011 18:21

Marie louise : J'ai déjà fait le test chélateur au DMPS...
Je ne savais pas tout ce que j'ai compris en arrivant sur ce forum ! :)

Je pensais faire les peptides pour savoir si il y a une intolérance au gluten et/ou caséine ... Même si je n'ai pas d'intolérance, je continuerais le régime SGSC le temps de la cure antiparasitaire, foie, reins... Mais j'aimerais savoir si je dois bannir ces aliments pour toujours où si j'aurais la chance de pouvoir remanger du BON FROMAGE ( MIAAAAAAAAAAAM !! ;-) ) un jour ! [img]images/icones/icon15.gif[/img]
barbara

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marie-louise » Ven 30 Sep 2011 18:29

je n'ai fait le régime sgsl strict que pendant 2 mois sur le conseil du sud mais j'ai repris les 3 produits /jour sur le conseil d'une rhumatologue suite à une ènième chute et cela sans dommage puisque mon état s'est quand même beaucoup amélioré .
J'ai remarqué par contre le retour de certains symptômes quand je consomme du gluten.
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede barbara » Sam 1 Oct 2011 18:49

Moi j'ai l'impression que ça ne change rien à mon état... Je ne ressens aucune amélioration et ça fait plus d'un mois et demi que je le suis à la lettre !!

Mais je mangeais déjà peu de Gluten, surtout du petit épeautre biologique en fait, et peu de produits laitiers !!

Au contraire c'est depuis que je prends tous ces compléments et le Légalon que je me sens moins bien... Et aussi les deux IV de DMPS surement... e ne sais pas ...

Enfin, je crois qu'il va vraiment falloir que je stoppe le sucre ! Je pense qu'il doit être bien plus néfaste pour moi que le reste... Pis comme ça je verrais si le CA nuit à ma santé ou non ! ;-)

Au sujet de la vitamine C, je me demandais si l'acérola bio ferait l'affaire, car il est simple à trouver pour moi et pur !!
Je suis vraiment épuisée !! J'ai envie de dormir tout le temps et mon corps à du mal à suivre une journée normale !! Je pensais à la vit C ou la spiruline ??
barbara

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Sam 1 Oct 2011 18:58

le SGSC, je conseille en général au moins 3 mois sans incartades avant de juger.

Tu pourras toujours manger ce que tu veux. Simplement, tu sentiras les effets, et de plus tu perdra l'appétence pour ces choses la. C'est b eaucoup trop violent au gout : Aujourd'hui le sucre me pique.
Je pense qu'il doit être bien plus néfaste pour moi que le reste

Ah oui, ça en revanche, suppression à vie en ce qui me concerne.

Tu trouveras facilement sur internet de l'acide L-ascorbique pur. Beaucoup moins cher. Penses à prendre des flavonoides avec :)

Bises
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede xavier » Sam 1 Oct 2011 21:30

Salut Barbara,

Au sujet de la vitamine C, je me demandais si l'acérola bio ferait l'affaire, car il est simple à trouver pour moi et pur !!

Jusqu'à environ 4g/jour, l'acérola peut faire l'affaire, au dessus, il y a risque d'hyperkalémie. Donc au dessus de 4g
il vaut lieux la VIT C synthétique.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Sam 1 Oct 2011 22:16

4 g par jour, faut être riche déjà :(

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede barbara » Dim 2 Oct 2011 15:35

Merci les gars ! :)

barbara a écrit:Tu trouveras facilement sur internet de l'acide L-ascorbique pur. Beaucoup moins cher. Penses à prendre des flavonoides avec :)

L'acide L à la place de la vit C ????? Et pourquoi les flavonoides avec ?? Je ne comprend pas trop !! :??:
barbara

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede xavier » Dim 2 Oct 2011 16:35

L' acide L ascorbique c'est de la VIT C
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Dim 2 Oct 2011 21:39

l'acerola comprends des flavonoides et de l'acide ascorbique. En prenant de l'acide L-ascorbique, tu n'ansorbes pas de flavonoides .

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres