Bonjour

Concernant l'ALA (forme classique par R-ALA) il peut être pris toutes les 3/4 heures (mais 4 heures étant vraiment un maximum, ce n'est pas 4 heures 10, etc...) et lorsqu'il est combiné avec du DMSA les effets secondaires ne sont pas les mêmes.
Je m'explique :
Prenons quelqu'un qui ne supporte pas des prises d'ALA toutes les 4 heures car les effets secondaires sont trop durs.
Il peut très bien supporter des prises de DMSA+ALA toutes les 4 heures car selon Cutler le DMSA a tendance à minimiser les effets secondaires resultants de la prise d'ALA.
En clair, tu peux parfaitement essayer DMSA+ALA toutes les 4 heures et voir si cela te convient. Cela dépend beaucoup de la vitesse de métabolisation des substances par le foie et donc c'est différent selon les personnes.
Sinon il faudra le prendre toutes les 3 heures et essayer de partitionner le DMSA pour le prendre avec.
Dans mon cas, je supporte très bien DMSA+ALA toutes les 4 heures.
Pour débuter l'ALA si tu suis du Cutler, les quantités pour les premiers rounds sont :
entre 0.25mg et 1 mg par 1kg et par prise (pour 6 prises/jour)
En clair pour quelqu'un qui fait 50kg -> 6x prises entre 12,5mg et 50mg pour débuter.
Si les problèmes de thyroïde résulte de l'intoxication au mercure (le mercure sature les capteurs d'iode de la thyroïde) la chélation sera le meilleur remède. Pour le reste je laisse les autres membres du forum te répondre.
A++ et bon courage dans tes chélations
Cédric