Bonjour à tous
Je suis française vivant au pays du soleil levant et depuis juillet dernier les diagnostics d'intoxication aux ML (mercure, plomb, cadmium, cuivre) ainsi que la maladie de Lyme sont tombés. J'ai la chance (si l'on peut dire!) ne n'avoir pas trop perdu de temps entre mes premiers symptômes (douleurs articulaires nocturnes, grosse fatigue, stress, insommie) et l'établissement du diagnostic: environ une année s'est écoulée avant que je me décide à aller consulter un medecin en France référencé par l'ICBMT. Le test de provocation a été fait par DMPS IV et recueil urinaire envoyé en Allemagne.
Actuellement je me soigne pour la maladie de Lyme :Tic tox et samento. J'envisage maintenant de m'occuper de cette intoxication, seulement comme je vous le disais en début de présentation je vis à l'étranger. J'ai contacté un médecin également référencé par ICBMT et là à ma grande surprise, le traitement proposé par ce médecin japonais n'est pas le même que celui du médecin français. Si j'étais restée en France, je partais pour 10 séances de DMPS IV à raison d'une fois par mois puis bilan et programmation des déposes des amalgames restants (2) et couronnes (3) suivies de chélation.
Au Japon, le médecin me demande avant de commencer tout traitement de faire déposer tous mes amalgames et couronnes. Ensuite seulement, il me propose le traitement au DSMA pendant 6 mois (+ complémentations minérales et vitaminiques) car mon intoxication mercurielle est relativement modérée et il me déconseille le DMPS IV car trop d'effets secondaires difficilement contrôlables selon lui.
Ce qui me préoccupe c'est le fait qu'il m'ait dit de déposer tous les amalgames sans aucune chelation ensuite. Je lui ai expliqué la façon de procéder en France et il a fini par me dire que si je voulais on pourrait commencer le DMSA en meme temps que les travaux dentaires; or en parcourant le forum, j'ai lu que la prise de DMSA n'était pas recommandée lors des déposes. Est ce vrai et pouvez vous m'expliquer pourquoi? J'avoue que je suis un peu noyée par toutes les informations et j'ai le sentiment qu'il n'y a pas de bonnes solutions.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.