Présentation LOISEAU- Conseil TAUX DE PLOMB

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation LOISEAU- Conseil TAUX DE PLOMB

Messagede catherine » Ven 16 Sep 2011 21:59

chichitop a écrit:Comme je m' inquiète qd même avec la ménopause qui approche (chez l' adulte, le plomb se fixe dans les os principalement)et craint un relarguage du plomb possible dû a un prob d' ostéoporose, j' ai fait faire dernièrement un bilan ceia (résultat semaine prochaine) pour essayer de déterminer les disfonctionnements qui pourraient être dû aux plomb et mercure.

Bonsoir Chichitop
Ne crois-tu pas que le plomb fixé dans l'os sera éliminé avec les cellules ostéoclastes par l'urine, si tu devais avoir de l'ostéoporose au lieu d'être relargué dans l'organisme ?
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede chichitop » Sam 17 Sep 2011 13:19

je n' y connais rien mais cela serait alors plutôt une bonne nouvelle! mais pourquoi alors il faudrait aller chercher le plomb fixé dans les os par chélation chimique qui dans le cas du plomb prendrait des années (je parle pas d' une ou 2)?
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Sam 17 Sep 2011 17:47

je ne pense pas que le plomb soit éliminé par les osteoclastes... Je crois que si les osteoclastes se chargent du calcium, ils ne pourront pas se lier à une autre molécule... En plus ça ferait un gros ensemble. je vois plutôt le mercure rester dans l'os, éventuellement une part remise en circulation.

Tiens, d'ailleurs, une rapide recherche sur wikipedia :

Fonctions[modifier]

Les os supportent les structures corporelles, protègent les organes internes, et (en conjonction avec les muscles) facilitent le mouvement ; ils sont également impliqués dans la formation des cellules sanguines, le métabolisme du calcium, et le stockage de minéraux.
Ils jouent enfin un rôle dans la détoxification de l'organisme en fixant et stockant par exemple le plomb (jusqu'à 95 % de la charge corporelle totale chez l'Homme), qui peut cependant être brutalement relargué au moment de la ménopause chez la femme, suite à une hypothyroïdie (cause de « remodelage osseux ») ou suite à une fracture… Ce relarguage peut alors causer une nouvelle intoxication au plomb de l'organisme (saturnisme, éventuellement aigu).
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede catherine » Sam 17 Sep 2011 22:11

Chichitop,
Et bien, le texte trouvé par Hazy sur le net dit le contraire de ce que je pensais qui devrait se produire à la ménopause et tes craintes semblent être confirmées. Mais ce relargage du plomb peut donc aussi se produire lors d’une fracture ou lors d'une hypothyroïdie. Je n’avais pas pensé à ces cas. J'ai aussi pas mal de plomb mais suis loin du taux élevé que tu as et lors de mes fractures vertébrales liées à une décalcification (ostéoporose ? ) j'ai dû accumuler encore plus de plomb dans l'os. Mais aujourd'hui mes os sont consolidés et même très solides à en juger par le fait que je ne me sois rien cassé lors de mes 3 chutes (sur les fesses en plus !) depuis mes fractures vertébrales en 2008.

Tiens nous au courant du résultat de ton bilan CEIA et si ses conclusions t'auront aidée à voir plus clair dans tes symptômes. Je comprends tout à fait que tu anticipes ce qui pourrait se passer, tu as déjà assez souffert de cette intoxication.
Bonne soirée, Chichitop
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede chichitop » Lun 19 Sep 2011 11:41

merci Catherine, je crois que j' avais déjà lu le texte de wikipedia et c' est ce qui m' avait inquièté.
J' avais aussi lu que la chelation du plomb justement était pratiquement à effectuer à vie (avec intervalles) justement à cause de se relarguage.
Je vous tiens au courant pour le bilan ceia. J' ai mis du temps à me décider à le faire et je suivraient curieuse de se qu' il va livrer.
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede chichitop » Ven 23 Sep 2011 19:43

il va falloir que je retrouve ma présentation (qui date) pour vous faire part de mon bilan ceia. Je tombe des nues: problème de thyroïde et de cholestérol (HDL élevés)
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede catherine » Ven 23 Sep 2011 20:33

Etonnant oui Chichitop si tu n'as pas eu de problèmes de ce côté jusqu'à présent ou si rien n'a été détecté. A bientôt sur ta présentation.
Bonne nuti.
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede barbara » Ven 23 Sep 2011 20:41

Salut !!

Je ne sais pas si j'ai bien tout suivis, mais moi, après l'IV de DMPS, le plomb est ressortit à environ 57mg/G... Et mon taux de cuivre de 908mg/g fait peut-être "bouchon", ce qui voudrait dire que j'aurais éventuellement encore plus de plomb que ça à sortir... Et j'ai, en plus des douleurs musculaires, tous tes symptômes décrits dans ton premier post !! Alors quel métal fait quoi ??? ça c'est la question !! :)
barbara

Bébé melodien
Bébé melodien

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres