Présentation de Nicko - besoin de conseils

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de Nicko - besoin de conseils

Messagede Nicko » Sam 6 Aoû 2011 21:47

Bonjour à tous et à toutes,

Je m'appelle Nicko, j'ai 26 ans, je souffre d'acouphènes, mais surtout d'hyperacousie depuis 2007 (hypersensibilité aux sons suite à un traumatisme acoustique en concert - j'étais musicien).
Sans trop développer car ce n'est pas le sujet, jai eu pas mal de problèmes durant mon parcourt, ce qui m'a rendu hyperacousique sévère (je ne peux plus sortir dans la rue, plus écouter de musique... Bref une catastrophe neuro-auditive).

Je viens à vous car depuis 2 mois environ, j'ai développé une sensibilité aux écrans, liée à mon hyperacousie. Dès que je suis face à certains écrans, y compris mon téléphone portable (juste l'écran allumé), j'ai une crise de maux de tête et une hausse de mon hyperacousie, c'est infernal. Mais uniquement avec les écrans encopre une fois.

Pour donner un exemple, mon écran de PC ne me fait rien, par contre si je change la résolution pour de la haute définition > j'ai une crise, mon "cerveau" ne supporte pas.
Autre exemple, mon portable allumé, mais avec l'écran sans rétro-éclairage ne me fait rien. Par contre il suffit que je l'utilise avec ce retro éclairage, et bim > crise violente également.

Donc c'est bien ce fameux "éclairage" sur les écrans qui me provoque ces crises... Je ne sais pas si c'est une electro-sensibilité, ou si ça passe tout simplement par les yeux selon l'éclairage et surtout le balayage de l'écran (résolution, type d'écran...).

Bref je suis complètement perdu et je ne sais pas quoi penser... Auriez-vous une petite idée du problème ?

Merci d'avance pour votre accueil et vos conseils.

Nicko.
Nicko

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Sam 6 Aoû 2011 21:26

Re: Présentation de Nicko - besoin de conseils

Messagede hazy » Sam 6 Aoû 2011 22:48

Salut Nicko !! bienvenue ici

L'emission electromagnetique d'un portable ne doit pas varier avec le rétroéclairage. Je ne pense pas du moins. ce qui serait intéressant, c'est que tu vérifie en te collant à tes deux écrans, dans la configuration qui pose problème, mais avec les yeux fermés, un bandeau, en tournant la tête... Bref en éliminant le facteur visuel de l'équation. Cela viendra à mon avis éliminer la cause " onde" pour te restreindre à des migraines ophtalmiques.

Est ce le même mal de tête avec le bruit qu'avec les sons ? As tu mal d'un seul coté ? Où sont localisées tes douleurs ?

De toute manière, le fait que tu ai deux causes qui provoquent les migraines laissent à penser qu'elles ont une cause commune, et ne sont que des symptômes. Un grand sachem viendra donner son avis, et tu es ici sur un forum dédié aux métaux lourds. Donc, quelle est la possibilité que du mercure soit déposé sur les nerfs visuels, où plutôt sur la zone du cerveau qui reçoit le signal ? 0 mon avis c'est une possibilité. En revanche la probabilité que tu ai AUSSI du mercure sur la zone auditive, ça commence à faire beaucoup... Encore une fois je pencherai pour une cause commune.

On parle souvent ici de parasites, de lyme, de CEM...

Fais le test de lyme, c'est toujours bon à prendre. Tu peux aussi faire un test de porphyrines urinaires, ainsi qu'un bilan CEIA ça te renseigneras sur ton niveau d'intoxication et de stress oxydatif... Mais ça ne sera qu'un indice...

As tu passé une IRM ?

Une bon test serait aussi d'aller passer jours dans un refuge pour electrosensibles, puis d'essayer d'écouter de la musique hors de tout champ EM . Ca permettrait de mettre à part les CEM, sans les éliminer complètement cependant car leur conséquences sont lourdes, et parfois durables. (quoique pas irrémédiable, don't worry !!)

Dernière éventualité, entreprendre, avec suivi d'un médecin compétent en la matière, un round de chélation. Et vérifier si les mêmes causes entrainent les mêmes effets...

En dehors de ça, quel est ton régime alimentaire, et quelle eau bois tu ?

A bientôt je gage,

++
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Présentation de Nicko - besoin de conseils

Messagede the dark knight » Dim 7 Aoû 2011 11:01

salut nicko!!bienvenu sur le forum enfin rebonjour et ça fais du bien de changer de forum!! :D
je crois que nicko ne peut plus écouter un brin de musique ! :??:
et la piste du mercure dans les oreilles,ça peux se tenir,j'essai moi même de pencher dessus!
Avatar de l’utilisateur
the dark knight

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 175
Inscription: Mar 21 Juin 2011 01:06

Re: Présentation de Nicko - besoin de conseils

Messagede Nicko » Dim 7 Aoû 2011 14:42

Bonjour Hazy :) Merci pour ton accueil et ta réponse

ce qui serait intéressant, c'est que tu vérifie en te collant à tes deux écrans, dans la configuration qui pose problème, mais avec les yeux fermés, un bandeau, en tournant la tête... Bref en éliminant le facteur visuel de l'équation. Cela viendra à mon avis éliminer la cause " onde" pour te restreindre à des migraines ophtalmiques.


Oui c'est ce que je compte faire, car j'ai l'intime conviction que tout ce qui m'arrive passe par les yeux uniquement. Dans ce cas il faudrait que je cherche ailleurs peut être...

Est ce le même mal de tête avec le bruit qu'avec les sons ? As tu mal d'un seul coté ? Où sont localisées tes douleurs ?


Ce sont en effet exactement les même effets que lorsque j'écoute certains sons avec EN PLUS un mal de tête au niveau du front, comme une sorte compression, un étau.
La douleurs arrive au niveau du front, ma tête se compresse, et bim mes oreilles se compressent elles aussi et ma sensibilité au son augmente.

De toute manière, le fait que tu ai deux causes qui provoquent les migraines laissent à penser qu'elles ont une cause commune, et ne sont que des symptômes.


Oui je pense que la base est le désordre oto-neurologique provoqué par mon hyperacousie. Peut être que ce désordre m'a développé une sensibilité supplémentaire (écrans ? Ondes electriques ? Occulaires ? ). J'avais déjà lu sur un forum, le terme de "global brain sensitivity".

Tu parles de mercure qui se serait déposé... A cause de quoi à ton avis ? (excuse moi je ne m'y connais pas encore bien, j'ai déjà regardé un peu tout le forum, mais je ne m'y retrouve pas bien avec tous ces termes et informations, c'est assez étranger pour moi).

Pour le test de Lyme et tout ce que tu m'as cité, aurais-tu un lien explicatif ? Où peut-on faire tout cela ?

Non je n'ai pas passé d'IRM, mais généralement les souffrants comme moi n'ont rien via IRM, enfin rien d'apparent. J'aurais souhaité en faire un quand même, mais c'est beaucoup trop bruyant hélas, cela pourrait aggraver ma situation. Plus de mal que de bien... (j'attends toujours des machines IRM "silencieuses")

Une bon test serait aussi d'aller passer jours dans un refuge pour electrosensibles, puis d'essayer d'écouter de la musique hors de tout champ EM . Ca permettrait de mettre à part les CEM, sans les éliminer complètement cependant car leur conséquences sont lourdes, et parfois durables.


Pourquoi pas, mais à la base c'était un traumatisme sonore, je doute vraiment que ça aille dans ce sens là.
Un traumatisme sonore c'est une perte auditive brusque suite à des bruits forts (un concerts par exemple) ce qui provoque une lésion dans l'oreille interne. Le cerveau envoie ensuite un signal vers cette lésion (acouphène), et lorsqu'on a pas de chance comme moi, le circuit auditif se dérègle pour donner naissance à une sorte de "compensation" du cerveau, un dérèglement qui implique une hypersensibilité aux sons avec tout un tas de symptômes (nausées, douleurs, vertiges, tolérance auditive amoindrie, etc).

un round de chélation


Peux-tu m'en dire plus à ce sujet ? Où le pratiquer ?

En dehors de ça, quel est ton régime alimentaire, et quelle eau bois tu ?


Je mange relativement équilibré, un peu de tout. Que ce soit viandes, poissons, féculent, légumes, salades etc.. Parfois quelques sucreries quand même ;)

Pour l'eau, je la bois au robinet lorsque j'en bois. Ce n'est peut être pas très bon (la tuyauterie).

The Avenger :

Resalut à toi aussi camarade :)
Nicko

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Sam 6 Aoû 2011 21:26

Re: Présentation de Nicko - besoin de conseils

Messagede hazy » Dim 7 Aoû 2011 18:39

bon allez, je te réponds point par point ! ( fatigué moi, ce soir :/ )

D'abord, le terme de brain fog touche à des symptomes bien différents. ( diffucultés intelectuelles entre autre).

Le mercure peut venir de nombreuses sources (intoxication foetal, poissons, vaccins, thermomètres...). Le mercure aime bien les milieux biologiques, et peux migrer dans le cerveau. D'où... le grand nombre de gens qui viennent ici :)

Tu peux faire le test de lyme au labo schaller à strasbourg. Ils t'envoie une boite avec un tube, tu te fais faire une prise de sang, et tu renvoie le tube. ( pas en fin de semaine au mois d'aout, c'est mieux!). Tu auras besoin d'une ordonnance pour le tube, dis à ton médecin que tu veux éliminer cette éventualité. ( lyme ).

tu peux te renseigner sur lyme ici http://www.forumlyme.com

Je veux bien croire que l'IRM ne soit pas agréable dans ton cas, désolé de ne pas y avoir pensé. Mais sérieusement, que disent les médecin de ton histoire ? Quelles analyses t'ont ils fait faire ???

Avant de faire un round de chélation, avec un médecin, je te conseille:

_ d'adopter un régime alimentaire que remette en place ton foie, tes reins, ton intestin, tes poumons, qui te nettoie le sang... Pour mieux gérer l'éventuel élimination de mercure.
_ de faire le test de lyme, pour ne pas te chélater sur un spirochète ignoré.
_ De consulter un BON orl, de faire des test, et d'aller voir un accupuncteur.
_ de supprimer les sources de champs magnétiques chez toi, ton cerveau a un souci, ne lui en rajoute pas à supporter :)

A bientôt :)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Présentation de Nicko - besoin de conseils

Messagede un_ptit_gars » Dim 7 Aoû 2011 22:08

Salut Nicko,

Avec un peu de retard, bienvenue parmi nous!
J'ai lu ta présentation et en effet tes symptômes doivent être relativement handicapants et assez différents de ceux que l'on a l'habitude de voir ici. Cela dis, comme te l'a dis hazy, il est tout a fait possible qu'il y ait un rapport avec le mercure (et les autres métaux toxiques) car ils sont pour la plupart de graves neurotoxiques et provoquent des symptomes divers et variés....sans compter la synergie néfaste provoqué par les ondes sur les personnes intoxiqués.

Je suis également curieux de savoir ce qu'en pense les médecins que tu as consultés et quels sont les solutions qu'ils te proposent pour essayer d'améliorer tes soucis?

hazy a écrit:
Le mercure peut venir de nombreuses sources (intoxication foetal, poissons, vaccins, thermomètres...).


Tu as oublié la principale cause qd même: l'amalgame dentaire! Le bon vieux "plombage" que l'on met dans la bouche des gens en supposant qu'a cet endroit la, le poison (mercure) qu'il y a dedans ne posera aucun soucis...ce qui est bien sur évident :D

Bon courage a toi et a bientôt!

Pti gars
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11130
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Nicko - besoin de conseils

Messagede hazy » Dim 7 Aoû 2011 22:52

[img]smile/twixy.gif[/img] nooon, c'était volontaire !! [img]smile/suri_2002.gif[/img]
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Présentation de Nicko - besoin de conseils

Messagede Nicko » Jeu 8 Sep 2011 23:20

Désolé d'avoir mis autant de temps à répondre, il m'a fallu un moment pour comprendre un peu ce qui m'arrivait.

Merci en tout cas pour toutes ces informations, et d'avoir pris le temps de répondre.

Ce que je peux vous dire à présent, c'est que je ne crois pas être sensible aux "ondes", mais plutôt aux écrans en eux même.
C'est à dire que, lorsque je regarde certains écrans rétro-éclairés, j'ai une crise de maux de tête avec une augmentation d'hypersensibilité sonore.
Que ce soit avec certaines TV, écrans de PC, et même mon portable ! Mais uniquement lorsque le retro éclairage est activé pour ce dernier, sinon aucun problème.
J'ai testé d'éviter de regarder les écrans bien qu'ils soient allumés, et ça ne me fait rien. Mon problème est donc bien oculaire, c'est uniquement quand je les regarde.

L'emission electromagnetique d'un portable ne doit pas varier avec le rétroéclairage. Je ne pense pas du moins. ce qui serait intéressant, c'est que tu vérifie en te collant à tes deux écrans, dans la configuration qui pose problème, mais avec les yeux fermés, un bandeau, en tournant la tête... Bref en éliminant le facteur visuel de l'équation. Cela viendra à mon avis éliminer la cause " onde" pour te restreindre à des migraines ophtalmiques.


Donc je suis peut être atteint de maigraine ophtalmiques en effet... Douleurs à la tête JUSTE lorsque je regarde l'écran, et hausse de mon hyperacousie.
Pire encore, là je suis sur mon PC, pas de dérangement. Par contre si j'ai le malheur de lancer une vidéo en la regardant, mon hyperacousie augmente avec maux de tête.
Donc je pense que le soucis est oculaire encore une fois.
Je compte aller voir un ophtalmo et un neurologue. Peut être que mon cerveau ne supporte plus certaines "animations" ou certain rétroéclairages. Tout ceci est étrange... Je ne comprends plus ce qui m'arrive.

Qu'en pensez-vous ? J'abandonne la piste des ondes ?

Sinon pour répondre à vos questions concernant l'hyperacousie : c'est compliqué à traiter. Il faut ne pas trop s'exposer au bruit, ni trop au silence... Chez moi c'est assez developpé ce qui entrave profondément ma vie.
J'entame bientôt une thérapie cognitive et comportementale et une thérapie sonore (dur dur ça, je risque de douiller), en espérant que mon hypersensibilité oculaire baisse en même temps que le reste, c'est à dire mon hypersensibilité au son.
J'aurais peut être également d'autres molécules à essayer... C'est un mal très compliqué à traiter.
Et cette sensibilité oculaire n'arrange rien, j'avoue être complètement au bout du rouleau...
Nicko

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Sam 6 Aoû 2011 21:26

Re: Présentation de Nicko - besoin de conseils

Messagede cédric » Ven 9 Sep 2011 09:18

Bonjour Nicko,

je voudrais juste soulever un point, c'est que l'électro-sensibilité ne se limite pas aux hautes fréquences de type micro-ondes (Wifi, DECT,...).
Certaines personnes sont aussi sensibles aux basses fréquences, aux champs électro-magnétiques des lampes de chevets, aux écrans cathodiques, aux écrans LCD avec "néons" pour le retro-eclairage, au CPL, ...
On ne rigole pas :lol: mais si je nettoie mes verres de lunettes avec un mouchoir en papier, les verres deviennent electro-statiques et cela me donne ensuite des maux de tête.

Peut-être qu'un appareil de mesure pourrais aider (mais bon cela n'est pas gratuit) :
http://www.gigahertz-solutions.fr/fr/Ac ... 3030B.html
On peut mesurer le champs électriques et magnétiques.

IL serait interessant de savoir quels types d'écrans d'ordi et télé tu as : écrans cathodiques ? LCD avec retroécalairage néons ? LCD avec rétro-éclairage à LED ? etc...

Je ne sais pas si c'est important mais moi par exemple j'entends les petits sons aigües des écrans, néons, etc...
Si je soufrais d'hyperacousie cela me provoquerait surement des douleurs.

Après si tu ne ressens aucune douleur si tu te met dans les même conditions d'experience cela ne va pas dans le sens de l'EHS.

Bon courage,
A++

Cédric
Avatar de l’utilisateur
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 688
Inscription: Jeu 27 Jan 2011 07:00

Re: Présentation de Nicko - besoin de conseils

Messagede marya » Ven 9 Sep 2011 09:19

BIENVENUE NICKO

ça doit être dur ce que tu vis, as-tu pensé à
drainer ton foie ? romarin, desmodium, chardon marie au choix ou en alternance.
Penses aussi à un petit déparasitage avec de l'ail cru, le matin à jeun ou bien
du sirop végétal du massif de chartreuse 1c à soupe le soir durant 3 soirs
puis 20 jours aprés 1 cà soupe.
voila mes petits conseils de mamie. Bon courage et bonne journée :hello: :hello:
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Re: Présentation de Nicko - besoin de conseils

Messagede hazy » Dim 11 Sep 2011 22:53

coucou nicko :)

Je repensais a toi.


Ce que je peux vous dire à présent, c'est que je ne crois pas être sensible aux "ondes", mais plutôt aux écrans en eux même.
C'est à dire que, lorsque je regarde certains écrans rétro-éclairés, j'ai une crise de maux de tête avec une augmentation d'hypersensibilité sonore.


quand j'etais ado, j'avais un probleme dont j'ai oublie le nom... en gros, je me pouvais pas focaliser mes deux yeux sur un meme point. j'ai du faire de nombreuses seances de reeducation. A cette epoque, la vue d'un ecran brillant, avec une mauvaise definition, me provoquait de grosses cephalees. Et ces cephalees sont connues pour entrainer des hypersensibilites ( bruits, odeurs etc...)

bref, va voir ce doc http://www.cen-neurologie.fr/2eme-cycle ... ndex.phtml

et consultes eventuellement un medecin specialiste de la douleur j'en avais vu un tres bien, qui m'avait bravement prescrit 3 grammes de lamaline plus de l'ergotamine en pluverisations nasales [img]smile/eek.gif[/img] ben en attendant, les migraines etaient reduites de trois jours a deux heures...

ca ne change rien au fond du probleme, mais on avance tellement mieux sans douleurs !!
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités