présentation

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede magnéb6 » Mar 22 Mar 2011 17:31

Bonjour,

Il y a quelques années j'ai été atteint d'une maladie médicalement inexistante: épuisement extrême (pourtant j'adorais mes études), digestion impossible, difficulté de penser, vertiges, irritabilité, anxiété etc etc... Après quatre allers-retours aux urgences on m'a dit que tout allait bien et que j'avais simplement besoin de repos, ce que j'ai d'ailleurs été forcé à faire étant trop fatigué pour faire quoi que çe soit d'autre. En rétrospective cette fatigue avait commencé bien des années auparavant et était allée croissant, mais je la considérais normale et n'y avais jamais porté attention.
A force de chercher ce qui avait bien pu m'arriver j'ai découvert le sujet des métaux lourds et vu que je vivais la majorité des symptômes énumérés.
J'ai commencé le régime sans gluten sans caséine il y a 1 mois et il m'a bien aidé: je n'ai presque plus de problèmes de digestion, ni d'acnée, et mon corps a plus d'endurance. Par contre tous les symptômes neurologiques sont bien là et ont même légèrement empirés.
Je souhaiterais donc passer à l'étape suivante de détoxification et de chélation. J'ai retenu le protocole de l'américain Andrew Cutler que je trouve plein de bon sens et souhaite donc effectuer la dépose de mon unique (!!!!) amalgame.

J'ai commencé la supplémentation "lourde" en vitamines et minéraux il y a quelques jours, selon la protocole décris dans le livre de Francoise Cambayrac (à l'exception du Nac, Cutler étant à ce sujet assez réservé).

A bientôt
Aurélien
magnéb6

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede cédric » Mar 22 Mar 2011 19:23

Bonjour et bienvenue Aurélien,

j'espère que le forum te sera utile pour retrouver la santé.
J'ai choisi aussi la méthode Cutler qui minimise les risques de la chélation.

Je suis juste étonné que tu n'ai qu'un amalgame. Est-ce que tu n'en a jamais eu plus ? Est-ce que ta mêre a ou avait des amalgames avant ta naissance ? tes problèmes ont-ils commencés après avoir fait une série de vaccins ?
Est-ce que tu maches souvent du chewing-gum, du coté de ton amalgame ?
Est-ce que tu fais du bruxisme ?

D'autres métaux peuvent produire des symptômes similaires au mercure, comme un excès de cuivre. La maladie de Lyme, une infection au candida albicans aussi.

C'est bien que tu réagisse à un régime SGSC.

Tu peux combiner le NAC avec de la glutamine et de la glycine pour synthetiser du glutathion :
http://177758.aceboard.net/p-177758-193 ... m#id149441

Bon courage dans tes recherches,
A++
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=2869
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede cédric » Mar 22 Mar 2011 21:53

Le mercure de la mère passe dans le foetus pendant la grossesse... :/
Je pensais aussi qu'avec une petite quantité de mercure, s'il y a aussi une intoxication au plomb cela décuple les effets neurotoxiques.

Il existe un test des porphyrines urinaires qui ne necessite pas la prise d'un chélateur, tu trouvera des infos sur le site.

Sinon je serais mal placé pour te déconseiller de considérer un essai de chélation comme un test d'intoxication, cependant je peux te conseiller avant d'en faire un :
- d'être sur que ton foie et tes reins fonctionnent bien -> effectuer des cures pour les refaire bien fonctionner le cas échéant.
- Si possible de prendre de la chlorella pour desintoxiquer l'intestin
- de commencer par du DMSA en très petite doses comme le conseille Cutler puis d'ajouter seulement plus tard de l'acide alpha-lipoïque.
- De finir les 3 jours (minimum) de prise de chélateurs par la prise de chlorella ou de charbon suractivé.
- de commander le livre de Cutler aux states si tu ne l'a pas déjà

A++
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=2869
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede magnéb6 » Mar 22 Mar 2011 22:03

Je pense que ça n'a pas été dit, les 90 premierès pages du livre de Cutler sont disponibles gratuitement sur Google Livre.

http://books.google.fr/books?id=ZG9glNf ... &q&f=false
magnéb6

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede ventoux » Mer 23 Mar 2011 00:19

Et la traduc? :D
ventoux

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede izzaaa » Mer 23 Mar 2011 09:20

Bonjour Aurel,

Bienvenue ici, si tu veux faire le test des Porphyrines il faut simplement demander un kit de prélèvement au labo, c'est ici http://www.labbio.net/index.php?page=commande
Les porphyrines donnent une indication de l'intox et la peptidurie met en évidence la perméabilité intestinale et la mauvaise dégradation des protéines issues du gluten et des produits laitiers. A un mois de régime les résultats peuvent être intéressants si tu as besoin de confirmation et si tu n'est pas trop juste financierement ;-)

Merci pour le lien de Cutler, c'est super intéressant, j'aurais pu traduire mais la on ne peut pas copier le texte forcément du coup, impossible. Si quelqu'un trouve moyen de me l'envoyer en fichier, je traduirais les passages importants parce que tout.... ce serait un peu ambitieux.

Au fait, si l'intox ne se confirmait pas par les tests, il faut penser a Lyme, les deux vont généralement ensemble mais on peut imaginer que Lyme se soit installé a une époque ou tu avais un taux élevé de métaux (par ex a la pose de ton amalgame), puis soit resté alors que tu as pu éliminer les métaux.

A l'inverse on connait un facteur génétique (APOE) qui conditionne nos capacités d'élimination, les personnes APOE4 (corrigez moi si je me trompe) ont de très faibles capacité d'élimination des toxiques.

A bientot
Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marie-louise » Mer 23 Mar 2011 10:13

Bienvenue Aurel
"Par contre j'ai été survacciné toute mon enfance (à cause de divers déplacement en asie/afrique), ça a peut-être joué aussi."
Certainement !
Tu trouveras dans la rubrique guérison,sous le titre "mon retour à la vie" les référence du livre- témoignage d'une enseignante doublement intoxiquée (vaccin Hépatite B + amalgames) qui s'en est sortie.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede tuchiana » Mer 23 Mar 2011 12:20

aurel92,

c'est a toi de voir pour les tests mais ca vaut le coup d'ecarter la piste Lyme, c'est une infection a ne pas negliger et qui donne les memes symptomes que le mercure, plusieurs intoxiques ici sont porteurs de differentes borrelies + co-infections.

il me semble que les tests qu'on fait faire a l'hopital c'est plutot dans le but d'avoir un resultat RAS, helas.
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede sab » Mer 23 Mar 2011 22:49

je t'envoie des adresses sur Paris et RP
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede magnéb6 » Dim 10 Avr 2011 17:01

Salut tout le monde,

Je ne crois pas que ce lien ait déjà été partagé, c'est la monographie sur le dmps par heyl:

http://www.scribd.com/doc/31101740/Dima ... -Monograph

Très utile pour les médecins qui veulent en savoir + avant de prescrire du dmps.
A+
magnéb6

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede guiguisensei » Lun 11 Avr 2011 16:34

"En rétrospective cette fatigue avait commencé bien des années auparavant et était allée croissant, mais je la considérais normale et n'y avais jamais porté attention".
Salut Aurel, j'ai 27 ans et j'ai la même analyse... ca a commencé quand j'étais au lycée, genre malaise vagal, impression d'ebriété...et ca a été en s'amplifiant!! C'est très bien décrit
guiguisensei

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Retourner vers Présentation de chacun des membres