présentation et recherche dentiste sur Toulouse

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede dali » Lun 1 Nov 2010 15:23

Bonjour,

Je me présente, j'ai 30 ans et plus d'une dizaine de gros amalgames dentaires posés depuis d'adolescence.
Aujourd'hui atteinte de deux maladies auto-immunes (vitiligo et thyroidite de Hashimoto), je souhaite me faire retirer mes amalgames, d'autant plus que j'ai un projet de grossesse et j'ai peur des impacts du mercure que j'ai dans la bouche sur le foetus.
J'en ai parlé à mon dentiste habituel qui veut bien me le faire (il le fait couramment à ses patients pour des raisons esthétiques) mais il ne croit pas aux dangers du mercure dentaire et ne prendra donc pas de précautions autre qu'une aspiration chirurgicale.
je recherche donc un dentiste à Toulouse qui pourra me les retirer en toute sécurité.
J'ai entendu parler du Dr D. mais apparemment les avis sont mitigés (à ce sujet j'aimerais bien savoir pourquoi en MP).

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
dali

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Lun 1 Nov 2010 15:40

Bonjour Dali

Il faut vraiment bien peser le pour et le contre du retrait des amalgames. Car même en prenant toutes les précautions il y aura une intoxication liée à la dépose. Pour certain cela sera sans conséquence mais pour d'autres cela peut être très néfaste.

En général on commence une chélation quelques mois avant d'entamer la dépose des amalgames, de manière à supporter plus facilement les conséquences des déposes.

Et tu sais certainement qu'il faudra que tu attendes plusieurs mois après des travaux dentaires pour envisager une grossesse.

Si tu veux limiter l'intoxication journalière liée aux amalgames, tu peux t'inspirer des conseils contenus dans ces 2 messages :

http://177758.aceboard.fr/177758-1958-7 ... bouche.htm
http://177758.aceboard.fr/177758-1958-7 ... ravail.htm

Nous n'avons pas d'autres adresses sur Toulouse que celle du Dr D que tu as déjà.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede ymy » Lun 1 Nov 2010 16:07

Bonjour Dali,

Comme tu souffres d'une thyroidite d'Hashimoto, il serait préférable de tester la maladie de Lyme ... étant donné le projet de grossesse a fortiori.
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede gigi » Lun 1 Nov 2010 21:21

Bienvenue Dali,
Je suis également hashimoto mais ma thyroide 5 ans après le diagnostic est de volume normal. Les dernières analyses montrent une forte régression des anticorps (10 000 > 1243 ; 8 000 > 214). Si mon électrosensibilité a disparu grâce aux cures du foie, je pense que ma thyroide pourrait se rétablir grâce aux conseils de Taty.
Si ton organisme est pollué par des métaux lourds alors tu collectionnes peut être différents symptômes ou pathologies : colopathie, dysbiose intestinale, douleurs articulaires et/ou musculaires, hypersensibilité aux cem, sons, lumière, troubles du sommeil, confusion mentale (symptômes que tu as peut être déjà cités). La présence de métaux lourds dans ton organisme, que potentialisent les champs électromagnétiques (cem des antennes, wifi, haute tension, transformateurs ...), favorise, en affaiblissant ton système immunitaire et en changeant les caractéristiques du milieu (ph, rh ..) le développement de parasitoses :virus, bactéries, champignons, vers .... D'ailleurs si tu y regardes de près, candidose (candida albicans), borréliose (Maladie de Lyme), cem et métaux lourds ont pratiquement le même tableau clinique.
Je te conseille vivement la lecture des topos de Taty qui sont un énorme et indispensable levier d'accompagnement des thérapies éventuelles que tu choisiras. Ses méthodes pourraient d'ailleurs se suffire à elles-mêmes :
http://www.taty.be/topos/index.htm
Les cures de H Clark, déparasitage, reins et foie sont également d'un apport considérable pour le retour à la santé.
http://forum.aceboard.fr/177758-1943-79 ... -Clark.htm
Protège toi des champs électromagnétiques (voir rubrique ad'hoc)
Bonne lecture
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede dali » Mar 2 Nov 2010 15:52

merci à tous de vos réponses.
je ne comprends pas bien par contre le rapport que vous faites entre la maladie de Lyme et Hashimoto ? En tout cas je n'ai jamais été piquée par une tique.
Comme mes amalgames sont anciens j'hésite effectivement à les faire retirer.
Est-ce qu'on peut conserver ses vieux amalgames et quand même tirer bénéfice d'un traitement détoxifiant type Chlorella ?
Quel marque de Chlorella conseilleriez-vous ? (en MP svp)
car j'ai vu qu'elle pouvait être plus ou moins pure et qu'il en existait des espèces différentes.
pour ce qui est de mes symptomes je n'ai pas de pb autres que le vitiligo et la thyroidite d'Hashimoto.
dali

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede catherine » Mar 2 Nov 2010 16:00

Bonjour et bienvenue Dali,
Comme te le conseille Ymy, ce serait bien de tester la maladie de Lyme. Apparemment le seul labo qui sait la détecter correctement est le labo Schaller à Strasbourg, tél. 03 88 36 80 88. Téléphone leur, ils t'envoient le kit de prélèvement, c'est remboursé si ton médecin te fait une ordonnance.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede gigi » Mar 2 Nov 2010 18:42

J'avais des analyses Lyme à 16 pts. 36 symptômes de cette maladie sur les 46 donnés par le site Francelyme.
Je n'ai lutté que contre la candidose chronique après avoir fait disparaître mon électrosensibilité. Et aujourd'hui j'ai 0 symptômes Lyme et les analyses montrent un mieux côté thyroide.
Beaucoup de forumeurs ont Lyme, mais aussi la candidose. Ce sont apparemment des parasites qui tirent partie de la présence de métaux lourds et des cem pour se développer.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede ymy » Mer 3 Nov 2010 15:03

Dali,
Le médecin qui me suit actuellement pour Lyme pense que certaines maladies auto-immunes sont dues à Lyme, notamment la thyroïdite d'Hashimoto, la sarcoïdose, ... A l'heure actuelle, il a presque 2000 patients atteints de Lyme.
J'ai eu moi-même il y a quinze ans une maladie auto-immune de la thyroïde : Basedow donc une hyperthyroïdie, alors que Hashimoto est une hypothyroïdie. Mais mon médecin pense qu'il y a 10% de "faux Basedow", qui seraient en fait des Hashimoto.
Malheureusement, à l'époque j'ai eu une thyroïdectomie totale ....
Etant donné le projet de grossesse, il vaut mieux être sur de ne pas avoir Lyme, car cette maladie se transmet in-utero.
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede catherine » Mer 3 Nov 2010 19:04

Dali,
La chlorella qui semble la meilleure (la moins polluée) est celle d'echlorial :
http://www.echlorial.com/
La chlorella capte le mercure en circulation dans le système digestif et ne peut pas aller le déloger dans les organes et encore moins dans le cerveau.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede babie_31 » Mer 13 Avr 2011 22:13

Bonjour

J'aurai besoin des infos en MP sur Dr D. Pourriez-vous me contacter rapidement SVP?

Merci par avance
babie_31

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede catherine » Mer 13 Avr 2011 22:34

Bonsoir Babie,
Pour répondre à ton message éclair, je t'ai envoyé un MP.
Bonne nuit.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede un_ptit_gars » Jeu 14 Avr 2011 09:55

babie_31 a dit : Bonjour

J'aurai besoin des infos en MP sur Dr D. Pourriez-vous me contacter rapidement SVP?

Merci par avance

Salut Babie31,

Je pense que catherine t'a deja envoyé un message privé (merci catherine! ;) ), mais n'hésite pas a créér un sujet de présentation a ton nom pour nous expliquer un peu plus ton parcours et tes pb de santé si tu le souhaite!

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Retourner vers Présentation de chacun des membres