Prendre le taureau par les cornes

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede tomla » Mer 13 Mai 2009 14:46

Bonjour à toutes et à tous,

Après plus de 6 ans que je traîne des séquelles de mes 11 ou 12 amalgames au mercure grâce à une dentiste qui m'a condamnée pour de nombreuses années.
Principalement des eczémas répétés, des litres de prurit, surtout entre les orteils.
En 2003 je fis faire ma première analyse au labo réputé de Brème, les résultats sans appel : surtout du mercure dans les selles, j'en ai un paquet qui circule dans mon organisme.
Et c'est seulement cette année que je me décide enfin à me faire enlever cette saloperie, après avoir fait une cure contre le Candida Albicans dès janvier, lequel m'a aggravé les démangeaisons à cause des toxines libérées dans le sang.

Je demande donc par message privé un ou plusieurs dentistes sur Bruxelles utilisant le protocole strict de dépose.

Merci d'avance et bon courage aux autres victimes.
tomla

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Mer 13 Mai 2009 15:14

Binevenue Tomla

Je comprends ton envie de te débarasser au plus vite de tes amalgames mais ce n'est peut-être pas la chose la plus urgente à faire. Il faudrait mieux commencer une détoxication avant d'envisager les déposes ou au moins faire les déposes en parallèle de la détoxication. Les déposes risquent de rajouter du mercure à ton corps déjà saturé et donc d'amplifier tes problèmes.

Il y a plusieurs personnes sur le forum qui vont pouvoir te renseigner sur les dentistes et médecins en Belgique.

Concernant la détoxication, plusieurs solutions :
1) Les chélateurs naturels (chlorella, charbon, zéolite, produits soufrés, coriandre)
2) Les chélateurs chimiques (DMPS et DMSA)
3) La morathérapie qui permet beaucoup plus qu'une simple chélation.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede gigi » Mer 13 Mai 2009 21:33

Bienvenue Tomla,
Il faut également que tu pense à soutenir tes émonctoires et pour cela la méthode Clark est très indiquée : cure des reins et cure du foie. Vois dans la rubrique "les méthodes naturelles qui marchent". Songe également à te protéger des champs électromagnétiques car ils ouvrent la barrière hématoencéphalique et les ml passent dans le cerveau.
Si tu as beaucoup de mercure dans les intestins, il faut probablement que tu fasses le régime sans gluten et sans laitage pour éviter les dégâts de leur métabolisme insuffisant.
Chichitop est du nord et pourra certainement t'aider à trouver les bons praticiens. Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede tomla » Jeu 14 Mai 2009 12:40

Un grand merci pour ces rapides éclaircissements, je vais lire dans les sujets concernés afin de me décider par quel chélateur je vais commencer, pas facile avec toutes ces méthodes.
Sans doute que je demanderai confirmation par message privé pour la qualité (concentration) de chlorella, car c'est avec cette merveilleuse algue que je comptais commencer.

Bonne journée à toutes et à tous.
tomla

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede catherine » Jeu 14 Mai 2009 21:31

Bonsoir Tomba et bienvenue,
Par Marco et Gigi tu as déjà reçu tout plein d'informations qui vont te permettent de voir par où tu veux commencer. Mais ton choix a l'air d'être déjà fait, pour la chlorella. La chlorella capte les métaux lourds en circulation dans les intestins mais ne passe pas cette barrière et ne peut détoxifier ton organisme, c'est un bon complément à une détoxification chimique ou même par la morathérapie.
Tu n'auras pas besoin de passer par un message privé pour demander conseil sur la chlorella, tu peux le faire ouvertement sur le forum, ça profite toujours à d'autres aussi.
Bonne soirée.
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede gigi » Jeu 14 Mai 2009 22:13

Certains se mettent àla zéolite (méthodes naturelles qui marchent). Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede ecureuil » Mar 26 Mai 2009 22:30

bonsoir à tous,

quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est la zéolite et son action ?
Plusieurs personnes me l'ont évoqué.
Sachez que je suis rétissante à faire le test de provocation au dmps car je suis hypersensible aux odeurs, produits chimiques et certains traitements allopathiques (intraveineuse, piqûre...)
pensez-vous que le charbon activé + zéolite pourrai m'aider à me désintoxiquer en profondeur (les tissus) ????
Je vais entrependre un déparasitage + une cure du foie , des reins sur les conseils de LEFORCEDUNAVET (que je remercie pour son soutien).
Ensuite j'aimerai pouvoir faire sortir le mercure de mon corps mais sans le dmps et dmsa. Qu'en pensez-vous ???
MERCI POUR VOTRE SOUTIEN.
ecureuil

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede petit_michel » Mer 27 Mai 2009 09:57

bonjours :hello:

tu pourrais lire les 7 pages de ce posts pour te faire une idée

http://177758.aceboard.net/177758-1943- ... EOLITE.htm
etre heureux avant d'etre vieux.....
petit_michel

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede cerises » Mer 27 Mai 2009 10:00

si tu vas vers la zéolithe ne prends pas le charbon en même temps car le charbon se débarrasse de tout, bon comme mauvais, test un chose a la fois, moi je conseil la zéolithe en premier, regarde du coté méthode naturel on parle de la zéolithe !!
spasmophile,  fibromyalgique,myope,ronfleuse....
cerises

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede tomla » Dim 31 Mai 2009 04:10

Morathérapie + zéolithe, serait-ce l'idéal ?

Quelqu'un peut-il m'envoyer par message privé le ou les médecins utilisants la Morathérapie à Bruxelles ?

Merci d'avance.
tomla

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede nelly » Dim 31 Mai 2009 10:47

Bonjour Tomla,

je ne sais pas s'il y a un idéal car c'est vraiment complexe et long de se débarrasser des toxiques ( surtout le mercure ), mais vu les divers témoignages, çà me semble un bon départ, car :
_ la zeolithe est un des chélateurs les plus simples à utiliser : pas de compléments nécessaires à côté, elle cumule plusieurs effets à elle seule ( chélateur de métaux etautres toxiques, contrairement au DMPS qui ne chélate que les métaux , et elle a un effet alcalinisateur ). Même la nanochlorella qui me semblait simple à utiliser, nécessite la suppression d'aliments souffrés, et pour moi, c'est trop contraignant au quotidien.

_ la mora rééquilibre la circulation d'énergie dans le corps et lui redonne ses propres facultés à se désintoxiquer, et cette technique pourra cibler les compléments spécifiques qui te manquent, çà t'évitera de perdre du temps et de l'argent à les tester.

N'oublie pas de soutenir les organes d'élimination par des plantes et en évitant de les solliciter trop( donc alimentation adéquate ).

Un autre point qui me semble important pour nous, c'est de boire une eau de qualité. Malheureusement, en France, il n'y a pas de d'agrémentation de ces systèmes, donc on n'a que les arguments commerciaux comme critères de choix. Je travaille dans l'analyse d'eau et j'ai déjà été surprise par des résultats peu convaincants de ces systèmes , c'est la raison pour laquelle je n'ai toujours pas investi dans un appareil.

Je ne connais personne dans ta région mais sur le forum, il y a des Belges qui pourront te renseigner.
nelly

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Dim 31 Mai 2009 22:07

Tomla
Le formateur sur système mora en langue française est en Belgique. Il s'agit de M Danze qui saura te renseigner http://www.delvaux-danze.be/accueil.htm , mieux vaut l'appeler directement car il ne répond pas aux mails.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede tomla » Lun 1 Juin 2009 22:53

Un grand merci à vous deux,

@Nelly : aucun doute que ça va durer encore des mois avant de passer à la phase "dépose", je suis très content d'avoir découvert ce formidable forum, en fait grâce à la résurrection du site Non-au-Mercure-Dentaire.org sur lequel j'ai vu votre lien.
Dans mes messages précédents je n'avais pas précisé qu'en 2003, avant d'envoyer des échantillons pour analyse au labo de Brême j'avais essayé Exo-Mercur en gélules suite à la découverte d'un article du site http://soignez-vous.com, ainsi que des articles du Dr Bernard Montain.
Aujourd'hui je laisse tomber la chlorella, j'ai fais mon choix définitif pour la zéolite en poudre que je viens de commander, voir le topic concerné.
En ce qui concerne l'eau à boire, la qualité n'est-elle pas suffisante avec le filtre Brita ? Bien sûr j'ai entendu parler du système à osmose inversé, ou y a t-il mieux ?

@Marco : merci pour l'adresse de Jean-Marie Danze, je vais lui téléphoner ce mardi.
tomla

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Mar 2 Juin 2009 10:28

Le filtre brita n'est pas recommandable car le charbon est traité avec des sels d'argent (action bactéricide).
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede gigi » Mar 2 Juin 2009 22:45

H Clark traite largement de la façon de traiter l'eau dans son livre (méthodes naturelles qui marchent) Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres