Présentation de mon parcours

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede maeva » Mer 21 Oct 2009 18:50

Bonjour à tous,

Voilà mon histoire, mes problèmes de santé ont commencé en février 2008.

Je vous explique briévement comment sont apparus mes différents symptômes :

- fatigue importante,
- douleur dans la fesse (comme une crampe), puis sciatique : difficultés à rester assise et immobile debout,
- mains raides le matin et brûlures au niveau des hanches et de la poitrine,
- douleurs diffuses dans tout le corps : problème pour monter les escaliers,
- maux de tête,
- insomnie,
- diminution force physique.

Depuis le début, j’ai effectué différents examens non concluants : seulement arthrose au niveau des saccro illiaques et je porte des semelles.

Traitement :
• Au début, essai de différents antalgiques, anti-inflammatoires et traitement arthrose : pas vraiment de résultat positif,
• Puis, anti-dépresseur puisque le centre anti-douleurs m’avait évoqué la fibromyalgie,
• Séances de kiné, ostéopathie et sophrologie.
• Consultation orthoptiste et podologue postural : pas de problèmes aux yeux ni à la mâchoire !

En fin d’année, je suis allée à un salon bio et j’ai vu un article sur les amalgames dentaires, j’ai donc acheté le bouquin de Françoise CAMBAYRAC.

J’ai effectué des analyses de salive et selles envoyées en Allemagne (Laboratoire BREMEN) :
- mercure : 190ug/kg (selles) - Réf. < 10,
- mercure : 10.4ug/l (salive) - Réf. <2.7.
Je suis également au-dessus pour 5 autres métaux lourds : cadminum, cuivre, molybdène, zinc.
J’ai 12 amalgames et 1 couronne en bouche.

Depuis mars 2009, je prends de la chorella (non cultivée en milieu marin) et j’ai l’impression que cela n’ai pas suffisant puisque mes maux de tête reviennent et mes douleurs dans les genoux sont intenses depuis la semaine dernière. Je reprends donc des somnifères pour dormir.

C’est pourquoi, j’ai pris rdz avec le médecin du Nord dont j’ai eu les résultats d’analyses de prises de sang : tous mes virus sont actifs et j’ai une hyperéactivité globale du système immunitaire.
La maladie de Lyme était négative mais le médecin du Nord m’a conseillé de prendre comme même de la Borrélia. Aucune amélioration depuis 15 jours, j’ai encore plus mal aux genoux et en permanence.
J’ai décidé de fixer un autre rdz fin août afin d’effectuer le test de chélation DMPS. J’appréhende ce traitement ainsi que la dépose des amalgames car j’ai peur de déclencher d’autres soucis ultérieurement.
Cependant, je souhaite mettre toutes les chances de mon côté pour retrouver la santé : ne plus souffrir, pratiquer sans difficulté mes loisirs : danse… et être en forme un maximum de jours dans l’année pour mon entourage et moi-même bien sûr.
En ce moment, 1 semaine çà va, les autres çà ne va pas et ainsi de suite… difficulté de compréhension pour les autres.

La semaine prochaine, je passe une radio des 2 genoux, j’espère que je n’ai pas d’artrose ou décalcification des os car j’ai lu que malheureusement, le mercure peut provoquer cela et j’ai aussi entendu parler de la maladie myofascites à macrophages ? (puisque j’ai été vacciné contre l’hépatite A et B).

BON COURAGE A TOUS ET A BIENTOT,
merci pour les personnes qui font vivre ce forum ainsi qu'aux utilisateurs, sources d'infos très riches,

Maeva 35

P.S. : j'aimerai avoir les témoignages de personnes ayant un parcours similaire et peut être aussi suivi par le médecin du Nord ou un autre !

Maeva
maeva

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede gigi » Mer 21 Oct 2009 19:15

Bienvenue Maeva !
Un ph de l'organisme acide peut donner tes pathologies. Les pollutions, dont les métaux que tu sembles avoir en quantité, acidifient le corps, ce qui est très nocif :
http://www.ateliersante.ch/acide-base.htm
Parallèlement à une chélation il faut nettoyer les émonctoires et les cure de H Clark nous ont aidés dans la majeure parite des cas :
http://forum.aceboard.net/177758-1943-7 ... -Clark.htm
Nos systèmes immunitaires sont bien abîmés, et nous sommes le sièges de diverses patholgies : Lyme, candidose ... :
http://forum.aceboard.net/177758-1964-0 ... asites.htm
Une chélation peut ne pas suffire pour retrouver la santé, aussi est-il important de prendre connaissance d'autres méthodes et peut être tout mener de front.
Protège-toi également des champs électromagnétiques qui entre autres effondrent le système immunitaire.
Bonne route !
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marco » Mer 21 Oct 2009 22:06

Message de Maeva que je recopie ici pour regrouper ses informations :

Bonjour,

En Août, j'ai pris borrélia pour traitement maladie de Lyme car médecin de l'Ouest soupçonnait (test négatif, mais pas technique Western Blot).
3 jours après, des douleurs permanentes sont apparues dans les genoux.

J'ai effectué 2 IV fin août et septembre, je ressents des brûlures dans le ventre et les jambes, des sensations de tiraillements des muscles dans les jambes et coups de poignards devant les épaules.

J'attends le résultat du laboratoire Schaller fin de semaine (pr Lyme) et j'ai rdz vendredi pour effectuer ma 3ème IV.
J'hésite : dois-je annuler ce rdz car j'ai peur d'aggraver encore ma santé !
De plus, le médecin ne m'a prescrit aucun complément alimentaire.

Grace à une internaute, je prends depuis le début de la semaine quinton hypertonique.
Mais, je pense que j'aurai besoin aussi de magnésium...

Doit-on traiter lyme avt IV ? ou l'inverse ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Maeva
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marco » Mer 21 Oct 2009 22:13

Bienvenue Maeva

Je pense que les symptômes que tu décris sont principalement ceux de lyme bien avant ceux des métaux lourds même si ton intoxication est forte. Alors pour l'ordre de priorité c'est lyme qu'il faut traiter d'abord.
Le DMPS comme tous les chélateurs à groupement thiols sont des antioxydants pour les bactéries de lyme donc à cause du DMPS elles vont devenir plus résistantes. A ta place je ne ferais pas la 3ème IV.
Pour lyme il y a beaucoup de stratégies différentes et il n'est pas facile de savoir laquelle choisir. Il faut que tu t'informes en lisant les différentes sujets du forum dans "parasites, virus et bactéries".
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede catherine » Mer 21 Oct 2009 22:40

Bienvenue Maeva.
Tu as déjà reçu pas mal d'informations de Gigi et Marco, je voudrai juste ajouter que pour savoir avec certitude si tu as la maladie de Lyme, il faut que tu t'adresses au Laboratoire Schaller à Strasburg, tél. 03 88 36 80 88, le seul labo qui sait faire l'analyse correctement. Téléphone leur pour demander le kit de prélèvement et si tu te fais faire une ordonnance tu seras remboursée des 66.15 euros du test.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede catherine » Mer 21 Oct 2009 22:50

Réponse déplacée de cloclo à Maeva :

Borrélia , c'est quoi? un traitement homéopathique? Si borrélia agit sur LYme comme Mercurius sur l'intoxication, tu dois arreter cela tout de suite . J'ai eu la maladie de Lyme en 2007 . Les Vosges sont infestées de tiques porteurs de la borréliose .Rebelote cette année !!!! . J'ai eu des IM d'antibio tous les jours pendant un mois plus tictox 3 mois . Les douleurs dans les genoux , c'est le stade 2 de la maladie qui a certainement été réactivée par l'homéopathie .Donc STOP , STOP , STOP . Pour avoir été tres très malade après une IV de DMPS , IL faut cesser les IV , le traitement est trop fort pour toi. Il faut essayer le traitement MIDORA en ne prenant pas plus de 100mg par semaine . Mais tout d'abord Il te faut te remonter , commande Life extension without copper sur Betterlife , 14 gelules par jours , ajoute de la vit C de chez nature plus 2mg, du detoxygen de chez nature plus , un produit basifiant comme le lithotamme et de la chlorella .

Effectivement , borrélia est un remède homéo dont le seul résultat aura été de faire bouger les spirochètes enkistés quelque part . Selon moi , la maladie de lyme se combat avec des antibios associés à des thérapies naturelles puissantes .
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede sab » Mer 21 Oct 2009 23:43

Bonsoir maeva
Après le rose, on se retrouve sur le bleu....bienvenue ici!
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede gigi » Jeu 22 Oct 2009 10:45

Maeva, pour tes douleurs et crampes, prends-tu suffisamment de magnésium ?
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede pierrotzen » Jeu 22 Oct 2009 20:14

Bienvenue Maéva
Tu es venue sur le bon forum,je ne peux pas ajouter grand chose,juste si tu ne veux pas te perdre dans le forum,chaque fois que tu vois un truc intéressant, notes sur un carnet la rubrique,sous-rubrique et la page.
Au plaisir de te lire.
Pierre
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Retourner vers Présentation de chacun des membres