rebonjour et aussi à mes problèmes de déglutition

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede sab » Ven 16 Oct 2009 00:29

Brigitte Bonsoir

Apparrement cette mycose aux ongles te dure depuis longtemps.
Je pense qu'il faudrait que tu fasses qq examens afin de voir si tu n'as pas de CA ailleurs (nez, gorge, selles, au niveau vaginal).
ET éventuellemnt faire un test de activation lymphocytaire aux CA pour voir si tu n'es pas allergique à ces petites bêtes.

En attendant tu peux continuer l'EPP 3*15 gouttes /jour (augementer les doses très progressivement de 1 à 15 gouttes), prendre des probiotiques, éviter tous sucres raffinés et surtout toutes les moisissures (fromages à pates non cuites si tu ne fais pas le régime SGSC, ne pas garder d'aliments cuits au frigo mais les consommer de suite ou les congeler....)
Si tu observes une amélioration c'est que les CA sont "dans le coup".
Pour plus d'info tu peux aller voir la rubrique ad hoc dans virus et bactéries.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede cloclo54 » Ven 16 Oct 2009 15:37

Pourrais-tu nous en dire plus long sur cette pâte: marque , endroit ou l'acheter ? Merci.
cloclo54

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede maryama » Ven 16 Oct 2009 15:46

Ok Cloclo,
dés que j'ai le flacon entre les mains je te tiens au courant.
Nadira
maryama

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede brigitte06 » Sam 17 Oct 2009 13:08

sab, gigi, je suis bien allée sur ton site candida albican et j'ai trouvé une pharmacie en suisse conseillé par le docteur "jchéplusqui" qui a tous les produits pour le traitement de la candidose (probiotiques, EPP, Ceres(foie), toxex(drainant),albicansan spécifique pour le CA, vitC,E,D9. Ce site me semble très sérieux. ET CLOCLO j'ai pas trouvé le produit qque tu m'as indiqué chez ma boutique phytonature. J'ai commencé les probiotiques que j'avais déjà a la maison, le zinc et le sélénium. Ce docteur dit que c'est un traitement au long cours. Il recommande l'hydrothérapie du colon, mais non, ça je le fais pas!!!! :no:
demain dès l'aube
brigitte06

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede gigi » Sam 17 Oct 2009 22:01

J'ai fait 2 hydrothérapies, y'a pas de quoi s'inquiéter !
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede brigitte06 » Sam 24 Oct 2009 14:43

Marco,
je viens de recevoir les résultats sur les porphyrines qui ne montre aucune intoxication aux ML. J'ai comparé avec les valeurs normales et ils concluent par polyporphyrinemie modérée. Enfin j'ai pas l'analyse sous les yeux. Avec tous les amalgames que j'ai en bouche, je pourrais en revendre du mercure!!!!! de toute façon j'ai rendez-vous chez le mora du var fin novembre. J'ai oublié de demander combien coute la consultation? Tu peux me le dire? En attendant, j'ai pas trop le moral aujourd'hui. Tout me fait ch..... MAIS ça passera, j'ai l'habitude. Un jour il fait soleil, le lendemain il pleut. MERCI pour ta réponse Marco.
demain dès l'aube
brigitte06

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Sam 24 Oct 2009 16:57

Ce test des porphyrines est parfois surprenant. Tu peux écrire tes résultats?

Une visite chez le mora du Var est à 60€ remboursée sur la base d'un généraliste. Il te fera faire une analyse assez complète qui explore tous les domaines de la santé. Grace à cela il peut orienter de manière efficace les points à corriger.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede brigitte06 » Sam 24 Oct 2009 17:25

MARCO, mes résultats :
-uP uroporphyrine 11
-7cxp heptacarboxyporphyrine 3.3
-6cxp hexacarboxyporphyrine 0.5
-5cxp pentacarboxyporphyrine 2.0
-pcp précoproporphyrine 3
-cp coproporphyrine 96

ratios
pcp/up préCOP/URO 0.29
(5cp+pcP)/(uP+cP) 0.3
pcP/5cP Precop/5CXP 1.6
pcP/cP PreCOP/COP 3.3
cP/uP URO/COP 8.6

Créatinine urinaire : 1 196
acide urique urinaire : 315
ratio ac urique/crea : 0.26

Tu dis que le mora va me faire faire d'autres ananlyses? Tant mieux; il cernera mieux le problème. Connais-tu un bon dentiste qui dépose les amalgames correctement? J'ai un ganglion douloureux dans le cou e t je suis sure que ça vient d'un dent qui est très sensible en ce moment.
demain dès l'aube
brigitte06

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Sam 24 Oct 2009 17:35

Effectivement tes analyses ne montrent pas d'intoxication à condition que ce ne soit pas un faux négatif ce qui peut arriver avec ce test.

Le médecin du Var fait faire un bilan dont j'avais expliqué les grandes lignes. Je te recopie ce que j'avais écris :

Un petit résumé de ce que m’a expliqué mon médecin sur le bilan de protéomique fonctionnel. Pour tous ceux qui désirent plus d’infos, voir le site du CEIA http://www.ceia.com/index.php?id=33 .

C’est un bilan sanguin, une analyse des protéines du sérum. Pourquoi s’intéresser aux protéines du sérum ? Elles ont un rôle dans tous les processus vitaux, ce sont des transporteurs des nutriments, des hormones, des neurotransmetteurs… On peut donc faire un bilan général de l’état de santé sur tous ses aspects : système immunitaire, endocrinien, nerveux, fonctionnement des organes… Avec un seul test il est possible de faire le diagnostic de tout le corps sans aucun a priori ou préjugé de la part du médecin. En plus de l’aspect diagnostic il y a un aspect prédictif de futurs troubles si les paramètres mesurés s’écartent trop de la normale.

Le sérum humain contiendrait environ 800 000 protéines différentes pour la plupart non connues mais que l’on peut regrouper par famille. L’étude de certaines protéines de chaque famille va permettre d’établir le diagnostic. Le bilan que j’ai réalisé est basé sur plus de 50 paramètres différents.

Ce bilan est une analyse statistique réalisée sur des échantillons de personnes du même age et même sexe, ce qui est déjà plus précis que les références des analyses biologiques classiques. Une moyenne est établie à partir de centaines de milliers d’analyses et notre bilan est comparé à cette moyenne. Chaque paramètre est indiqué sur une courbe avec un écart type par rapport à la moyenne. En langage courant un écart type peut se comprendre comme un pourcentage de personnes dont les paramètres varient dans un pourcentage donné par rapport à la moyenne. La santé se caractérisant par des paramètres dont l’écart type est de -0.5 à +0.5 par rapport à la moyenne. Sur cette page http://www.ceia.com/index.php?id=35#c69 en haut à droite on voit la présentation du bilan. Tout paramètre dont l’écart type est inférieur à -0.5 caractérise un état chronique et tout paramètre dont l’écart type est supérieur à +0.5 caractérise un état inflammatoire.

En fonction des résultats il est proposé une stratégie de soins à base de remèdes de phytothérapie ou homéopathie.

Dans mon cas le résultat est vraiment très mauvais sur plusieurs points avec beaucoup de paramètres en stade chronique avec des écarts type de -5 pour les plus mauvais :

- Un système immunitaire effondré. Immunité liée au colon, bien que je n’ai pas de problèmes digestifs particuliers
- Les surrénales et la thyroïde au ralenti. C’est la première fois que l’on me dit que ma thyroïde ne fonctionne pas suffisamment, tous mes bilans classiques n’ont jamais rien révélé.
- Le foie également pas au top.
- Et cerise sur le gâteau un état inflammatoire d’origine inconnu, mais ce n’est pas le plus préoccupant.

Donc prescrïption d’un traitement adapté pour rétablir tous les paramètres. Cela va prendre très longtemps, certainement plus d’un an mais des améliorations possiblement importantes en 2 à 3 mois.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede brigitte06 » Sam 24 Oct 2009 17:55

MERCI pour toutes ces précisions. J'ai fait la photocopie des sites que tu conseille (bilan protéomique du CEIA). Pour ton système immunitaire défaillant (colon) prends-tu des probiotiques? Moi je suis en train de faire une cure, sans compter les yaourts ACTIVIA qui ont un effet calmant immédiat. Connais-tu un dentiste qui déposerait les amalgamens selon le protocole?
demain dès l'aube
brigitte06

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Sam 24 Oct 2009 18:23

Je supporte assez mal les probiotiques, diarrhées assurées.

Excellent dentiste dans le même village que le médecin, je te donne les coordonnées en message privé. Je ne l'ai pas rencontré personnellement, c'est le dentiste de polote06, il prend toutes les précautions nécessaires. Il m'a été recommandé par 2 médecins.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede brigitte06 » Dim 25 Oct 2009 10:36

bonjour marco et merci pour l'adresse du dentiste.
bonne journée
demain dès l'aube
brigitte06

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede gigi » Lun 26 Oct 2009 19:21

Marco, combien coûte ce bilan STP ? Est-il remboursé par la sécu ? Merci
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marco » Lun 26 Oct 2009 20:04

Entre 90 et 100€, non remboursé. Pas donné mais je n'ai jamais fais un test aussi large et précis à la fois.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres