après ma visite chez le mora

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede polote06 » Mar 1 Déc 2009 16:48

Brigitte,
Le dentiste du Var est très bien, mais il faut un délai assez long pour avoir un RV. Il m'a déjà déposé 7 amalgames en respectant le protocole expliqué lors de la première séance (pas de soins la 1ère fois) :
- protection par un masque au charbon actif doublé d'un masque à usage unique
- canule d'aspiration clean up
- abondante aspersion et rinçages
- fraises neuves qui fractionnent l'amalgame
- pansement provisoire aux huiles essentielles biologiques
- utilisation d'une pièce spéciale (sitôt l'amalgame enlevé, on change de pièce)

Il ne renouvelle pas le pansement provisoire (inutile d'après lui) qu'on garde entre 1 et plusieurs semaines. Pour l'obturation définitive, il propose du composite DIAMOND (d'après lui, rolls des composites, recommandé par SEVA) ou du ciment ionomère selon la grandeur de la cavité. Il met une petite couche de pansement aux giroflates sous l'obturation définitive.

Voilà, pour moi ça s'est bien passé, la question se pose maintenant concernant les dents dévitalisées et couronnées car j'en ai beaucoup. Je le revois vendredi.
Michèle
polote06

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede polote06 » Mar 1 Déc 2009 17:04

Brigitte, j'ai oublié de te dire que pour les déposes, je me déguisais en cosmonaute (ou en bonhomme de neige d'après le dentiste) avec ma combinaison de protection. Tant pis, un moment de honte est vite passé, je préférais prendre toutes les précautions.
polote06

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede brigitte06 » Dim 13 Déc 2009 11:49

MERCI polote, pour toutes ces précisions chez ton dentiste. Si je comprend bien il t'a traité toutes tes dents non dévitalisées en premier. Fait-il une piqure d'anesthésiant pour endormir la dent et la déposer de son amalgame. j'espère que oui car j'ai la trouille chaque fois que je vais chez le dentiste. aS-tu reçu les résultats de ton bilan CEIA ?
demain dès l'aube
brigitte06

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede polote06 » Lun 14 Déc 2009 18:14

Bonjour Brigitte,
En effet, le dentiste a traité en priorité les dents non dévitalisées car elles contenaient des amalgames visibles. Les autres dents sont couronnées. Bien sûr, il fait une piqûre d'anesthésiant. Comme je ne supportais pas trop, il dosait au minimum et une ou 2 fois il a essayé sans anesthésier (d'un commun accord) et pour moi c'était mieux. La douleur de quelques minutes est + supportable que les effets de l'anesthésie. Pour les résultats du bilan CEIA, je réponds dans "morathérapie" (méthodes naturelles).
polote06

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres