interrogation ?

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede reglisse88 » Dim 27 Déc 2009 23:32

bonjour, je viens juste de m'inscrire après des semaines de lecture et relecture de ce site. Bien avant le livre de FC, j'avais contacté le dr melet. Mes soucis de santé le faisait suspecter une intoxication mercurienne (pb essoufflement, suspicion de sclérose réfutée,difficultés respiratoires, douleurs membres...). Mais je n'ai pas à l'époque continuer dans cette direction, ne sachant qu'en penser . J'ai mis longtemps à me décider, mais j'ai pris un rendez-vous avec le dr du Nord pour début janvier 2010. En revanche, j'hésite encore, suite à la lecture de ce que vous en dites. En prenant le rendez-vous, j'ai demandé à la secrétaire si je pouvais faire tranquillement mes soins chez moi et elle m'a répondu que oui ! qu'il me faudrait me déplacer deux fois : la première pour la consultation et la 2ème pour les résultats.Je comptais me soigner avec des gélules et non des IV, car j'habite loin de Paris. D'après votre site, le dr du Nord ne fait pas d'ordonnance et on ne peut trouver de dmps sans ordonnance !! Il me sera impossible de faire des aller-retour mensuels en train qui deviendront vite onéreux ! Dois-je annuler ce rendez-vous ? Je ne sais plus que penser ! Peut-on quand même trouver du dmps sans ordo.? Pourquoi la secrétaire m'induirait-elle en erreur ? merci de vos réponses j'espère...
reglisse88

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede jeuf » Lun 28 Déc 2009 00:05

salut,
et bienvenue!
ça tombe bien, je me pose aussi des questions proches.
Et puis d'autres plus éloignées, qui m'angoissaient, et je passe trop de temps sur l'ordinateur pour ces histoires... mais passons.

Il me sera impossible de faire des aller-retour mensuels en train qui deviendront vite onéreux ! Dois-je annuler ce rendez-vous ?

peut-être que certains te dirons que oui?

Pour moi, il vaut mieux être suivi, et si tu as eu un rdv, ce qui est difficile, ne l'annule pas...

J'espère que tu as pris rdv pour une première IV en même temps qu'une première consultation, normalement les consultations sont le matin, les IV l'aprèm. à moins que tu n'ai pas même pris de rdv pour une consutation pré-IV, je ne sais pas si c'est possible.

Je ne pense pas que la secrétaire se soit trompé, tu demanderas bien au docteur.

Pour se procurer du DMPS, je suppose qu'il proposera des solutions (ce n'est pas forcément compliqué, le labo de Breme en envoi pour des tests, par exemple), pour cette raison et pour ma part, je me suis pas posé cette question.
Et puis dans tous les cas, on ne trouve pas de dmps en pharmacie, je ne vois pas à quoi sert une ordonnance , bien que je m'y connaisse peu en paperasserie administrativo-médicale
jeuf

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede gigi » Lun 28 Déc 2009 00:39

Bienvenue Réglisse.
Je ne sais pas que te conseiller par rapport à tes RV.
Ce que je peux te dire, c'est de faire disparaître le plus de cofacteurs possible de tes troubles. Champs éélectromagnétiques, régime sans gluten et sans laitages, sans sucre, cures du Dr Clark. Déjà pourras-tu trouver un nouvel élan de santé et envisager plus sereinement les chélations. Je te conseilel quelques lectures :
http://forum.aceboard.net/177758-1943-9 ... asique.htm

http://forum.aceboard.net/177758-1943-8 ... -Clark.htm

http://forum.aceboard.net/177758-1964-8 ... gliger.htm

http://forum.aceboard.net/177758-1940-0 ... tiques.htm
Bonne route
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede loeillet2 » Lun 28 Déc 2009 16:17

Régliss88,

J'avais pris rv avec le doc du NOrd pour une consultation le matin et un test de provocation l'après-midi qui est ,en fait, une 1ère chélation avec mesure des ML dans les urines. Après, un deuxième rv pour les résultats et le traitement approprié. Selon ton choix, tu peux faire le traitement à domicile en prenant des gélules de DMPS que tu commanderas en pharmacie allemande (le doc te donnera les coordonnées) et normalement au bout de 6 à 10 mois, un autre rv pour un deuxième test de provocation pour savoir si les ML "descendent bien". Voilà. Prépares tes questions lorsque tu verras le doc car après, c'est très difficile de le joindre.
allergies-asthme-mémoire et attention défaillantes, maladie de lyme
loeillet2

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede loeillet2 » Lun 28 Déc 2009 16:21

Je te conseille aussi de faire le test de la maladie de lyme au laboratoire Schaller à Strasbourg. Tu trouveras les coordonnées sur le forum. Ce labo est bien plus précis que les autres labos pour détecter cette maladie très répandue malheureusement et qui peut aussi être à l'origine de tes problèmes. Souvent, les ml et lyme sont liés.
allergies-asthme-mémoire et attention défaillantes, maladie de lyme
loeillet2

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede reglisse88 » Mar 29 Déc 2009 22:31

bonsoir, je vous remercie pour vos messages. Effectivement, j'ai un rendez-vous le matin pour la consultation et un l'après-midi pour le test.Ta réponse loeillet me rassérène et me conforte donc dans ma décision, car ma hantise était de devoir faire des aller-retour mensuels et de ne pouvoir par la suite me procurer le nécessaire. Comme on le dit la santé n'a pas de prix ... mais elle a un coût ! Petite anecdote, mon pseudo a été choisi par ma fille qui m'a créé mon adresse,car ce jour-là j'avais un bâton de réglisse (bâton en bois) en bouche... c'est naturel et très bon pour les petits soucis d'estomac et de digestion.Mais attention, elle peut légèrement faire grimper la tension artérielle. Merci encore pour vos réponses et je vous tiendrai au courant, à bientôt.
reglisse88

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede catherine » Ven 1 Jan 2010 09:10

Bienvenue Reglisse88, juste un petit complement d'information : tu peux te procurer du DMPS en gelules sur ordonnance en Suisse ou en Allemagne. Si necessaire, nous te donnerons l'adresse.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede reglisse88 » Sam 2 Jan 2010 19:58

bonjour, merci catherine, j'y vais ce lundi 04 janvier 2010 ,mon billet de train est acheté, on verra... J'espère arriver à bon port, car je me perds dans un mouchoir de poche ! En revanche, j'ai lu "dans résultats de tests", en message du 16/12/09 que tu proposais à jeuf de nouvelles adresses de médecins. J'habite les Vosges, y en-a-t-il un plus près de chez moi parmi ces adresses ? Merci à tous réglisse
reglisse88

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede jeuf » Dim 3 Jan 2010 16:07

je t'envoye la liste que m'a envoyé Catherine
jeuf

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Retourner vers Présentation de chacun des membres