SOS urgence après dépose d'amalgame non sécure svp??

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

SOS urgence après dépose d'amalgame non sécure svp??

Messagede Cora75 » Jeu 16 Mar 2017 19:01

Bonjour,

pour me présenter alors voilà, j'ai 45 ans et 7 amalgames dentaires posés il y a très longtemps (à l'époque je n'étais pas sensibilisée à la question hélas, et les dentistes ne communiquaient pas du tout sur le sujet).

Il y a 1 mois, je vais chez mon dentiste pour contrôle annuel + détartrage: tout va bien me dit-il, pas de carie. Super! Je lui demande quand même s'il ne serait pas bon de me faire une panoramique vu qu'il ne m'en a pas fait depuis 6 ans: non non, pas la peine, tout est ok et la clinique suffit à détecter une carie. Mouais...15 jours plus tard, température à 38,5°, joue gonflée et douleur diffuse. Il y a donc une infection. Je vais voir un autre dentiste en urgence, qui me fait une panoramique, et le diagnostic tombe: en effet il s'agit d'un abcès dentaire, dû à une prémolaire qui s'est nécrosée (le nerf est mort) ce qui génère l'infection. Il faut dévitaliser la dent, me dit-il, puis la couronner. Avant ça il me prescrit 6 jours d'antibiotique (2g de Clamoxyl par jour). Au passage je n'ai pas pris le Clamoxyl, étant contre les antibiotiques chimiques: à la place j'ai pris des oleocaps d'origan compact (donc de l'huile essentielle d'origan en capsules, l'origan étant un anti infectieux majeur, mais qui a l'avantage de ne pas détruire la flore intestinale comme le font les antibiotiques chimiques). Bref.

Et j'en arrive à ce qui vient de se passer pour moi aujourd'hui et à la question que je souhaite vous poser: ce jour je viens donc de me faire dévitaliser la fameuse dent nécrosée et infectée (il y a même du pus qui est sorti lors de la dévitalisation: il était temps d'agir)!! Mais le GROS HIC, c'est que le dentiste ne m'avait pas dit, lors de la précédente consultation faite en urgence, que la dent à dévitaliser comportait un gros amalgame... (il se trouve que l'amalgame était positionné de telle façon que moi à l'oeil nu je ne le vois pas, seul un dentiste peut le voir). Et que bien sur, pour dévitaliser la dent, il allait le faire sauter. Je l'ai donc appris aujourd'hui, alors que j'étais sur le fauteuil et déjà sous anesthésie. Or la seule précaution qu'il ait prise, c'est une digue dentaire (sorte de champ opératoire). Pas d'aspiration spéciale, pas de masque, ni au charbon ni même en papier pour moi (et pour lui, juste un masque en papier), pièce non ventilée...bref une dépose d'amalgame faite à la sauvage. L'horreur!!! Je suis super en colère contre les dentistes: 1°) mon dentiste habituel qui bien que je le vois une fois/an, est passé à côté d'une nécrose dentaire (une nécrose dentaire se fait sur plusieurs années parait-il), ce qui m'oblige à dévitaliser la dent et à la couronner puisque traitée trop tard grr (sans compter la facture pour le portefeuille) et 2°) ce dentiste qui ne me prévient qu'au dernier moment de la dépose d'amalgame et qui le fait sans la moindre sécurité à part la digue...

Donc ma question: que puis-je prendre pour éviter les conséquences néfastes d'une intoxication massive au mercure (car je me suis probablement faite intoxiquer très fort aujourd'hui): charbon actif? mais à quelle dose et pendant combien de temps?....autre chose? Que me conseillez-vous? J'ai particulièrement peur pour mon système respiratoire: car avec la digue, je n'ai probablement pas ingéré le mercure. Par contre sans le moindre masque, pendant qu'il fraisait ma dent, j'ai dû en respirer pas mal!! Je ne sais pas si c'est le fait d'y penser mais j'ai déjà un peu mal à la tête :-(( et il parait que les symptômes d'intoxication au mercure après une dépose d'amalgame apparaissent surtout un mois après...je flippe grave...

D'avance mille merci pour vos conseils et infos!!
Cora75

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 16 Mar 2017 18:29

Re: SOS urgence après dépose d'amalgame non sécure svp??

Messagede mic5978 » Sam 18 Mar 2017 15:35

Bonjour Cora75,

Bienvenue sur le forum Mélodie.
Désolé pour la réponse tardive mais pour l'essentiel il aurait fallu effectivement comme tu la toi-même souligné respecter tout un protocole pendant l'intervention...il n'y a pas vraiment de mesure d'urgence à posteriori.
Il ne faut pas hésiter à demander une radio quand tu as un doute en effet,cela évite le risque de passer à côté de quelque chose.
Pour la suite tu peux demander à P'tit gars (en mp) les coordonnées d'un dentiste sensibilisé aux risques de l'intoxication aux métaux lourds" dans ta région...
Pour autant Il n'y a (et heureusement) pas nécessairement intoxication massive au mercure avec la dépose d'un amalgame,pour schématiser il faut bien comprendre que 100% de la population est "intoxiquée" à des degrés très divers aux métaux lourds (vaccins,ustensiles de cuisson,poissons,déodorants,métaux en bouche...) et qu'une bonne partie de la population arrive (encore) à chélater spontanément une grande partie des métaux lourds.Si ce n'était pas le cas on peut supposer que l'espérance de vie des dentistes aurait chuté sérieusement (statistiquement on voit que les mauvaises pratiques professionnelles ont une incidence à ce niveau là mais cela ne touche sévèrement qu'une partie de la profession).
Si cela n'est pas déjà fait tu peux adopter une bonne hygiène de vie, notamment alimentaire : par exemple consommer pas mal de fruits et légumes bio,éviter les sucres,les produits industriels,les produits de la mer (gros poissons,crustacés,coquillages).
Assures-tu que tes émonctoires sont en bon ordre de marche : foie,intestin (transit normal) etc.
Pour citer le docteur LALLEMENT les principaux symptômes d'intoxication sont : neuro-musculaires (fatigue,maux de tête,troubles du sommeil,douleurs chroniques...),immunitaires (allergies,infections à répetition,maladies auto-immunes...),cutanéo-muqueux etc.
Une intolérance alimentaire aux produits laitiers et aux céréales (blé en particulier) va souvent de pair.
Tu peux éventuellement faire un diagnostic d'intoxication aux métaux lourds, voir cette discussion:
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=6512
Tu peux prendre du charbon actif (à distances des substances médicinales)pour une chélation douce, une cuillère à soupe le soir au coucher pendant une semaine (voir une semaine par mois à vie cela permettra d'augmenter ta capacité d'élimination naturelle). Pour une chélation plus conséquente il faudrait certainement enlever dans un premier temps tous les métaux en bouche et réfléchir à un protocole adapté.
Je te conseille également la lecture de l'e-book de P'tit gars.
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités