Je dois me faire retirer jeudi prochain (1er décembre) les deux premiers des dix amalgames que je porte depuis l'âge de 14 ans. A l'époque la dentiste qui me les avait posés m'a dit "je te mets un alliage moins dosé en mercure vu que tu vas les garder toute ta vie..." Bien vu. A l'époque je me souviens du cauchemars de ces séances de dentiste. Mais obligée par mes parents. Qui ne savaient pas, les pauvres (et moi non plus), ce que cela allait entraîner sur ma vie adulte. Bref, un parcours dentaire chaotique que je ne souhaite à personne.
![etonnant [img]smile/eek.gif[/img]](./images/smilies/eek.gif)
Il y a une dizaine d'années, j'ai développé une hypothyroïdie (Hashimoto). Tachycardie, humeur en dents de scie, fatigue mortelle...Comme je travaillais dans un centre médical j'avais tous les médecins que je voulais sous la main, sauf que c'est celui de la médecine du travail qui a débusqué le lièvre.... Je lui suis très reconnaissante et j'ai donc dû prendre du Levothyrox.
Depuis un an environ, j'ai développé d'autres symptômes que je ne pensais pouvoir relier à rien. Jusqu'à ce que je rencontre votre forum, qui par bien des aspects me rappelle le petit canard édité par M. Dogna "alternatives santé" où pour la première fois j'ai entendu parler des ML
Confortée par toutes mes lectures y compris celles, les plus complètes, de ce forum, j'ai décidé la dépose. Sauf que je suis terrifiée.
Terrifiée parce que j'ai développé une phobie dentaire balèze Je peux m'enfuir d'une salle d'attente sans pb. Mon mari et ma fille sont obligés de m'accompagner pour que je reste ne serait-ce que pour une visite de routine. J'ai en plus des amalgames un bridge de dix dents en haut pour pallier à la chute de mes canines de lait. A la radio la dentiste m'a dit qu'il y avait aussi du métal sous la céramique... Je sais qu'il faut que je fasse cette dépose pour aller mieux mais je suis terrifiée.
Depuis quinze jour je prends de la chlorella (3g/jour) plus du Bion (vitamines). J'ai exigé un protocole avec masque charbon, digue, aspiration et trois semaines de pause entre chaque quadrant

Je suis prête à poster l'avancement de mon traitement si cela peut servir à d'autres à se lancer, et je suis preneuse pour tous les conseils que vous pourrez me donner avec une préférence pour les chélateurs "naturels". Je trouve que les conseils que vous donnez sont très précis et venant de personnes calées en biologie et en physique mais je ne sais pas si la chlorella suffira pour chélater ces quatre séances de déposes prévue qui me font très peur.
Auriez-vous des conseils ou des expériences svp ? un grand merci par avance !
![baille [img]smile/yawn.gif[/img]](./images/smilies/yawn.gif)