Salut Slim33,
Slim33 a écrit:J'ai mal au coeur mais littéralement... C'est la cata... Je trouve rien sur le forum pour le coeur ? Protéger le cerveau, les intestins mais comment on fait quand ça touche le coeur ces bactéries ? Quelqu'un une idée ? Je pense que les antibios en plus de m'enfoncer ont remués des trucs...
Slim33 a écrit:Ouais fin pour être franc mes deux derniers essais d'antibios m'ont mis dans un état catastrophique... Je ne sais plus trop quoi faire... Je ne sais plus par quel bout attaqué ma pathologie.
Visiblement ton traitement antibio te fais surtout te sentir bcp plus mal... a mon sens tu ne devrais pas persister dans cette voie, car les fort herx a répétitions peuvent etre très dangereux (bcp plus que ce que les médecins ne le pensent). Tu t'en rend d'ailleurs compte par toi même car d'après ce que tu nous dis tu es vraiment mal

Je l'ai tjrs pensé d'ailleurs: la stratégie qui ne consiste qu'a tuer, tuer et encore tuer ne peut pas etre la bonne, car la santé c'est un grand tout, un équilibre entre les êtres qui nous habite et nous même, et le terrain dans sa globalité prime margement sur les stratégie visant a réduire drastiquement la charge pathogène (mee si par moment c'est nécéssaire, mais cela dépend des cas et sur des brèves pếriodes)
En tout cas si j'étais toi je ne persisterai pas plus dans une voie qui te met réellement très mal en point, car tu va je pense vers de gros ennuis alors meme que tu es deja visiblement bien mal en point.
Je l'ai souvent répété sur le forum mais je pense personnelement qu'll ne faut pas se lancer dans une dynamique de dézinguage de bactérie costaud (HE, antibios, etc) tant qu'on a pas passer débloquer ses vérrous majeurs. La digestion est surement un des principaux, et vu que tu dis avoir égalment des soucis dans cette zone la (le contraire m'aurait étonné d'ailleurs), alors il faudrait surement que tu te concentre a fond sur comment redonner de ma mobilité, de la vie et réelelment régénérer ton système digestif dans son ensemble AVANT que tu n'envisage une quelconque detox / chélation / flinguage de bactéries. Sans cela, alors les toxines relarguées dans chacune des techniques que tu emploiera circuleront en vase clos et te provoqueront bien plus de dégats qu'elles ne sortiront de ton corps.
Bcp de sujets ont été crées sur le coté de la digestion dans le forum, il faut que tu les explore minutieusement....meme si je t'accorde que c'est un sujet complexe, vaste, et qu'il ya bcp a faire. Raison de plus pour concentrer tes effort dessus, jusqu'a ce que ta digestion soit réellement BONNE, sans douleurs, ballonement, gaz, nausées, avec une bonne régularité dans les selles, etc... et alors a ce moment la tu pourra envisager de passer aux étapes supếrieures. Faire cela avant revient a mon sens a s'autointoxiquer plus vite, fort malheureusement...

Ethan, tu parles de faire du sport mais en ce moment depuis la doxycicline, j'ai un genre de pression sur le coeur et je ne dors plus, en plus mon brouillard cérébral s'est déplacé a l'arrière du crâne. A ça le plaquénil m'a rajouté des accouphénes et de mini troubles de la vision quotidien qui devait être des effets secondaires du médicament mais qui ne partent pas. Je peine a respirer. J'ai jamais était aussi mal. Mon protocle n'est vraiment pas au point.
Personnelement je ne te conseille pas du tout de faire du sport dans on état, ça ne serait pas adapté du tout...et pourrait meme largement amplifier ton mal-etre si tu remu encore plus de toxines via l'effort physique. Les conseils liés au fait de faire sport pour aller mieux ne peuvent en aucun cas etre appliqué a quelqu'un qui est deja très mal et très fragilisé...tout comme ceux sur le jeûne pour ces personnes la d'ailleurs.
Voilà, je ne pense pas avoir Lyme mes effets n'étaient pas assez marqués. Je suis entrain de mourir d'une maladie inconnu lol. Ce serait marrant si je souffrais pas le martyr. Je vous demande vos avis, la je suis en hésitation car je suis dans un état lamentable et si je ne fais rien, je pense que c'est une histoire de quelques jours/semaines avant de rendre l'âme en même temps les derniers traitements que j'ai pris à savoir Doxycicline+Plaquénil puis Augmentin+Ofloxacine ne m'ont pas réussis. La doxy+plaquénil m'a aggravé, l'Augmentin+Ofloxacine n'a rien fait... alors que ça avait marché de manière assez surprenante il y a 6 mois.... Je me dis peut être passé à la rocéphine en IV, ca tape assez large donc cela devrait tuer de la bactérie ou alors arrêter tout et attendre... Sachant que je dis ça mais dans les deux cas, je joue avec ma vie à chaque fois..
Lyme n'est qu'un terme, qui veut tout et rien dire. Tu fais de fortes réactions aux antibio, ce qui démontre deux choses:
- Tu as des bactéries qui ont un role a jouer dans ta pathologie, c'est indéniable...sinon ça ne te mettrai pas aussi mal. Que celles ci soit la borreliose, la babesiose, l' EBV, mycoplasma, ou je ne sais quoi encore...j'ai envie de te dire, ce n'est pas ce qui compte (du moins pas pour l'instant). Un nom reste un nom, mais globalement tu dois garder en tete que des pathogènes ont un role important a jouer dans ta pathologie.
- Ton corps est dans l'incapacité a gérer le flot de toxines libérés par la lyse des bactéries, et cela tourne en vase clos t te rend bien plus mal, tout en étant très dangereux (notament sur la zone du coeur comme tu l'a fais remarqué). Continuer a foncer dans le tas de cette manière ne peut pas etre la solution, alors pourquoi le faire?

Je prend 8 grammes de mélatonine chaque soir et je me réveille quand même au milieu de la nuit...
Un réveil au milieu de la nuit est souvent lié justement au foie et la VB qui n'arrivent plus a tenir leur role car ils sont submergés par la toxicité... encore une fois ça rejoint l'idée principale d'arreter del flinguage et surtout soutenir tout le digestif, en profondeur pendant des mois si ce n'est plus.
Tu peux également essayer l'ornithine pour voir si ça t'aide a dormir (si tes insomnies son en rapport avec l'amoniaque relargué par certains bactéries), ou alors le "stone root" (collinsonia) en teinture mère, quelques gouttes dans un peu d'eau avant de te coucher sur estomac vide. Si tes insomnies sont du a la VB, ça devrait bcp d'aider a dormir d'une traite, c'est très efficace (et bien peu connu...) et a mon sens bien mieux que la mélatonine si tes troubles du sommeil sont principalement d'origine hépato-biliaire.
Pour soutenir le coeur dans ces moments ou tu es mal a ce niveau, tu as le sirop/gélule de hawthorne berry, le danshen (Salvia miltiorrhiza), le terminalia arjuna, Leonurus cardiaca, et bien d'autre

Bon courage a toi,
Pti gars