Présentation ElodieJo maman d'un garçon TSA de 2ans

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation ElodieJo maman d'un garçon TSA de 2ans

Messagede ElodieJo » Dim 18 Déc 2016 22:59

Bonjour à tous,

Alors voici mon parcours.
Mon petit garçon a été diagnostiqué TSA à l'age de 19 mois. Conseillés par un naturopathe, nous avons depuis ses 20 mois, ôté de son alimentation le gluten, la caséine, le maïs, le soja, les additifs alimentaires. Il mange exclusivement bio.
Il y a 4 mois nous avons fait connaissance avec une chercheuse en médecine nutritionnelle et fonctionnelle. Elle suit Joachim de façon bénévole, lui fait passer des tests et nous conseille des compléments que nous lui donnons depuis 3 mois. (L-glutamine, zinc, sélénium, huile de poisson, magnésium, calcium, fer, methionine...).
Depuis 2 mois maintenant (il a aujourd'hui 2 ans 1/2) il a une prise en charge ABA intensive à 18h semaine.
Il fait de gros progrès et s'ouvre tout doucement au monde.

J'ai assisté le 11/11 à la conférence Autisme 2017 un nouveau regard à Genève, organisée par les membres chronimed.

Je m'inscris sur ce forum car ce qui a été mis en place pour mon loulou me semble un bon début, mais je sens aussi que ce n'est pas suffisant, j'aimerais allée plus loin mais je n'ai aucune piste. J'ai pris rdv avec Dr S. à Genève fin décembre, mais j'ai lu tellement de mauvaises choses sur elle que j'ai de gros doutes. J'aimerais avoir des retours d'expériences et des conseils de médecin à consulter ? J'habite en Alsace mais je suis prête à aller n'importe où s'il le faut.

Merci pour vos conseils et bon courage à tout le monde.
ElodieJo

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Dim 18 Déc 2016 22:18

Re: Présentation ElodieJo maman d'un garçon TSA de 2ans

Messagede Kali » Lun 19 Déc 2016 18:01

Bonjour Elodie,
J'habite dans la région de Genève mais ne connais pas le doc dont tu parles, je peux me renseigner.
Je suis actuellement le protocole Cutler de chélation des métaux lourds, qui est utilisé avec succès par des parents d'enfants autistes. Je l'utilise sur moi car je suis intoxiquée au mercure et au plomb par les amalgames dentaires, par ma mère in-vitro, par des tonnes de vaccins. Nombre d'enfants tombent dans l'autisme à cause des vaccins, ou en raison de la charge déjà lourde en mercure de la maman in vitro. Je ne suis pas concernée par l'autisme mais je suis sur le groupe Facebook pour enfants qui suivent ce protocole car je l'applique pour mon fils (qui a d'autres troubles : digestifs, hormonaux, minéralisation, etc.)
Ce groupe d'excellente qualité est en anglais, il faut d'abord remplir un questionnaire et ensuite faire la demande d'adhésion (ils protègent les enfants et leurs parents ainsi) :
Fight Autism and Win Detoxing Kids (il faut mettre ses paramètres "ouverts" le temps de l'adhésion pour que les administrateurs vérifient que tu es bien la maman d'un enfant cherchant à se soigner et pas un "parasite") : 5200 membres
Il existe une version française très très confidentielle (moins de 50 membres) et d'excellente qualité, mais c'est vraiment pour ceux qui savent qu'ils veulent suivre le protocole de chélation d'Andy Cutler. Je te le donnerai en MP si cela t'intéresse.
Il y a de nombreux témoignages d'enfants soignés grâce à ce protocole, environ 50% redeviennent "normaux" en quelques années.
Si tu parles l'anglais il y a un groupe pour les adultes, 17 000 membres, qui s'appelle Andy Cutler Chelation Think Tank.
Et un livre écrit pour les parents d'enfants qui veulent suivre le protocole, facile à lire et à mettre en oeuvre : Fight Autism and Win (Biomedial Therapies that Actually Work), que l'on peut trouver sur Amazon UK à bon prix notamment.
Bon courage,
Kali
Avatar de l’utilisateur
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 212
Inscription: Ven 29 Mai 2015 15:39
Localisation: Genève

Re: Présentation ElodieJo maman d'un garçon TSA de 2ans

Messagede ElodieJo » Lun 19 Déc 2016 20:04

Merci pour ta réponse, je ne connais pas du tout le protocole dont tu parles.
La détoxification est un sujet qui me fait peur, je sais qu'il va devoir en passer par là. Je vais me documenter un peu sur Andy Cutler pour me faire un avis et peut être en parler avec la chercheuse qui nous suit, voir si elle connait. Merci pour cette piste en tout cas.
Je t'envoie le nom du doc en mp, j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas donner de nom. Il s'agit de l'ancienne fondatrice de l'association Ariane.
ElodieJo

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Dim 18 Déc 2016 22:18


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron