
Je viens glaner quelques conseils et expériences dans ce forum... et peut-être vous faire part des miens, s'ils me semblent à propos !
J'ai 38 ans, je travaille dans le vitrail... c'est magnifique mais c'est plein de plomb !!! Du coup, aujourd'hui je suis enceinte de mon 3e enfant et après retour de ma plombémie, j’apprends que je suis à 100 microg./litre de sang. C'est pas terrible ( et c'est un euphémisme).
Je ne sais pas quoi faire concrètement pour éliminer tout ce poison sans mettre mon futur bébé en danger. Sur les forum de naturopathie, beaucoup de solutions sont envisagées (cure de chlorella/coriandre/ail des ours ? lavement intestinaux ? régime sans gluten ? radis noir ?...) mais elles sont aussi relativisées voire décriées sur d'autres pages.
Pourriez vous me donner votre avis sur la question et sur les premiers gestes à faire pour favoriser ma grossesse ? A moins qu'il vous semble criminel de poursuivre cette aventure avec ce sang tout pourri... je veux bien tout entendre.
Je précise que pour la médecine du travail, je suis certes au niveau maximum toléré pour une personne exposée professionnellement, mais vu que je ne passe pas ce seuil, on ne propose que d'attendre et de refaire une prise de sang dans un mois ( I love la médecine généraliste...)
J'ai un côté apprentie sorcière et je me lance facilement dans toute sorte de régimes et protocoles mais je ne veux pas faire n'importe quoi dans cette situation. Peut-être l'un d'entre vous pourra me conseiller un professionnel, médecin chélateur, naturopathe ou autre, dans ma région (Ile et Vilaine /Bretagne)
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et peut-être de me répondre !
A bientôt,
Sol