Désintoxiquée du plomb grâce au protocole Cutler (p19)

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Désintoxiquée du plomb grâce au protocole Cutler (p19)

Messagede Kali » Mar 10 Mai 2016 17:36

Cinderelle,
Tu peux être intoxiquée au plomb et au mercure, l'un n'exclut pas l'autre au contraire. Car quand on a du mercure, les enzymes du corps fonctionnent mal un peu partout mais de manière sélective en fonction de chacun. Mais du coup on a tendance à pas bien se détoxiquer... du plomb notamment mais pas que. Je n'ai plus d'amalgames non plus depuis 2008, mais le mercure accumulé au cours de ma vie s'est installé depuis ma conception à des endroits qui au fil de temps on fait déconner suffisamment de choses pour que ça pète d'un coup. Je ne dis pas que tous les problèmes auto-immuns sont dus au mercure, mais c'est une possibilité importante. Par ailleurs cela souligne une sorte d'emprunte génétique ou faiblesse familiale. La même chez moi, on est des producteurs (-trices) d'Hashimotos. Quant aux yeux je ne m'attarderais pas trop dessus, c'est un peu anecdotique. Mais ma mère que je soupçonne très intoxiquée est aussi passée du joli bleu au gris-vert d'huître.
Donc il se peut que tes problèmes de mercure datent de la pose de tes amalgames, que tu aies ainsi "abîmé" peu à peu ton système de détox, ton système hormonal etc. Et que BAM ! quand le plomb s'est invité chez toi (d'après tes investigations et le fait qu'un co-habitant de ton lieu de vie soit aussi atteint est un indice) et bien tu n'as pas su le gérer. Du coup les problèmes s'accumulant tu es allée de mal en pire. Le DMSA chélate bien le plomb, peut-être la raison de ta rapide amélioration de santé. Puis tu as introduit l'ALA qui chélate le mercure dans les cellules et au-delà de la barrière hémato-encéphalique, et là catastrophe. Soit à cause de ce morceau de dent retravaillé récemment, soit tout simplement car tu y a été trop fort.
Des gens très intoxiqués commencent parfois à 1mg d'ALA, surtout si le système de soutient de détox est en berne (les surrénales, le foie, les reins).
Ce scenario te parait il plausible ?
Si tu as un doute, fais le Doctor's Data, et on en parle plus ;-)
Kali
Avatar de l’utilisateur
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 212
Inscription: Ven 29 Mai 2015 15:39
Localisation: Genève

Re: Désintoxiquée du plomb grâce au protocole Cutler (p19)

Messagede Cinderelle » Sam 14 Mai 2016 19:38

Coucou Kali,

Tu peux être intoxiquée au plomb et au mercure, l'un n'exclut pas l'autre au contraire.


J'en suis consciente. Néanmoins, j'ai sous les yeux 3 tests Micro Trace.
-Celui de mon beau-père qui n'avait pas d'amalgame en bouche et n'en avait jamais eu (à 85 ans [img]smile/eek.gif[/img] ) mais avait fait des vaccins anti-grippe depuis 10 ans > bourré de mercure. Rien d'autre d'alarmant.
-Celui de mon compagnon: quelques amalgames en bouche mais pas de vaccins depuis des dizaines d'années > bourré de mercure (+ étain et plomb).
-Le mien : plus d'amalgames depuis au moins 10 ans (sauf vérification ultérieure que tu m'enjoins à faire, et je crois que tu as raison), quelques éclats dans l'os > pas de mercure.

Donc, ce mercure est bien mystérieux dans sa distribution. Peut-être que quand il date il est loin dans les cellules et n'apparaît donc pas dans le test cheveux ou alors ça dépend de la génétique...

Maintenant, tu as peut-être raison, je devrais faire vérifier tout ça précisément. Là, il est vrai que je suis à mon 3ème round DMSA du mois (6, puis 12 puis maintenant 18 mg) et je pète la forme, alors qu'avec l'ALA j'avais l'impression qu'on me réintoxiquait. Mais je pensais que toi tu te sentais mieux avec l'ALA, alors comment expliquer tes douleurs? ...

Quant aux yeux je ne m'attarderais pas trop dessus, c'est un peu anecdotique. Mais ma mère que je soupçonne très intoxiquée est aussi passée du joli bleu au gris-vert d'huître.


Là, je ne suis pas d'accord avec toi. Pour moi, ce n'est pas du tout anecdotique, c'est une vraie fenêtre sur ce qui se passe à l'intérieur. Une formidable fenêtre. Il ne serait même pas possible de me donner un placebo sans que je m'en rende compte rien que grâce à ce paramètre. Peau et dents vont avec. Tout s'éclaircit. En quelques prises, je passe de yeux gris verts d'huître, comme tu dis, teint de yaourt aux fraises (avec morceaux [img]images/icones/icon14.gif[/img] ) et dents jaunes à yeux bleu et brillants, teint clair, peau nette et dents blanches et sans tartre. Malheureusement, ça se gâche dès la redépose, mais il y a quand même toujours un mieux (sauf avec mes deux rounds ALA pur, il y avait un pire, ce qui corroborerait ton postulat).

A noter quand même que le titane continue à me donner des ennuis. Dès que je mets de la crème solaire ma peau s'empire. Et que le rhassoul continue à me faire du bien. Dès que je me lave tous le corps/visage/cheveux avec cette pâte merveilleuse tout s'améliore. Donc, pour les yeux, ce serait intéressant que tu fasses faire le test à ta maman. Je te dirai quoi pour mon papa aux yeux pervenche mais bourré d'amalgames..

Donc il se peut que tes problèmes de mercure datent de la pose de tes amalgames, que tu aies ainsi "abîmé" peu à peu ton système de détox, ton système hormonal etc. Et que BAM ! quand le plomb s'est invité chez toi (d'après tes investigations et le fait qu'un co-habitant de ton lieu de vie soit aussi atteint est un indice) et bien tu n'as pas su le gérer. Du coup les problèmes s'accumulant tu es allée de mal en pire.


Tout ça était effectivement relaté dans ma présentation, mais elle est en friche pour le moment, je dois complèter beaucoup de choses. Néanmoins, voici un résumé de mes intoxications :

In utero :
Première Intoxication : Les nombreux amalgames de ma mère. De plus je suis première née.

0-5 ans :
Deuxième intoxication : Vaccins.

6-10 ans :
Troisième intoxication : Pose de mes premiers amalgames.

16-20 ans :
Quatrième intoxication : Début de consommation de cigarettes et de cannabis.
Cinquième intoxication : Cure de Roaccutane (vitamine A acide qui charge le foie).

26-30 ans
Sixième intoxication : Déposes de ma dizaine d'amalgames sans protection.
Septième intoxication : Travaux d'aménagement intérieur : peinture aux solvants, vernis, décapants, la totale .
Huitième intoxication majeure: Des éclats métalliques dans la mâchoire (voir page 17 de ce topic).

40-45 ans
Neuvième "intoxication" : Emménagement face à une antenne relais.
Dixième intoxication : Cruche Britta qui relargue de l'argent (10 ans de consommation).
Onzième "intoxication" : Fécondations In Vitro (dérèglement hormonal complet).
Douzième intoxication : La peinture made in Bengladesh dans le night shop Bengali en dessous de chez moi. Le vase d'eau qui fait déborder la piscine : ma santé déjà mauvaise chute brusquement, je deviens vraiment malade.

Mon lieu de vie est heureusement aujourd'hui beaucoup plus sain (enfin je crois ou en tout cas je sens). Mon copain s'est lui intoxiqué en faisant des travaux dans son appart. Nous ne vivons pas ensemble et ne sommes ensemble que depuis un an.

Soit à cause de ce morceau de dent retravaillé récemment, soit tout simplement car tu y a été trop fort.
Des gens très intoxiqués commencent parfois à 1mg d'ALA, surtout si le système de soutient de détox est en berne (les surrénales, le foie, les reins).
Ce scenario te parait il plausible ?


C'était des éclats d'amalgames dans l'os plus un morceau de lime (voir radio et photos page 17). Mais oui, ce scénario est plausible. Me reste de grands questionnements par rapport au test cheveux. J'attends avec impatience le Doctor's Data de mes parents qui devrait arriver sous peu. Je ferai le mien également. On en reparlera. As-tu le tien?

A bientôt,

Cinderelle
Avatar de l’utilisateur
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 306
Inscription: Ven 17 Fév 2012 13:48

Re: Désintoxiquée du plomb grâce au protocole Cutler (p19)

Messagede Kali » Sam 14 Mai 2016 21:24

En fait il faudrait que tu lises le livre de Cutler sur l'interprétation des tests cheveux pour comprendre : les intoxiqués chroniques au mercure, avérés, ont RAREMENT du mercure qui se voit dans les cheveux : le corps ne parvient plus à se débarrasser de la dose quotidienne que l'on ingère tous de manière dispersée, car le mercure déjà présent depuis longtemps dans le corps inhibe de nombreux processus naturels de detox. A la limite si tu en vois dannsles cheveux et que le test est en faveur d'une non-intoxication chronique (cf les règles de comptage des tests, les symptomes cliniques et l'historique médical) alors c'est que le corps est en mesure de se débarrasser d'une intoxication récente (lieu de vie, alimentation etc)
Kali
Avatar de l’utilisateur
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 212
Inscription: Ven 29 Mai 2015 15:39
Localisation: Genève

Re: Désintoxiquée du plomb grâce au protocole Cutler (p19)

Messagede un_ptit_gars » Dim 15 Mai 2016 12:01

Kali a écrit:En fait il faudrait que tu lises le livre de Cutler sur l'interprétation des tests cheveux pour comprendre : les intoxiqués chroniques au mercure, avérés, ont RAREMENT du mercure qui se voit dans les cheveux : le corps ne parvient plus à se débarrasser de la dose quotidienne que l'on ingère tous de manière dispersée, car le mercure déjà présent depuis longtemps dans le corps inhibe de nombreux processus naturels de detox. A la limite si tu en vois dannsles cheveux et que le test est en faveur d'une non-intoxication chronique (cf les règles de comptage des tests, les symptomes cliniques et l'historique médical) alors c'est que le corps est en mesure de se débarrasser d'une intoxication récente (lieu de vie, alimentation etc)
Kali


Tout a fait d'accord avec toi Kali, et c'est par ailleurs bien souvent applicable au taux de mercure récolté via un test de mobilisation. Un fort niveau de mercure via ce test aurait plutot tendance a montrer que le corps est encore capable de sortir facilement du mercure avec cette aide, alors qu'un faible taux (associé a des pb de santé lourds et chroniques depuis des années) vont dans le sens d'un blocage dans les mécanismes de détox...et un chemin plus complexe pour s'en sortir.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11130
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités