Désolée d'être aussi tardive dans ma réponse, mais je rentre de vacances...
Quand je lis ton post, je me retrouve aussi, et sur de nombreux aspects!
gogote a écrit:Par exemple, selon la posture de ma nuque ou de mon crane de nuit, je vais me réveiller le matin avec des blocages divers et maux de tête incroyables, pouvant durer toute la journée. C'est le cas aujourd'hui d'ailleurs. Cela me provoque entre autres des tremblements, des troubles de vision, et parfois de la cognition. Durant la nuit, j'ai un mauvais sommeil, je bouge beaucoup, j'ai des pseudo acouphènes ou gènes électriques en bouche type electrogalvanisme.
J'ai exactement les mêmes symptômes depuis que j'ai commencé mon traitement d'orthodontie (certains étaient présents depuis longtemps mais plus faibles), et qui se sont accentués avec le temps pour devenir insupportables: les troubles de la vision (yeux très secs), les tremblements dès que je suis couchée, les acouphènes, la sensation d'avoir du galvanisme en bouche (un courant qui circule). Je n'ai jamais eu pendant mon traitement des sensations de contact normales entre les dents me permettant d'avoir une position de la nuque normale et stable. Dans les derniers temps de mon traitement, la moindre pression à l'arrière du crâne provoquait une tension au niveau des dents. Mes nuits étaient entrecoupées de réveil pour trouver la meilleure position de la nuque permettant de tenir ma mâchoire fermée. En fin de nuit, mes ATM épuisées ne tenaient plus et ma bouche ne pouvait plus rester fermee. C'était très dur! Beaucoup de symptômes ont régressé voire disparu, depuis que l'occlusion est bien meilleure. Mais ce n'est pas encore satisfaisant, des ajustements sont encore nécessaires. Les acouphènes sont toujours là, mais légèrement plus faibles
Je pense aussi, que la sensation de galvanisme, de courant électrique peut être due à un épuisement des nerfs de la région, en sollicitation permanente. Je le ressens après chaque réglage ou des ajustements de position des dents se produisent et provoque un inconfort temporaire, bien que ces sensations soient de plus en plus faibles maintenant.
J'ai trouvé une amélioration ces derniers temps en investissant dans un oreiller en mousse à mémoire de forme (pas ergonomique, ce n'est pas la même chose). Le crâne est maintenu en douceur. Je pense que ça a contribué à un meilleur sommeil. C'est cher, mais ça vaut le coup.
Quant à trouver un orthodontiste sérieux et compétent, c'est une priorité. J'ai commencé avec une orthodontiste sans me poser de question. Mon dentiste m'a recommandé le cabinet le plus en vue de ma ville. Seule une praticienne était disponible dans le cabinet, cherchez l'erreur....Très mauvais choix. Elle a décidé au départ de ne pas poser d'implant et de serrer toutes mes dents. Catastrophe, au bout de deux ans il a fallu partir dans le sens contraire (inconfort total, pas assez de place pour la langue et inhestétique). Pour me dire à l'issue de la troisième année qu'elle était au bout de ses possibilités, et qu'elle ne pouvait pas arriver à créer les espaces nécessaires aux implants. elle m'a laissé en plan. Heureusement, mon dentiste était persuadé de son incompétence et m'a mis en contact avec un très bon praticien, qui a bien voulu reprendre le travail. Petit cabinet, avec une seule secrétaire mais beaucoup d'humanité. IL pouvait passer 1h30 en consultation pour effectuer des ajustements dignes d'un orfèvre. Un praticien incroyable. Il m'a d'ailleurs appris qu'existe un problème de formation des orthodontistes. N'importe quel étudiant en dentaire ayant suivit un module d'orthodontie de quelques semaines en fin de cursus peut ensuite s'installer orthodontiste (c'est ce que j'ai compris). Lui a suivi une réelle formation en orthodontie. La sécu fait d'ailleurs régulièrement appel à lui en tant qu'expert car les cas de traitement d'orthodontie ratés explosent dans ma ville.
Tu peux peut-être te renseigner auprès du médecin conseil de la sécu dont tu dépends pour avoir une idée des praticiens à éviter.
Mon orthodontiste pratique la méthode Clauzade, mais elle n'est pas adaptée à tous les cas. Essaye peut-être en plus du dentiste que tu dois voir prochainement, de prendre un avis chez un autre praticien.
Le fait que tu puisses manger seulement d'un côté est le signe d'un problème occlusal important comme moi auparavant. Il ne pourra pas se résoudre sans traitement.
Je ne peux que t'encourager à aller dans cette voie, en te renseignant bien au préalable. Pense aussi à te faire accompagner par un ostéopathe durant le traitement. L'effet est toujours de courte durée mais aide après chaque activation.
Enfin, j'ai lu ton post sur ton expérience avec l'au-delà. Là-aussi je te rejoins! J'ai vécu une expérience similaire, par l'intermédiaire d'une chamane. Dans mon cas, il a fallu un travail long et un intermédiaire mais j'ai également vu et échangé avec ces présences (dans mon cas, j'ai bien reconnu certains de mes ancêtres). C'est une grande chance, car tu es accompagné dans ton cheminement.C'est d'autant plus incroyable que cela s'est produit de manière spontanée....tu as sûrement fait tomber certaines barrières...
A bientôt