J'ai 37, il y a 2 ans, en avril 2014, j'ai eu du jour au lendemain une sensation d'oreille bouchee, acouphenes, et perte d'audition brusque de plus de 50% sur mon oreille gauche, et de l'hyperaccousie (amplification des sons aigus), ce qui est extremement stressant avec des enfants en bas age, pleins d'energie.
Apres avoir subi plusieurs tests (auditions, IRMs) et traitements, vaso-dilatateurs, naturels :ginko biloba et chimique, rien n'a fonctionne.
On m'a detecte un syndrome de meniere qui s'est depuis confirme. Je subis en effet des crises de meniere typiques (vertiges forts, vomissements, obligation de rester couchee pendant 5 heures car impossible de me lever sans tomber) Periode des crises: juin 2015, decembre 2015 (2 crises), et cette semaine encore 3 crises rapprochees. Apres les crises, j'ai des sensations de troubles de l'equilibre qui peuvent durer plus d'un mois, ce qui est tres handycapant pour mon travail.
En parallele, en septembre 2014, je commencais a avoir des douleurs articulaires aux poignets et aux mains. En passant a un regime sans lactose, j'ai fortement reduis ces symptomes, je n'en ai plus que de temps en temps. Et j'ai egalement fortement reduis les sinusites chroniques que j'avais depuis l'age de 20 ans.
Je me sens tout de meme vite fatiguee si je ne respecte pas un rythme de vie tres regulier.
D'ailleurs j'ai completement arrete de fumer (meme si je n'etais qu'a une cigarette par jour), supprimer l'alcohol, apres seulement 1 verre de vin ou de champagne, j'ai une migraine jusqu'au lendemain.
J'ai 6 amalgames dentaires, en mars 2014, j'ai casse un vieux thermometre au mercure dans ma salle de bain, que j'ai essaye de recuperer boule apres boule... sans savoir ce a quoi je m'exposais...Mais je ne sais pas si cela est lie.
J'ai fait egalement le test de la salive pour les candidas, je ne sais pas si c'est fiable, mais en tout cas, j'ai tres nettement vu les filament rapidement apparaitre dans le verre...
Ce qui complique ma situation et mes recherches est que j'habite en Chine, tres difficile pour moi de faire des tests et d'avancer dans ma demarche, je vais essayer de caler le plus de rendez-vous possibles lors d'un de mes prochains retour... mais par quoi commencer ? je suis un peu perdue... :
J'ai plusieurs questions:
1. Avez-vous deja entendu parle de liens entre candida et meniere ? ou ML et meniere ?
2. Par quels tests commencer ? Faut-il commencer par se faire enlever les amalgames ? j'ai lu que tout regime candida n'avait aucun sens si encore des amalgames en bouches...
3. Connaissez vous a LYON un bon naturopathe (avec gazdetect ou autre technique) et un dentiste pour depose d'amalgames dentaires dans les regles de l'art ?
Merci a vous pour votre attention et vos retours,

sb