Présentation Teatree

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation Teatree

Messagede teatree » Lun 15 Fév 2016 15:34

Bonjour à tous,

Homme de 37 ans, 14 amalgames en bouche posés ou remplacés entre 1992 et 2005. Depuis 2005 j'ai changé peu à peu mon alimentation et mon hygiène de vie.

Mais depuis janvier reprise de carie sur une molaire (36) que j'ai remarqué par la présence d'un petit trou. Donc prise de rendez vous chez un dentiste sensibilisé à al dépose à une heure de chez moi le 12 fevrier.

Entre temps au mois de janvier j'ai des douleurs au niveau de la gorge comme des ganglions donc je vais chez un dentiste d'astreinte qui me dit "pas dinfection tout va bien. Le trou est tout petit cela peut attendre votre rdv du 12 fevrier". Je mets ça sur le compte du stress...

Lors de ce rendez vous du 12 février le dentiste m'a refait une radio : petite carie, nécessité de déposer l'amalgame et de poser un inlay-onlay 3 faces car dent à l'origine déjà bien abimée. Il me fait un devis. Seulement sa résine pour me coller l'inlay contient du bisphénol A.

Je contacte donc un dentiste sur paris à trois heures de chez moi, docteur M, spécialiste de la dépose sécuritaire d'amalgame qui me dit qu'il utilise un ciment "bioactif" sans bisphénol, je prends rendez-vous avec lui le 1er mars pour un bilan, le 17 mars pour une remise de devis, soit 2 rdv et toujours pas de soin. En fouillant sur internet je vois qu'il est très réputé mais que la dépose d'un seul amalgame chez lui c'est 2500 euros. Je sais que la santé n'a pas de prix donc pourquoi pas.

Aujourd'hui je trouve une autre adresse sur paris avec une dentiste holistique qui fait de la dépose sécuritaire. Je la contacte elle prend le temps de bien m'informer et me dit que le dispositif proposé par mon premier dentiste du 12 février est tout à fais convenable et que la résine utilisé au sein de son cabinet est la même. Elle me dit également que les tarifs de Docteur M sont les prix sur Paris.

Que me conseillez-vous? J'ai peur que ma carie évolue pour finir sur une dévitalisation. J’aimerai conservé ma dent qui est encore bien vivante. Ce weekend elle est devenue plus douloureuse et cela m’inquiète. Je me soulage avec de l'huile essentielle de girofle qui marche bien. J'ai vu qu'il existait des pansements temporaires (a la girofle justement), je suis étonné car sur les deux dentistes qui ont vu ma carie, aucun ne me l'ont pas proposé.

Je pense pour le moment n'avoir aucun symptôme lié à un intoxication au mercure. J'ai le souvenir de maux de tête, reflux œsophagien, boule à la gorge suite aux précédents soin dentaires (changement d'amalgame sans précaution). Toutefois je suis de nature irritable et je n'ai pas le souvenir de l'avoir été autant quand j'étais enfant.

Désolé pour ce long message mais je suis un peu perdu donc si vous avez des conseils à me donner ça serait formidable : quel dentiste choisir? Le problème de la résine avec du bisphénol est-il important à considérer?

Merci d'avance pour votre aide et pour le temps que vous consacrerez à me répondre.
teatree

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 7
Inscription: Ven 12 Fév 2016 00:49

Re: Présentation Teatree

Messagede Oli » Lun 15 Fév 2016 17:27

Bonjour Teatree,

Peut être devrais tu demander la liste (si tu ne l'as pas) des dentiste habilités au protocole sécuritaire, peut être en existe t-il d'autres que tu ne connais pas moins loin que Paris, moins cher et sans bisphénol A. Sait-on jamais!

Sinon à toi de voir, mais le bisphénol A c'est déjà (à mon sens) moins pire que le mercure, plomb etc..!

Courage à toi.

Oli.
Oli

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 62
Inscription: Mar 15 Déc 2015 10:41

Re: Présentation Teatree

Messagede teatree » Lun 15 Fév 2016 23:59

Merci pour ta réponse Oli.

un_petit_gars m'a déjà fourni en MP l'adresse la plus proche de chez moi et c'est justement le cabinet où je suis allé le 12.

Comme je suis au bout du monde (département de la Manche) c'est soit celui-ci à une heure de chez moi ou Paris à 3 heures... Sinon le nord de la Bretagne ou la Seine Maritime. Mais à chaque fois c'est la même histoire : 1 mois pour avoir un rendez-vous, 1 mois pour avoir le rendez-vous pour la dépose... Je galère déjà depuis un moi et demi... Je me dis que malheureusement je dois aller au plus vite à présent donc soit je me tourne vers celui à une heure de chez moi dont j'ai déjà le devis mais qui a de la résine au bisphénol, soit vers M. de Paris qui doit être très très bien mais qui va m'obliger à faire minimum 4 aller-retours sur Paris et qui est incroyablement cher.

L'indécision ne fait pas parti des symptômes de contamination? [img]images/icones/icon10.gif[/img]
teatree

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 7
Inscription: Ven 12 Fév 2016 00:49

Re: Présentation Teatree

Messagede un_ptit_gars » Mar 16 Fév 2016 14:19

teatree a écrit:Je me dis que malheureusement je dois aller au plus vite à présent donc soit je me tourne vers celui à une heure de chez moi dont j'ai déjà le devis mais qui a de la résine au bisphénol, soit vers M. de Paris qui doit être très très bien mais qui va m'obliger à faire minimum 4 aller-retours sur Paris et qui est incroyablement cher.


Vraiment sur ce coup la, il n'y a que toi qui puisse réellement décider...en fonction de l'urgence que tu considère sur cette dent, de tes moyens financiers dans l'ensemble, de la confiance que tu accorde au premier dentiste que tu as vu, etc.
Perso je pense qu'il n'existe pas de solution qui soit de toute manière entièrement bio-compatible a 100% et totalement inerte pour le corps...si ce n'est sa propre dent. Au final qd on en arrive a devoir faire des soins c'est tjrs un équilibre entre faire le "mieux" tout en garantissant un prix convenable et dans ses moyens... a toi de voir ce qu'ils sont et la ou tu veux mettre tes priorités.

Si tu connais la kinésio tu peux aussi faire des tests énergétiques avec la colle en question, ça peut également donner une indication supplémentaire sur son impact vraisemblable sur ton corps une fois en place. Bon bien sur ça nécessite de connaitre la kinésio, et d'aller revoir ton dentiste pour avoir un peu de cette colle dans la main..ça fais bcp de contrainte j'imagine bien :/

L'indécision ne fait pas parti des symptômes de contamination? [img]images/icones/icon10.gif[/img]


Indéniablement: un grand OUI !

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11130
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation Teatree

Messagede teatree » Ven 18 Mar 2016 01:19

Re,

Petit message pour dire où j'en suis dans ma réflexion. J'ai beaucoup parcouru le forum et j'ai bien conscience qu'étant en bonne santé, je n'ai pas à me plaindre par rapport à bon nombre de membres.
Suite à deux rendez-vous avec un dentiste sur Paris, je n'ai pas une carie mais 5! Et celle que j'ai remarqué il y a deux mois n'est pas la plus urgente.
En fait j'ai 3 caries sur 3 molaires en haut à gauche les unes à côté des autres. C'est les plus urgentes. Suivra celle où la dent est la plus délabrée et donc là c'est couronne en bas à gauche. Et puis la dernière à droite. J'ai un devis pour le soin des 16 amalgames. A moi de choisir combien j'en fait. C'est à la carte.

Le côté positif c'est que j'ai encore toutes mes dents, que je vais pouvoir les garder vivantes et que je n'aurai plus de mercure en bouche.
Le côté négatif c'est le coût total pour les 16 dents, mais si je veux stopper le largage de mercure c'est maintenant que j'investis dans ma santé à venir...
teatree

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 7
Inscription: Ven 12 Fév 2016 00:49

Re: Présentation Teatree

Messagede teatree » Ven 1 Avr 2016 23:35

Lundi c'est la dépose de 10 amalgames sur les 16 (tout le haut de la bouche).

Les 6 derniers amalgames suivront 3 semaines après...

Ma plus grande crainte c'est de perdre ma bonne santé suite à cette dépose. J'ai aussi beaucoup d'angoisse sur ma future occlusion.

Je n'ai pas prévu de prise de compléments alimentaires particuliers ou de protocole de chélation. Si vous avez des conseils je suis preneur. J'aimerai faire dans le plus naturel possible.
teatree

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 7
Inscription: Ven 12 Fév 2016 00:49

Re: Présentation Teatree

Messagede un_ptit_gars » Sam 2 Avr 2016 10:05

Salut teatree,

teatree a écrit:Lundi c'est la dépose de 10 amalgames sur les 16 (tout le haut de la bouche).

Les 6 derniers amalgames suivront 3 semaines après...


Je pense que tu as du y réfléchir de ton coté, mais a mon sens la dépose de tant d'amalgames d'un coup me semble très hasardeux et même plutot bien risqué :(
Même avec les meilleurs protections ou avec un protocole de dépose adapté, il y a forcément une part de toxicité qui est libéré a chaque dépose....alors 10 d'un coup.... :/
J'imagine bien que c'est par soucis pratique et pour éviter d'attendre entre chaque rdv ou de faire plusieurs fois de longues distances, mais personnellement si c'était pour moi je ne m'y aviserai clairement pas et me cantonnerai au grand maximum a 3 amalgames d'un coup (ce qui est deja bcp a mon sens).
Après chacun est libre et assume ses choix, mais je voulais qd même te donner mon avis perso

Je n'ai pas prévu de prise de compléments alimentaires particuliers ou de protocole de chélation. Si vous avez des conseils je suis preneur. J'aimerai faire dans le plus naturel possible.


A mon avis il te manque pas mal d'infos sur quoi faire pour aider le corps suite a une dépose, l'utilisation du sélénium, de la vitamine C, du charbon activé surtout... ça couplé au fait que tu veux procéder a un très grand nombre de retrait d'un coup me fais penser que tes actions sont d'autant plus risqués pour ta santé :/
Peut etre faudrait-il mieux que tu revois a la baisse le nombre de déposes simultanées et que tu prenne vraiment le temps de t'informer sur ce que tu peux faire toi de on coté pour limiter au mieux les dégats..

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11130
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation Teatree

Messagede teatree » Sam 2 Avr 2016 13:33

Merci un_ptit_gars pour ton message.

Que dire d'autre à part que... je suis d'accord avec toi!

Je trouve effectivement que 10 c'est trop. Tout comme 16 amalgames... Quand j'en parle on me fait souvent répéter le nombre 16 car les gens n'y croient pas.

J'ai souvent lu que les déposes se faisaient au maximum par quadrant donc je pense demander à me limiter à cela et voir déjà comment je réagis au premier quadrant le plus urgent. Je pense que c'est plus sage non?

Je ne comprend pas que l’assistante du dentiste m'ait dit "ayez confiance on fait tout le haut d'un coup ça va bien se passer". Est-ce seulement dans le but de limiter mes déplacements? Ma préoccupation première c'est de garder ma santé qui est relativement bonne. Ainsi prendre mon temps et faire deux allers-retours me conviendrait forcément si cela limite le risque.

Autrement j'avais prévu sur les conseils du cabinet le sélénium le matin et le soir de la dépose. Le charbon est fourni mais j'en ai prévu de mon côté pour les heures suivant la dépose. La vitamine D j'en ai et j'en prend quotidiennement depuis la saison hivernale. Est ce qu'il y a une posologie particulière pour cette dernière suite à la dépose?

Un autre dentiste m'avait conseillé de me fournir en Chlorella sur ce site et de suivre le programme décrit (Allium Ursinum et Coriandum s'ajoute à Chlorella une fois tous les amalgames retirés). Vous en pensez quoi?
http://www.echlorial.fr/blog/programmes ... ification/
teatree

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 7
Inscription: Ven 12 Fév 2016 00:49

Re: Présentation Teatree

Messagede un_ptit_gars » Dim 3 Avr 2016 09:55

Salut teatree,

teatree a écrit:Je trouve effectivement que 10 c'est trop. Tout comme 16 amalgames... Quand j'en parle on me fait souvent répéter le nombre 16 car les gens n'y croient pas.

J'ai souvent lu que les déposes se faisaient au maximum par quadrant donc je pense demander à me limiter à cela et voir déjà comment je réagis au premier quadrant le plus urgent. Je pense que c'est plus sage non?


Personnellement je pense que c'est bcp plus sage oui...et encore tout dépend du nombre d'amalgame par quadrant, si ça dépasse 3 moi je demanderais a le faire en deux fois plutot.
Je pense que le risque est trop important pour pouvoir se permettre de jouer a la roulette russe, surtout qd on est deja malade et que le corps est donc affaibli et moins a même de gérer la charge toxique qui sera relargué.

Je ne comprend pas que l’assistante du dentiste m'ait dit "ayez confiance on fait tout le haut d'un coup ça va bien se passer". Est-ce seulement dans le but de limiter mes déplacements? Ma préoccupation première c'est de garder ma santé qui est relativement bonne. Ainsi prendre mon temps et faire deux allers-retours me conviendrait forcément si cela limite le risque.


A mon sens elle n'a pas toutes les clés en main pour comprendre les risques, c'est aussi simple que ça. Il faut savoir etre ferme dans ses convictions et dire ce que TOI tu veux: la plupart des gens voulant le coté "pratique" (moins de déplacement, retrait des multiples dents a la fois, etc), donc ils sont habitué a mettre en avant le coté pratique au dela du coté sécuritaire...or si ça peut convenir a monsieur et madame tout le monde, ça l'est bcp moins pour la personne malade de longue date qui elle devrait y aller BCP plus doucement et prudement.

Autrement j'avais prévu sur les conseils du cabinet le sélénium le matin et le soir de la dépose. Le charbon est fourni mais j'en ai prévu de mon côté pour les heures suivant la dépose. La vitamine D j'en ai et j'en prend quotidiennement depuis la saison hivernale. Est ce qu'il y a une posologie particulière pour cette dernière suite à la dépose?


Tu devrais deja commencer a en prendre quelques jours avant, afin de voir comme tu réagis avec ces élements en plus (c'est important de ne pas "découvrir" des produits le jour d'une dépose, mais d'avoir pu valider les effets et le fait que son corps ls supporte avant).
Et surtout prévois du charbon activé avant, pendant, après et même plusieurs jours après.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11130
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation Teatree

Messagede teatree » Dim 3 Avr 2016 14:53

Merci encore pour le temps que tu consacres à me répondre.

J'écris un mail au dentiste. Il le lira demain matin et connaitra donc ma décision de réduire le nombre d'amalgames avant mon arrivée au cabinet en début d'après midi.

Je reviendrai donner des nouvelles d'ici mercredi.

Bonne fin de weekend.
teatree

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 7
Inscription: Ven 12 Fév 2016 00:49

Re: Présentation Teatree

Messagede teatree » Mar 5 Avr 2016 23:24

Lundi ce fut donc la dépose de 5 amalgames du même quadrant.

L'assistante et le dentiste ont tout à fait compris mes inquiétudes concernant la dépose simultanée de 10 amalgames.
C'est réconfortant d'être écouté.

Niveau sécurité, aucune remarque à faire. J'étais en tenue de cosmonaute, les digues et fraises étaient changées à chaque amalgame, la pièce bien ventilée (fenêtre ouverte, système de circulation d'air), charbon fourni en quantité avant, pendant et surtout après (je suis reparti avec un litre d'eau noir), bain de bouche au sélénium juste après la dépose et avant les soins. Chélation sur les dents pendant 14 minutes avant de poser les pansements.

Le dentiste m'a trouvé 3 caries rien que sur ce quadrant (qui était le plus urgent) donc le plus long fut les soins sur les caries. La dépose en elle-même était vraiment rapide. On va dire 20 secondes maximum par amalgame. Pas de fraisage, je l'entendais l’inciser et aspirer les morceaux.

Je n'ai rien senti. L’anesthésie était bien dosée.

Le docteur a constamment commenté ses actions, ce qui est agréable. Vraiment très pro dans son attitude et sa technique, heureusement vu la somme déboursée.

Bref beaucoup de positif. Je pars confiant pour la suite.

Le soir j'étais fatigué car 7 heures de train, nuit écourtée la veille et stress de l'intervention.

Lendemain tout à fait normal, aucune douleur, aucune fatigue. Je croise les doigts pour que cela dure.

J'envisage de commencer une chélation naturelle, une fois tous les amalgames retirés.
teatree

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 7
Inscription: Ven 12 Fév 2016 00:49

Re: Présentation Teatree

Messagede un_ptit_gars » Mer 6 Avr 2016 09:38

Très bonne nouvelle teatree, je suis ravi pour toi que tout se soit bien passé! :)

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11130
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron