Intoxiqué au mercure !

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Intoxiqué au mercure !

Messagede Nassim » Mer 13 Aoû 2014 00:04

Bonsoir,

Alors je me présente : Je suis Nassim , 19 ans ,Algérien , et je suis probablement intoxiqué au mercure du à un amalgame en mercure recouvert d'une fine couche de céramique que je porte depuis 7 ans environ .
Comment je le sais ? parce que je présente différents symptômes qui vont dans ce sens : Vertige , troue de mémoire , trouble de concentration , électrosensibilité , fatigue chronique , tout type d'insomnie , irritabilité et nervosité , et champ visuel " vraiment " réduit + méga hypersensibilité au bruit vraiment handicapante au quotidien....et cela dure depuis 6-7 mois environ :(.... comme vous l'aurez remarqué la plupart de mes troubles concernent mon cerveau , ce qui est d'autant plus grave.

Je viens donc sur ce forum dans l'espoir de trouver de l'aide , j'ai fait plusieurs recherche sur le net , j'ai appris pleins de truc mais je me sens encore perdu : beaucoup de méthodes , beaucoup de produits , beaucoup d'avis..... j'aimerais donc vous demander conseils et poser quelques questions :
Alors voila , une chélation chimique à base de DMPS/DMSA étant impossible dans mon pays , je me vois obligé d'opter pour une chélation naturelle , la méthode Klinghardt m'intéresse particulièrement , mais en utilisant du charbon végétal à la place de la chlorella , j'ai cependant besoin de quelques renseignements ou plutôt " conseils":

- Quelles doses dois-je prendre du charbon végétal ? la même que la chlorella ? en fait je me perds dans les dosages , la plupart des articles indiquent des dose par " comprimé " par exemple : 2 comprimé de chlorella , etc. Alors que c'est très variable selon la marque : un comprimé peut faire 100 mg tout comme il peut faire 1 gramme .... :??: :??: :??:
-La teinture mère de la coriandre et de l'ail était indisponible dans mon pays , je me demandais si je pouvais les remplacer par de l'Ail et la coriandre à l'état naturelle ( en graine, poudre ou en feuille ) ? Si oui à quelles doses ?
-puis-je commencer directement avec les 3 produits simultanément , ou dois-je commencer par le charbon végétal quelques jours avant d'utiliser le reste ? sachant que , comme je l'ai indiqué plus haut , je pense que mon intoxication concerne plutôt mon cerveau.

Aussi que pourriez-vous me donner en plus comme conseils ou recommandations ? Dois-je suivre une régime particulier en plus ? j'ai lu à plusieurs endroits que certains pratiquaient des " jeûnes " pour accélérer la cure , mais je n'ai trouvé aucune info sur comment m'y prendre , donc si vous pouviez m'éclairer sur ce point ....

Merci d'avance , je souhaite une prompt guérison à tous ceux qui sont dans le même cas que moi !
Dernière édition par Nassim le Mer 23 Déc 2015 19:31, édité 3 fois.
Nassim

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Intoxiqué au mercure !

Messagede Asterix » Mer 13 Aoû 2014 10:07

Bonjour Nassim,

Ne peux-tu pas commander par internet, des gélules de DMPS et/ou DMSA ? Il y a par exemple http://www.livingnetwork.co.za/products/ (situé en Afrique du Sud) ou le site Supersmart qui en vendent... parce que le charbon, pour détoxifier des ML, hum...
Ne peux-tu pas faire déposer tes amalgames - d'autant plus si tu n'en as que deux...? (de façon la plus sécurisée possible)
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Nassim » Mer 13 Aoû 2014 22:51

Bonsoir,

Pour les achats en lignes , j'y ai pensé mais je n'ai pas de carte bancaire , mais je vais voir ce que je peux faire , merci pour les 2 liens en tout cas .

Sinon , que veux-tu dire pour le charbon ? que c'est inefficace ? ce n'est pourtant pas ce qui se dit sur le net....

Pour la dépose , je ne pense pas le faire dans l'immédiat , la plupart des dentistes de mon pays ne disposent pas du matériel nécessaire à une dépose sans risques .

Edit : est ce que le régime sans gluten sans caséine est vraiment indispensable ? pourquoi?
Dernière édition par Nassim le Sam 16 Aoû 2014 23:39, édité 1 fois.
Nassim

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Asterix » Jeu 14 Aoû 2014 07:09

Le charbon est effectivement excellent pour capter les toxiques qui se baladent dans le tube digestif, les intestins... puis les évacuer par les selles.
Le souci est que : 1- il ne pénètre pas dans le sang, donc son action dépolluante est limitée à ce qui parvient (ou revient) dans le tube digestif, et 2- il capte aussi pas mal de minéraux et autres molécules utiles à l'organisme, c'est pourquoi par exemple on conseille fortement de le prendre à distance (2-3 heures minimum) des éventuels médicaments, certains même conseillent de le prendre le soir au coucher pour éviter qu'il ne capte une partie des nutriments apportés par l'alimentation en journée. Certains pensent -je ne sais pas si ça a été prouvé, ce n'est pas sûr- qu'en prendre au long cours (ce qui serait le cas pour une détox basée sur le charbon) peut entraîner une déminéralisation de l'organisme.
Je n'ai pas entendu dire que la chlorella ait ces inconvénients.
Pour le dosage de charbon dans l'optique qui est la tienne, je ne sais pas s'il existe des références... en gélules c'est certes l'idéal, maintenant ce sera sensiblement plus cher qu'en poudre.
Perso quand j'en prends, c'est suite à une chélation chimique ou une dépose d'amalgames ; dans le 1er cas je dois prendre 20-25 g (poudre) étalés sur 2-3 jours (mélangé avec de l'eau) et dans le 2ème cas environ 10 grammes sur 2 jours. Peut-être que j'y vais un peu fort, maintenant je me dis que la prise est limitée dans le temps.

Pour tes questions sur l'ail et la coriandre à l'état naturel, je ne saurais te répondre, peut-être que d'autres le pourront...
Dommage que tu ne puisses pas faire déposer tes amalgames, le fait que tes soucis soient d'ordre cérébral font penser à du mercure qui passe rapidement des amalgames au cerveau, auquel cas tarir la source paraîtrait important.
Sinon ce serait bien effectivement si tu pouvais commander sur le net, y compris la chlorella si tu prends cette voie-là... auquel cas c'est la chlorella de type Echlorial (élevée en tubes de verre donc garantie au niveau pureté) qu'il convient d'acheter, cf http://www.echlorial.fr/shop/

Pour le SGSC, l'expérience montre que ce régime donne de bons résultats chez certains et aucune amélioration chez d'autres... le mieux est sans doute d'essayer, auquel cas en général on dit qu'il faudrait tenir le régime pendant 3 mois avant de conclure. Une autre solution à mon avis, est de tenter le sans gluten d'abord, puis le sans produits laitiers ensuite, c'est moins contraignant (mais plus long !).
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Nassim » Sam 16 Aoû 2014 01:04

Le souci est que : 1- il ne pénètre pas dans le sang, donc son action dépolluante est limitée à ce qui parvient (ou revient) dans le tube digestif

Oui , mais ça c'est le travail de la coriandre qui , elle , pénètre le milieux intra-cellulaire .

Je vais "essayer" de suivre le régime SGSC , bien que ce ne sera pas trop évident vu que je vis encore chez mes parents :( :/

Merci en tout cas , si vous avez d'autres conseils , je suis preneur :)
Nassim

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Nassim » Lun 18 Jan 2016 20:20

Bonsoir ,
Je reviens vers vous dans l'espoir de trouver des réponses à mes questionnements ;
je voudrais savoir quel est le meilleur chélateur liposoluble , celui qui élimine le plus de MERCURE du cerveau , je connais le DMSA et la coriandre mais je ne sais pas lequel est le plus efficace au niveau extra-cellulaire ( cerveau ) .
Aussi , que faut-il considérer comme critères pour choisir la bonne marque de chélateur ? par exemple je trouve plusieurs marques de DMSA à des prix très différents pour une même quantité parfois , du coup je ne sais pas trop si le prix est proportionnel à la qualité ??
Merci !
Nassim

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Mar 19 Jan 2016 14:27

Salut Nassim,

Nassim a écrit:
je voudrais savoir quel est le meilleur chélateur liposoluble , celui qui élimine le plus de MERCURE du cerveau , je connais le DMSA et la coriandre mais je ne sais pas lequel est le plus efficace au niveau extra-cellulaire ( cerveau )

DMPS = hydrosoluble et extra-celulaire uniquement
DMSA = hydrosoluble / faiblement liposoluble, chélateur extra célulaire et un peu intracélullaire
Coriandre = mobilisateur (et non pas chélateur, grosse différence...) intracéllulaire très puissant

Aussi , que faut-il considérer comme critères pour choisir la bonne marque de chélateur ? par exemple je trouve plusieurs marques de DMSA à des prix très différents pour une même quantité parfois , du coup je ne sais pas trop si le prix est proportionnel à la qualité ??
Merci !

Livingnetwork et supersmart sont deux marques largement connus et utilisés pour la chélation, ces deux la sont fiables. Pour le reste... y a moins de certitudes dirons nous :D

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Nassim » Mer 20 Jan 2016 16:51

Merci !
Je viens d'aller sur Livingnetwork et apparemment y a aussi l'ALA qui est le plus puissant au niveau intra-cellulaire (cerveau ) .

Et sinon , est-ce que ces produits s'achètent aussi en allant directement dans une pharmacie lambda en France ? Je ne suis pas en France donc je ne peux pas aller voir par moi même .

EDIT : Aussi , j'ai remarqué que les prix sur supersmart sont nettement BEAUCOUP plus élevés que ceux sur livingnetwork , et mon ami qui est en France dit qu'il ne peut pas commander sur ce living , du coup vous auriez un autre site pas chère et aussi fiable ?
Nassim

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Kali » Jeu 21 Jan 2016 05:31

Bonjour Nassim,
Je commande tout destination la France sur LivingNetwork pour la chélation, aucun problème. Tu peux sans doute même te faire livrer là où tu habites directement.
ALA en effet intracellulaire et liposoluble, chélate le cerveau.
Kali
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Cinderelle » Jeu 21 Jan 2016 13:29

Je plussoie au message de Kali. Jamais eu de soucis avec Living Networks. Et effectivement tu dois commencer par des petites doses de DMSA, augmenter graduellement puis seulement ajouter l'ALA.

Cinderelle
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Nassim » Jeu 21 Jan 2016 15:15

Nassim

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Jeu 21 Jan 2016 18:09

C'est écrit sur l'une des page: "R-Lipoic Acid 100 mg
La forme naturelle et biocompatible de l'acide alpha lipoïque"

;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Nassim » Jeu 21 Jan 2016 18:41

Oui , je sais , mais concrètement où est la différence ? Ils ont le même effet ?
Nassim

Bébé melodien
Bébé melodien

Retourner vers Présentation de chacun des membres