Mes premiers pas!

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede iceman » Mar 16 Mar 2010 02:36

Bonjour,

J'ai finalement été voir un naturopathe qui m'a fait passer un test de détection aux métaux lourd par les cheveux. Je ne sais pas trop quoi en penser! Voici les résultats:

Éléments toxiques:

Arsenic : 0.12ug/g, reference range < 0.28, 68 percentile
Bismuth : 0.007ug/g, reference range < 0.54, 30 percentile
Cadnium : 0.009ug/g, reference range < 0.14, 28 percentile
Lead : 0.31ug/g, reference range < 2.1, 33 percentile
Mercury : 0.4ug/g, reference range < 1.2, 71 percentile
Tin : 0.073, reference range < 1.1, 25 percentile
Titanium : 0.83, reference range < 2.3, 40 percentile

Elements essentiels:
Je suis légèrement carencé dans tous, malgré une alimentation saine et équilibré, et j'ai un manque de calcium/magnesium malgré une dose maximal limite en supplément de magnésium/calcium.

Mon Zinc est dans le tapis:
330ug/g, reference range 140-250
Mon phosphore aussi:
220ug/g, reference range 120-190

Désolé pour les termes anglais... cela provient d'un labo en alberta. Le canada est bilingue, mais pour uniformément ;)

Mon naturophate m'a évidement suggèré un cockteil de pilulles naturel avoisinant les 500$US/mois. Il dit que c'est l'unique facon de s'en sortir.

-Il me suggère du ProChlrorella, 20 comprimés à prendre par jour, une permière semaine, suivi d'une semaine avec des anti-oxidents
- Liposic (je ne suis pas sur)
- Protox
- Vitanime C
- Huile de coriande.

J'ai dit que j'allais réfléchir!
Michel.
iceman

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 24
Inscription: Sam 13 Fév 2010 07:00

Messagede marco » Mar 16 Mar 2010 09:18

Bonjour Iceman

Le test des cheveux n'est pas vraiment adapté, si les taux sont faibles cela peut vouloir dire que tu élimines mal et que tu stockes les métaux lourds. C'est insuffisant comme test.

Quand tu dis que tu es carencé je ne comprends pas, ton zinc semble être nettement supérieur à la norme donc pas de carence.

Les compléments pour combler les carences sont utiles mais ça ne résoud pas grand chose sur le long terme.
Et je suis assez sceptique sur ce qu'il propose pour ta détox. C'est bien de commencer par la chlorella mais il faut savoir que les doses pourront varier énormément en fonction de tes réactions donc ça pourra être largement plus que 20 comprimés mais tu ne le sauras qu'en essayant. Et démarrer dès la 2ème semaine par acide lipoïque et coriandre si tu n'es pas habitué à la chlorella, je trouve cela risqué car le remue ménage de la chlorella peut entrainer la remise en circulation de métaux lourds et c'est très mal venu d'ouvrir la barrrière encéphallique avec acide lipoïque et coriandre à un tel moment. Il vaudrait bien mieux attendre que le ménage soit fait avec de la chlorella ou charbon suractivé.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede kate » Mar 16 Mar 2010 10:13

Le Dr Mélet expliquait qu'un excès de zinc et de calcium dans les cheveux était un signe indirect d'intoxication au mercure : la place normale du zinc et du calcium étant occupée par le mercure, ils vont s'accumuler ailleurs.
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Messagede iceman » Mar 16 Mar 2010 12:03

Bonjour,

c'est aussi ce qu'on m'a dit pour le Zinc. Le mercure prend souvent la fonction du zinc : il est donc évacué ailleur...

Il m'a aussi fait passer un test d'urine, et mon calcium libre était trop élevé.
iceman

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 24
Inscription: Sam 13 Fév 2010 07:00

Messagede marie-louise » Mar 16 Mar 2010 13:13

Marco a dit :
"je trouve cela risqué car le remue ménage de la chlorella peut entrainer la remise en circulation de métaux lourds et c'est très mal venu d'ouvrir la barrière encéphalique"
Je ne pense pas, Marco, puisque la chlorella prend ce qui passe dans l'intestin , comme le charbon et si l'ALA réussit, comme nous le croyons, à prendre le mercure dans le cerveau, ça permettra son élimination immédiate.
Le doc du sud m'a prescrit de la chlorella alors qu'il savait que je prenais de l'ALA : j'avais listé tous les compléments que je prenais quand je l'ai vu.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede marco » Mar 16 Mar 2010 13:51

La chlorella a une action faible, si elle n'est pas prise en assez grande quantité elle va remettre en circulation plus de métaux qu'elle n'est capable d'en absorber. J'en ai fais les frais comme d'autres, alors la prudence veut d'avoir passer cette étape de détox des intestins avant de passer à d'autres chélateurs.
Ce scénario ne se présentera pas pour tous car si le système digestif est peu intoxiqué alors les quantités de chlorella indiquées par le naturo de Iceman peuvent suffire mais on n'en sait rien à l'avance.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede iceman » Mar 16 Mar 2010 23:23

Pour en revenir a mon taux de mercure, 0.4ug/g, est-ce inquiétant, ou tout a fait dans la moyenne?

Je croyais que je serais dans le bon chemin en faisant un test d'urine et un analyse de cheveux.

J'avoue ne plus trop savoir quoi faire. J'ai demander à un dentiste holistique de me sugèrer un medecin sensible au sujet. Il m'a référé à un medecin privé de très mauvaise réputation. Sur le net, les gens disent qu'il prescrit toute sorte de cochoneries à fort prix et il a l'habitude de sa faufiller peu de temps après. Sur le site de l'association des sceptiques du Québec, il est dit que la medecine holistique se résume souvent à des gens peu scrupuleux, profitant d'une clientèle fortuné en mal de pilulle miraculeuse...
iceman

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 24
Inscription: Sam 13 Fév 2010 07:00

Messagede marco » Mer 17 Mar 2010 17:48

Pour ton taux de mercure, je n'ai pas l'expérience des analyses de cheveux mais il est sous les normes, mais la signification peut vouloir dire que tu n'as pas de mercure libre car tu retiens le mercure dans ton corps.

Si tu ne veux pas te ruiner (en gros ce que te propose ton naturopathe) tu peux prendre en main toi même ta détox. Tu pourrais dans un premier temps faire la méthode Klinghartd (chlorella, ail des ours et teinture mère de coriandre) et sans trop tarder passer à la méthode Cutler avec de l'acide alpha lipoïque.

Et penses aussi à toutes les autres pistes données sur le forum.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede nana » Jeu 18 Mar 2010 12:02

Bonjour Iceman

c'est vrai que la question des analyses pose problème. Chaque type de test à ses normes.
J'ai commencé par une analyse du mercure sanguin avec des résultats très hauts ( 4,5 microg/l alors que la limite pour l'intox aigüe est à 5)
Par contre mon test des porphyrines s'est révélé négatif.
Kate a une hypothèse intéressante: la proportion de prophyrines urinaires augmenterait lorsque le corps se met à excréter ce mercure. Dans ce cas, le mercure circulant devrait diminuer...
J'ai refait un test de mercure sanguin après une cure de charbon, il avait diminué de moitié. Peut-être qu'en s'éliminant, le niveau des porphyrines ont augmenté... Il faudrait refaire le test pour contrôler...
Depuis un mois je suis passée à la chlorella, que je supporte très bien. J'ai eu au début l'impression que certains symptômes revenaient, mais maintenat, je me sens mieux. Alors je vais continuer encore quelque temps avant d'ajouter l'ail des ours.
Bon courage pour ces débuts où l'on tâtonne un peu, mais il est nécessaire de bien assimiler les infos et de réfléchir avant de se lancer dans n'importe quel protocole.
Cordialement
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz

Messagede iceman » Ven 19 Mar 2010 02:21

Je serais intéressé par la méthode Cutler avec de l'acide alpha lipoïque. J'ai cherche pas mal sur le net, et il me semble que les résultats de la chlorella sont métigés.

ALA semble être reconnu par plusieurs "spécialistes" et est en vente libre au Canada. Par contre, j'ai lu plusieurs mise-en-garde sévère sur la méthode de Cutler comme quoi il faut d'abord absolument faire retirer nos amalgames sinon, on risque d'agraver notre santé.

Michel.
[quote][/quote]
iceman

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 24
Inscription: Sam 13 Fév 2010 07:00

Messagede marco » Ven 19 Mar 2010 09:11

Bonjour iceman

Tu devrais quand même démarrer par une détox du système digestif. Par exemple un mois de prise de charbon activé, genre une cuillère à soupe rase dans un grand verre d'eau le soir au coucher, loin des repas et prise de médicaments ou compléments alimentaires. Et aussi te rincer les dents chaque soir avec de l'eau additionnée de charbon.

Vu l'ancienneté de tes amalgames je pense que le risque est plus grand de les faire retirer que de prendre de l'ALA, sauf si tu connais un dentiste qui applique des règles strictes de dépose en sécurité.

J'ai trouvé un moyen très simple de faire le protocole Cutler avec l'ALA sans les contraintes des prises multiples. C'est de prendre de l'ALA à effet retard. Par exemple ce produit http://www.betterlife.com/prod_home_pag ... d_id=11430 . J'ai remarqué qu'il agit 9H donc si tu en prends 3 fois par jour à 8H d'intervalle tu couvres toute la journée avec un flux continu d'ALA. Je prenais un demi cachet du produit que je t'ai indiqué à 7H, 15H et 23H.

Et n'oublie pas de te complémenter en métaux utiles: zinc, sélénium, calcium et magnésium qui auront tendance à être aussi éliminés par l'ALA.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede marie-louise » Sam 20 Mar 2010 11:28

Cutler recommande d'enlever les amalgames avant de commencer son protocole effectivement.
Pour ma par part j'ai commencé à prendre de l'ALA (200 mg/ jour en 2 prises)il y a 4 ans et demi (protocole Rueff dans la "Bible des vitamines").
Bien que j'ai toujours mes amalgames (on ne m'a enlevé que le plus récent qui était sur une dent de sagesse qu'on m'a arrachée) je n'ai eu aucune réaction négative et mon état s'est bien amélioré au cours de ces 4 ans .
Je précise que j'ai pris aussi les compléments indiqués,que j'ai fait un bref essai de chlorella il y a 2 ans et demi, sur prescrïption du doc du sud, et que j'ai pris du DMSa à faibles doses (200 mg à 18h un jour sur deux) pendant un an.
Je commence un nouveau traitement de DMSa à faibles doses car il me reste plusieurs flacons qui vont périmer bientôt et que ma jambe droite est encore un peu raide.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités