présentation elma recherche aide pour nausées chroniques

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

présentation elma recherche aide pour nausées chroniques

Messagede elma » Lun 16 Nov 2015 10:26

Bonjour,

Je me permets de venir vers vous afin que quelques forumers me fassent part de leur expérience quant à un problème de nausées neurologiques chroniques dont je souffre également moi-mëme.

Voilà, je vous explique : en 1996, j’avais subi une très forte intoxication au mercure après avoir cassé plusieurs thermomètres dans ma chambre. J’avais eu également à ce moment-là des nausées chroniques durant 2 ans et demi.Je m'en étais sortie à l'époque après traitement chélateur au DMPS et DMSA.

Le problème est que j’avais arrêté à l'époque le traitement à la disparition des symptomes alors que je pense qu’il aurait fallu que je continue plus longtemps après. Je n’avais pris seulement que 42 comprimés de DMPS et 17 comprimés de DMSA CE QUI EST EXTRËMENT peu au vu de l’intoxication que j’avais à savoir 2000 ppb de mercure dans les urines après chélateur.

Je n'ai plus eu ensuite de symptômes durant plusieurs années.

Puis en 2011, j'ai appliqué dans ma cuisine un enduit pour joints de plaques de plâtre qui m'avais rendue très malade pendant plusieurs jours avec nausées importantes et troubles respiratoires.Ce produit s'applique normalement uniquement sur des joints et moi j'afais appliqué ce produit sur toute une surface murale.
Les symptômes ont alors disparu au bout de quelques jours mais depuis je me trouvais très fatiguée et avais une faiblesse hépatiques avec des crises de foie épisodiques.

Puis, 1 an après l’avoir appliqué, j’ai eu à nouveau durant l’été 2012 des troubles respiratoires durant quelques jours puis ceux-ci ont disparu.

Et en juillet 2013, j’ai déclenché des nausées chroniques après avoir fait 2 intoxication alimentaires après avoir consommé du poisson notamment une première fois du thon et une deuxième fois de la daurade à 10 jours d’intervalle. Ces 2 poissons étant chargés en métaux lourds.

Je voudrais s'il vous plaît désormais que quelqu'un puisse me renseigner sur le fait de savoir si cet enduit pour joints peut générer ce type de trouble chronique de nausées 1 an à 2 ans après l’avoir appliqué.
On me dit que ce trouble est fonctionnel neurologique.

Pour votre information, je vous donne la composition exacte de ce produit à partir de la fiche de sécurité :

Ce produit s'intitule ENDUIT POUR JOINTS DE PLAQUES DE PLATRE .

composition :

- résine, eau, carbonate de calcium

_huile de base : huiles résiduelles raffinées au solvant - (DMSO<3%) contenance<=0,5% - N° CAS 64742-01-4 N°CE 265-101-6 Numéro annexe 649-459-00-4 Classification xn;R65

_hydroxyde de sodium <=0,1% N° CAS 1310-73-2 N° CE215-185-5 Numéro annexe011-002-00-6 Classification C;R35

_ 1,2-benzisothiazol-3(2H)-one contenance<=0,005% N° CAS 2634-33-5 N°CE 220-120-9 Numéro annexe 613-088-00-6 Classification Xn;R22 Xi;R38-41 R43 N; R50

_2-Methyl-4-isothiazolin-3-one(MI) contenance<=0,005% N° CAS 2682-20-4 N°CE 220-239-6 Classification Xi;R36 R43

_mélange de : 5-chloro-2-méthyl-2H-isothiazol-3-one (N°CE247-500-7) ; 2-methyl-2Hisothiazol-3-one (N°CE 220-239-6) (3:1) contenance<=0,0005% N°CAS 55965-84-9 Numéro annexe 613-167-00-5 Classification T;R23/24/25 C; R34 R43 N;R50-53

Par ailleurs, il y avait dans ce produit le solvant suivant : du 2 hydroxyméthylpropane.

Pour information, j’ai fait effectuer 3 mois après être tombée malade soit en octobre 2013 une analyse de métaux lourds dans l’organisme, voici ce qu’il ressortait après chélation :

Analyse dans les urines après test de provocation au DMSA (4 comprimés) avec EDTA (en intraveineuse) en octobre 2013 :

- Aluminium : 80.65 mcg/g - norme : <40 mcg/g
- cadmium : 5.73 mcg/g - norme : <0.80 mcg
- mercure : 3.63 mcg - norme : <1.00 mcg/g
- plomb : 25.05 mcg - norme : <5.00 mcg/g

Puis, je n’ai pas poursuivi de chélation car j’ai été hélas sous traitement psychiatrique ensuite et j’ai fait refaire un test après intraveineuse de DMPS en octobre 2015 et voici ce qu’il ressort désormais :

Urines spontanées : cadmium : 1.125 mcg/g – norme < 0.80 mcg/g – nickel : 3.64 mcg/g – norme : <3 mcg/g

Urines après Zn Dtpa et injection de DMPS :

Cuivre : 1322,165 mcg/g – valeur base <60 mcg – valeur d’orientation : 700 mcg/g
Manganèse : 71.881 mcg/g – valeur base <4.5 mcg/g – valeur d’orientation 10 mcg/g
Bismuth : 0.371 mcg/g – valeur base <0.150 mcg/g
Cadmium : 4.427 mcg/g – valeur base <0.80 – valeur orientation : 1,5 mcg/g
plomb : 35.946 mcg/g – valeur base <5 mcg/g – valeur orientation : 12 mcg/g
mercure : 8.63 mcg/g – valeur base <1 mcg/g – valeur orientation : 18 mcg/g

Merci donc de m'indiquer s'il vous plaît ce que vous pensez de ce tableau clinique. Je vous en serai très reconnaissante.
Pensez-vous que l'enduit puisse générer des nausées chroniques 2 ans après l'avoir appliqué ?

Mille mercis à vous.

Marie-Noëlle
mn.castanie31@yahoo.fr
elma

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: présentation elma recherche aide pour nausées chroniques

Messagede un_ptit_gars » Mar 17 Nov 2015 13:35

Salut Elma,

Bienvenue sur le forum Melodie!

elma a écrit:Voilà, je vous explique : en 1996, j’avais subi une très forte intoxication au mercure après avoir cassé plusieurs thermomètres dans ma chambre. J’avais eu également à ce moment-là des nausées chroniques durant 2 ans et demi.Je m'en étais sortie à l'époque après traitement chélateur au DMPS et DMSA.

Le problème est que j’avais arrêté à l'époque le traitement à la disparition des symptomes alors que je pense qu’il aurait fallu que je continue plus longtemps après. Je n’avais pris seulement que 42 comprimés de DMPS et 17 comprimés de DMSA CE QUI EST EXTRËMENT peu au vu de l’intoxication que j’avais à savoir 2000 ppb de mercure dans les urines après chélateur.

Je n'ai plus eu ensuite de symptômes durant plusieurs années.

Et en juillet 2013, j’ai déclenché des nausées chroniques après avoir fait 2 intoxication alimentaires après avoir consommé du poisson notamment une première fois du thon et une deuxième fois de la daurade à 10 jours d’intervalle. Ces 2 poissons étant chargés en métaux lourds.

D'après ce que tu nous dis la, la chélation par DMPS ou DMSA semble avoir réussi a totalement supprimer tes nausées dans le passé, ce qui tendrait a prouver qu'il y a une part de toxicité importante qui aboutit a ce symptome.
Pourquoi ne reprend-tu pas à nouveau le traitement que tu as validé dans le passé pour voir si a nouveau tu arrive a stopper complément ces nausées grace a la chélation?

Je voudrais s'il vous plaît désormais que quelqu'un puisse me renseigner sur le fait de savoir si cet enduit pour joints peut générer ce type de trouble chronique de nausées 1 an à 2 ans après l’avoir appliqué.

1 à 2 ans après ça me semble bcp qd même...même si la dégradation est surement progressive avec un ensemble de co-facteurs qui ont fait "déborder" les capacités d'auto-détox de ton corps. Il est donc possible que cet enduit ait provoqué une toxicité supplémentaire, qui s'additionnant au reste, ai fini a la longue par de nouveau détraquer ta digestion (et ton système nerveux qui régule cette dernière).

On me dit que ce trouble est fonctionnel neurologique.

La digestion est orchestrée par le système nerveux autonome et le système nerveux enterique, et si une de ces branches est compromise (par une infection chronique, une forte toxicité, etc), alors l'ordre qui permet la digestion ne marchera plus bien, ce qui aboutira a de nombreux troubles digestifs délicats a vivre au quotidien.
Pour avoir une idée du fait que le système nerveux autonome est touché, regarde si tu as conjointement ce type de symptomes: tachycardie soudaine (jour ou nuit), ou alors ralentissement du rythme cardiaque générale (type bradychardie), tension faible, vertiges/étourdissement dans les passages assis <--> debout, constipation, dyspepsie, toux chronique. Si tu présente certains de ces troubles en plus de tes nausées, il est bien possible que le problème principal réside au niveau du nerf vague (branche principale du système nerveux autonome). Dans ce cas la, tu peux essayer de prendre des plantes amères (essaye la gentiane en teinture mère en premier, c'est a mon sens la plus efficace) 30 mn avant les repas pour voir si ça stimule ton appétit et diminue tes nausées.

Sache également que la digestion est comme un orchestre entre différents instrument et si l'un d'entre eux pose soucis (foie, pancréas, rate, intestin grèle, estomac) alors la musique d'ensemble n'est plus cohérente et rien ne va plus. Si le système nerveux autonome n'est pas en cause dans tes problèmes, alors il faudra investiguer plus en profondeur sur les dysfonctions des autres organes cités précédement, car bcp de soucis peuvent également exister sur chacun d'entre eux.

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Retourner vers Présentation de chacun des membres