Intervention granulome sous amalgame

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Intervention granulome sous amalgame

Messagede RYKO899 » Sam 14 Fév 2015 15:22

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit il y a 1 an et j'ai jamais osé poster une question, mais là je ne sais pas comment aider ma femme. Elle a la maladie de Lyme depuis 13 ans déjà, qui la fait beaucoup souffrir. Elle a plusieurs plantes, vitamines ... à prendre par jour. Elle a aussi la bouche rempli d'amalgames, des dents dévitalisées, des infections dentaires à répétition. Enfin bref,elle a bien du mal à sen sortir. J'arrive pas trop à l'aider parce que je ne sais pas comment.
Et là je vous ecrit car c'est Urgent. Elle a une infection sous un amalgame qui est lui même sous une couronne en métal. Elle doit se faire retirer ça dans 3 jours. Le dentiste lui a dit qu'il prendrait des précautions pour éviter qu'elle soit intoxiquée (digue, clean up ...). Elle a évidemment très peur car son état de santé est très dégradé mais le dentiste lui dit que c'est urgent d'enlever cette infection.
Elle est daccord sur le fait d'assainir sa bouche mais elle a peur d'être encore plus malade apres surtout qu'elle na jamais fait de chélations pour ni chimiques ni naturelles pour enlever les metaux et que lui n'en a pas prévu à part du charbon. Pouvez vous m'aider me dire si le dentiste fait bien d'intervenir sur ma femme qui a une infection mais qui a un Lyme, une candidose, une intoxication des métaux certaine.
Elle va venir se présenter sur le forum prochainement pour vous raconter plus en détail
RYKO899

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Intervention granulome sous amalgame

Messagede un_ptit_gars » Lun 16 Fév 2015 21:08

Salut Ryko,

Bienvenue sur le forum Melodie!

Désolé de cette réponse un peu tardive, j'espère que tu lire ce message avant l'intervention de ta femme malgré tout. La question que tu pose est légitime en effet, surtout si ta femme est deja bien mal en point depuis des années... il est bien entendu très difficile de donner une réponse a cette question, mais pour ma part je pense que je point de vue "urgence infectieuse" est une bonne raison et qu'il ne faut pas attendre pour y remédier. Ca aurait peut etre été plus sur avec un dentiste holistique/informé des dangers du mercure, mais les délais sont souvent un peu longs et dans le cas de ta femme il serait peut etre risqué d'attendre.
Du coup, oui le charbon a forte dose est la solution la plus adapté a son cas, tu as eut raison d'y penser. Il faudrait que tu lui prépare une bouteille avec 2 cuillères a soupe de charbon préalablement dilué, et qu'elle fasse dessuite après le soin un bon bain de bouche (tout en recrachant bien), suivi dans les 2 jours qui suivent de petites gorgées régulières à avaler. Qu'elle pense bien aussi a bcp boire d'eau pour aider a l'elimination et pour faire en sorte que le charbon ne la constipe pas et soit au contraire vite évacué.
Dans l'immédiat et pour ce type d'urgence, c'est ce que je ferais pour moi en tout cas.

En espérant que ça l'aidera un peu, bon courage a elle et au plaisir de faire sa connaissance par la suite sur le forum!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede RYKO899 » Lun 16 Fév 2015 21:27

Merci pour ta réponse Ptit gars. Nous savons elle et moi quil est plus que nécessaire de retirer cette infection (c'est un granulome en fait et c'est une infection à la base d'une racine dévitalisée si j'ai bien compris) . Car rester avec ça c'est pas l'idéal je pense vus on état de santé. Surtout la ou on s'interroge c'est est ce qu'il vaut mieux retirer carrément la dent, ou essayer de la préserver ? Elle a plus de 10 dents dévitalisées alors si elle doit toutes les retirer, c'est très dur psychologiquement mais après s'ilfaut le faire pour sa santé. Est ce que quelquun a vecu ce genre de situations ? Elle vient de poster son topo qui doit être plus explicite que mes explications (voir le post présentation de cilou).
RYKO899

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Lun 16 Fév 2015 22:21

Ta question est loin d'être évidente malheureusement...on a aucune certitude a ce niveau, et même si de multiples témoignages indiquent que les dents dévitalisés ont un impact non négligeable pour la santé, il est vraiment délicat de savoir si cela nous aidera "nous"...
Tu peux lire ces liens qui parlent de la question, et qui t'aideront peut etre a orienter le choix de ton épouse:
viewtopic.php?f=51&t=2518
viewtopic.php?f=51&t=2523
viewtopic.php?f=51&t=2526

Bon courage,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Retourner vers Présentation de chacun des membres