Présentation de Leeza, Hashimoto et autres soucis...

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de Leeza, Hashimoto et autres soucis...

Messagede Leeza » Sam 17 Mai 2014 14:30

Bonjour à tous [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Alors voilà je me présente, Leeza, 20 ans :j'ai atterri sur ce forum par pur hasard suite à de longues errances sur le net, désespérée de trouver un endroit pareil quand tout d'un coup, le miracle est apparru :lol:
J'ai été diagnostiquée il y a 2 ans avec Hashimoto avec des anticorps à plus de 1500, et une TSH qui frôle le 10. Fatiguée chronique, dépression, anxiété, perdant mes cheveux, soucis de peau, troubles du sommeil, disgestion en vrac, je n'ai pas compris ce qui m'arrivait jusqu'au moment où un médecin a enfin fait le lien entre mes soucis digestifs et ma thyroide.
Pour couronner le tout, je souffre d'une faiblesse des surrénales (merci le stress), ainsi que de résistance à l'insuline, qui d'après mes nombreuses lectures, sont tous étroitement liés.
J'ai également une carence en fer, et un taux de B12 bas. Par contre, je n'ai pas de plombages dentaires ou autres.

Hygiène et mode de vie :

J'ai la peau extrêmement fragile, donc ça fait bien longtemps que mes produits de soin sont tous biologiques et méticuleusement choisis : mes shampoing sont sans SLS, parabens, etc etc, mes produits de beauté de même.

Ce que je suis en train de faire actuellement sur le plan alimentaire : j'ai changé mon mode alimentaire du tout au tout, diminué les glucides, plus de gluten/lait/soja, et même si ma fatigue s'améliore, ce n'est pas encore génial. Je suis également le régime AIP (auto-immune protocol) très restrictif, et me suis découverte une sensibilité aux FODMAPS (ce qui démontre un souci au niveau des intestins...).

Malgré une alimentation extrêmement saine, j'ai encore pas mal de coups de pompe, chute de cheveux, mon moral est en berne et l'état de ma peau est plus que moyen.

En lisant pas mal de choses, je me suis venue à dire que je devrais peut-être voir du côté de l'intoxication aux métaux lourds, car j'ai beau suivre une diète parfaite, cela risque d'entraver totalement ma progression. J'ai également tous les symptômes de la candidose, avec des envies de sucré absolument démentes, incontrôlables.

Voilà voilà, donc j'ai en tête de faire des tests pour l'intoxication aux métaux lourds + candidose, mais je ne sais pas du tout du tout où faire ça à Paris, et surtout qui consulter.
J'ai également entendu parler de l'importance de faire des tests TH1/TH2 pour se situer côté balance du système immunitaire, et du test de cortisol pour les surrénales.

Toute aide est la bienvenue, je vous remercie d'avance !
Leeza

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Présentation de Leeza, Hashimoto et autres soucis...

Messagede beacam » Sam 17 Mai 2014 17:59

Bonjour et bienvenue,

Pour les tests candidoses et bactériens tu peux entre autre faire cette analyse acide organiques urinaires
viewtopic.php?f=49&t=4944

Peux tu nous en dire plus sur ton " régime AIP (auto-immune protocol) très restrictif, une sensibilité aux FODMAPS (ce qui démontre un souci au niveau des intestins...)."
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Leeza » Sam 17 Mai 2014 21:24

beacam a écrit:Bonjour et bienvenue,

Pour les tests candidoses et bactériens tu peux entre autre faire cette analyse acide organiques urinaires
viewtopic.php?f=49&t=4944

Peux tu nous en dire plus sur ton " régime AIP (auto-immune protocol) très restrictif, une sensibilité aux FODMAPS (ce qui démontre un souci au niveau des intestins...)."

Merci pour ton mot de bienvenue !

Le régime AIP est un mode d'alimentation paléo plus poussé, visant à améliorer le système immunitaire et la santé digestive, tout deux compromis lorsque l'on souffre de maladies auto-immune (les intestions représentent tout de même 70% du système immunitaire). Cela consiste à éliminer, en plus du lait, les céréales (même sans gluten), les oeufs, les noix, les "nightshades" (tomates, poivrons, aubergine, pommes de terre). Chacun de ses aliments a tendance à affaiblir un système digestif déjà relativement compromis (les graines, légumes secs et noix à cause des inbiteurs d'enzymes digestives qu'ils contiennent par exemple...). C'est censé être suivi pendant un moment afin de réparer ce qui a été endommagé au niveau des intestins puis on peut réintroduire par la suite les aliments évincés petit à petit, en fonction du degré de l'amélioration de notre état de santé et nos symptômes.
J'avais étrangement remarqué que je réagissais mal à des aliments comme les oeufs et les noix, donc j'ai opté pour cette diète vu que j'évitais déjà pas mal de choses avant même d'en avoir entendu parler !

Après pour les FODMAPS, je cite rapidement ce qu'a été dit sur passeportsanté.com : "Ce sont un groupe d'aliments composés de glucides à chaîne courte et qui sont faiblement absorbés permettant ainsi de procurer de la matière à nourrir les bactéries de l’intestin. La diète FODMAP limite les aliments contenant des glucides ou sucres qu’on dit « fermentescibles. Ces glucides sont fermentés par les bactéries du côlon et provoquent les symptômes de ballonnements, de gaz et de douleurs abdominales caractéristiques du syndrome de l’intestin irritable".
J'ai en fait remarqué que je ne digérais pas bien du tout les fruits comme les pommes, poires, ou encore les légumes comme les choux de toute sorte (je n'avais pas compris pourquoi j'étais aussi ballonnée, avec un transit terrible jusqu'à ce que je vois que mes repas étaient composés à 80% de FODMAPS). Une semaine après avoir éliminé la majorité de ses aliments, mes inconforts digestifs se sont nettement améliorés. Ce n'est pas censé être une diète à suivre à vie, on réintroduit petit à petit les aliments plus tard quand les intestins se portent mieux.

Pour la candidose, je me rends directement aux laboratoires et leur demande de faire le test ? Est-ce que tous les laboratoires le pratiquent ?
Leeza

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede beacam » Dim 18 Mai 2014 10:12

Pour la candidose tu as les tests classiques PDS mais qui souvent ne révèlent rien.

Le test des acides organiques urinaires permettent de mettre en évidence des marqueurs bactériens et fongiques.
Le laboratoire Barbier le fait , il t'envoie un kit pour prélèvement urinaire
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Dim 18 Mai 2014 12:26

Salut leeza,

Je te souhaite a mon tour la bienvenue dans notre communauté d'entraide et de conseils, et qui j'espère t'aidera a trouver les réponses a tes questions et des pistes réelles pour mieux appréhender ta santé.

Dans les maladies chroniques (dites environnementales) et que il est fort probable que les métaux lourds, infections (candidas albican, lyme, etc), ondes électromagnétiques, carences nutritionnelles, émotions refoulées, aient une part non négligeable a jouer dans le puzzle de TA maladie ...même si aucune maladie n'est exactement la même d'une personne a une autre et constitue au contraire un cas unique. Nous offrons ici de multiples pistes, on pourrait dire des "clés", mais il appartient a chacun de trouver les propres serrures qui vont bien avec et d'aller explorer au dela de la porte ce qui s'y trouve... :)

Je te conseille de bien prendre le temps en premier lieu de parcourir le forum, chaque rubrique apporte une petite pierre de plus a l'édifice et rien n'est a négliger dans le cadre de nos multiples soucis chroniques...plus tu en saura, plus tu sera a même de prendre les bonnes décisions pour ta santé, c'est primordial car personne ne pourra faire ce chemin a ta place!

Pour bien débuter, je te conseille de jeter un coup d'oeil a ce sujet : viewtopic.php?f=1&t=3094 , puis de surtout regarder attentivement et progressivement l'Ebook du forum: viewtopic.php?f=80&t=4197
Au travers de l'Ebook tu trouvera un réel fil conducteur qui t'aidera a appréhender avec bcp plus de cohérence les axes possibles et les erreurs a ne pas faire.

N'hésite pas a intervenir ici et poser les questions qui t'intéressent, les forumeurs se feront une joie de t'aider, et bonne arrivée parmi nous :)

Bon courage a toi,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Soso78 » Ven 28 Nov 2014 11:20

Bonjour Leeza,

Je souffre également d'hypothyroidie de Hashimoto
voici ma presentation viewtopic.php?f=1&t=5437
j'ai fait mes analyses à Paris au labo Zamaria seul du secteur selon l’homéopathe qui est fiable pour ces tests 49€ non remboursés pour prise de sang et test urines special Candidose mas j'imagine que tu as bien avancé depuis mai donc j'aimerais bien savoir où tu en es car tu dis souffrir peut être de candida mais en tout cas ton régime alimentaire est bon (pas de gluten, pas de lait, pas de sucre, pas de produits fermentés) tu vas plus loin puisque tu as supprimé toutes les céréales ce que je n'ai pas fait car j'ai besoin d'un peu d’énergie je suis à plat :sleep: (millet, riz complet, quinoa, amaranthe)
as tu des pistes à me donner sur Paris pour avancer aussi sur les métaux lourds?
As tu fait des essais de protocole intéressant?
as tu fait le tableau des températures pour voir si tu es en hypometabolisme?
Voilà ton expérience m’intéresse car j'avance petit à petit mais ce n'est pas simple
Merci de ton retour
Soso
Soso78

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Ven 28 Nov 2014 21:15

Soso78 a écrit:Merci de ton retour

Soso, il faut que tu regarde a quel moment date le dernier message posté par la personne avant de poser tes questions, car bcp de mélodiens viennent pour de courtes durées, prennent ce dont ils ont besoin, puis continuent leur parcours sans revenir par ici. C'est a mon avis le cas de leeza, vu que son dernier message date d'il y a plus de 6 mois... ce qui ne veut pas dire qu'elle ne reviendra pas "un jour", mais pour le moment tu risque fortement de ne pas avoir de réponse a tes questions ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Soso78 » Mar 9 Déc 2014 13:21

C'est vrai ptit gars que c'est difficile d'avoir des retours de certaines personnes
C'est dommage car on peut penser que celles qui trouvent des solutions ne viennent pas forcément en parler ensuite :(
Je ne sais pas si l'option existe mais comment savoir si quelqu'un répond dans une discussion que l'on suit?
J'ai trouvé pour les mp mais pas pour le reste
Sinon ou faut il poser ses questions quand elles sont ciblées sur des sujets déjà soulevés ?
Dans la présentation finalement il y a beaucoup de questions qui ne trouvent pas de réponses manque de lecture :??:
Merci de ton aide
Soso
Soso78

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Dim 21 Déc 2014 15:02

Soso78 a écrit:Je ne sais pas si l'option existe mais comment savoir si quelqu'un répond dans une discussion que l'on suit?

Qd tu ecris un message dans un sujet, si tu vas tout en bas, il y a des options que tu peux cocher, dont "M’avertir lorsqu’une réponse est postée", qui correspond a ce que tu cherche a faire :)
Il faut cependant avoir bien enregistrée son adresse email (normalement c'est automatique lors de l'inscription) et malgré tout on c'est rendu compte que ça marche...mais pas a tous les coup! (c'est un bug...)
Ca coute rien de le faire malgré tout sur les sujets qui t'intéressent!

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Retourner vers Présentation de chacun des membres