Présentation de Vinz!

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de Vinz!

Messagede VINZ » Dim 5 Oct 2014 19:31

Bonjour à tous [img]images/icones/icon14.gif[/img]

Je suis Vinz (femme), 31 ans. Depuis des années, j’ai des quelques soucis de santé qui se sont intensifiés il y a deux ans sans en trouver la cause. Je me pose la question d'une intoxication aux métaux lourds.

Symptômes principaux

Maux de tête
Apathie
Anxiété
Spasmes musculaires et douleurs aux mains et avant-bras (accélérés en cas d’anxiété)
Carence en vitamine D3 (supplémentée depuis deux ans mais le taux peine à remonter)
Rhinite allergique (acariens)
- Mes éosinophiles ont depuis l’enfance été à 500 environs (au dessus légèrement de la moyenne).
- Depuis deux ans ils sont à plus de 800 (13%) au lieu de moins de 400. Suite à deux anti parasites (après de longs voyages), la rhinite s’est très largement améliorée (étrangement ?), pourtant les éosinophiles ont augmenté.
Troubles digestifs (cela à commencer il y a deux ans au retour d'un voyage à sac à dos de une année, par des nausées très fortes qui me réveillaient la nuit puis quelques mois après elles se sont accompagnées de douleurs à l’estomac de type obstruction) : traitement anti parasites, scanner abdomino-pelvien, fibroscopie et coloscopie qui n’ont rien donné.
Problème respiratoire qui ont apparus il y a deux ans de type appel d’air spontanée au repos, petit sifflement.
En janvier 2014, mastose au sein, mammographie d’urgence et prélèvement du liquide de la boule identifiée, rien d’inquiétant mais des cellules non dysplasique qui bougent quand même > risque kystes...)
Carence en Fer (que je traine depuis longtemps), je me suis décidée à prendre du Fer 3 moi en Février dernier. J’ai suivi par 3 mois de spiruline.
Sinusites depuis enfance mais non invalidante du tout (on peut l’apprécier au scanner (dentaire) mais rien de symptomatique)
Hépatite d’origine non déterminé à l’âge de 12 ans (bon nombre de plombages avaient alors été déjà fait).
Système endocrinien : très léger déséquilibre hormonales des surrénales depuis l’âge de 19 ans (sdhea légèrement élevé) traité à l’androcure + contraceptif pendant 7 ans (les ordonnances étaient renouvelées sans que je me pose de questions jusqu’à que j’arrête de moi même il y a 5 ans)
Cheveux cassant et changement de texture depuis deux ans (arret de l'androcure?j avais ces symptomes avant sa prise)
Electrophorèse des protéines sériques : Hypo gammaglobuline légère (non signifiante pour les médecins) à 7.5 au lieu de 8 avec un rapport A/G de 1.99 (vr : 1.30 a 1.80). protides à 62.7 g/l (vr : 64 à 83)

Pas d ‘intolérance au gluten (vu par test)
Côté vaccin, tous avec vaccins hépatites et destinations tropicales (grosse réaction à celle pour le Typhoïde)
Je mange bio et je suis pesco-végétarienne (mange du poisson et œufs) depuis l’âge de 17 ans.

Et surtout 8 amalgames en bouche à tout juste 31 ans, posés depuis mon enfance et deux céramiques récentes.
J'ai perdu deux plombages en voyage en 2011, sans remplacement avant près d’un an, et c’est bien depuis mes problèmes se sont aggravés. J’ai voyagé en Asie à sac à dos dans des conditions assez précaires, et particulièrement exposé à la pollution ... Est-ce que la perte d'amalgames (les avaler, le trou laissé dans la dent...) aggrave l'exposition au mercure?

Je pense faire les analyses porphyrines urinaires, puis-je le faire sans ordonnance auprès du laboratoire phillipe auguste ? est-ce un labo classique, il n’y a pas d’infos sur leur site ?

Après plusieurs tentatives auprès de mon médecin de famille sans succès, j'aimerai avoir des avis et souhaite donc connaître les coordonnées d'un doc sur Paris, pour faire un test de ML avec chélateur.

Merci infiniment par avance, le site est d'une aide précieuse!!! [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Vinz
VINZ

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Présentation de Vinz!

Messagede VINZ » Dim 5 Oct 2014 22:03

Merci Matt de prendre de le temps de me répondre.

Est-ce que les porphyrines urinaires ne donne pas une première bonne indication (en réponse à ta suggestion d'analyse du cheveux) ?

Très honnement je trouve assez anxiogène de penser que mes amalgames puisse autant ruiner la santé, c'est de la folie qu'aucun medecin ne le prenne au sérieux. Ma question est de savoir si certains avaient autant de dents avec amalgames depuis l'enfance, pour quels protocoles de dépose ont-ils opté ? et si on peut définivement (après prise en charge de depose des amalgames) se désintoxiquer (organises digestifs, cerveaux...) et effet à long terme (guerison?).

Merci encore pour votre aide.
VINZ

Bébé melodien
Bébé melodien

Retourner vers Présentation de chacun des membres