Pour ne pas polluer le fil de présentation de Jibouille, je réponds - un peu tardivement, toutes mes excuses - à ta question sur l'EFT en créant un sujet ici.
Pour ce qui me concerne, j'ai appris la technique toute seule sur Internet, il y a une dizaine d'années.
Au début, il faut prendre le temps de maîtriser le circuit des points (en fait il y a 2 circuits: un court et un long, mais souvent je me limite au court).
Et ensuite, comprendre un peu l'esprit de la méthode: pour ça, il est intéressant - et encourageant - de lire des articles-témoignages - tu peux en trouver des très intéressants dans les archives des Newsletters sur le site Internet de Caroline Dubois en Belgique, sur http://www.hypnofree.com/joomla/ ou sur http://www.guerir-eft.com/
Et enfin, pratiquer sur soi.
L'idée générale est que tout est en lien, physique et psy, et que les difficultés (phys ou psy donc) se traduisent par des déséquilibres énergétiques. Les points des circuits sont tout simplement des points d'acupuncture (en gros un point par méridien, comme ça on fait le tour à chaque fois

Par exemple: tu as très mal au genou. En tapotant, ça peut évoluer comme ça: j'ai mal au genou, j'en ai marre de ne plus pouvoir avancer, de toute façon tout est bloqué dans ma vie en ce moment, et puis d'abord ça a toujours été comme ça, même à l'école mon disait que j'étais un lent, etc etc... et le fait de tapoter "nettoie tout ça", ça peut remonter très loin et ça fait un bien fou.
Autre exemple: pour une peur de parler en public: j'ai peur pour ma présentation de demain, je suis pété de trouille, on va encore se moquer de moi, à chaque fois c'est pareil, mon instit s'est moqué de moi quand j'ai bégayé devant la classe etc...
Il m'est arrivé, très exceptionnellement et quand je ne me sentais pas de taille, de faire appel un thérapeuthe EFT: la plupart acceptent d'intervenir par téléphone donc pas de déplacement - il suffit de connaître le circuit de points avant.
J'ai "contaminé" mon entourage (proches et amis) avec cette méthode. Voici quelques idées de bénéfices retirés: sur moi: j'ai évité l'arrachage d'une dent infectée ( le RV d'arrachage était pris et le dentiste m'avait juré ses grands dieux que ça ne pourrait jamais guérir: maintenant, ça fait 5 ans et ma dent est en pleine forme...); sur mes amis: la disparition d'une sciatique de plusieurs années, la disparition en quelques heures d'un urticaire géant de plusieurs jours qui allait en s'aggravant, etc.
Surtout, j'utilise l'EFT au quotidien, à chaque fois que je me sens mal, grosse émotion, petits bobos et autres. C'est génialissime, et sur les enfants, ça marche encore mieux que sur nous.
Voilà, si tu as des questions, n'hésite pas, je ne consulte pas tout le temps le forum, mais chaque que le le pourrai, je le ferai.