EFT (emotional freedom technique)

Les thérapies vibratoires les plus utilisés, les champs d'informations, méridiens, chakra, etc

EFT (emotional freedom technique)

Messagede croquette » Mer 12 Sep 2012 18:35

Bonjour Lebowski,

Pour ne pas polluer le fil de présentation de Jibouille, je réponds - un peu tardivement, toutes mes excuses - à ta question sur l'EFT en créant un sujet ici.

Pour ce qui me concerne, j'ai appris la technique toute seule sur Internet, il y a une dizaine d'années.

Au début, il faut prendre le temps de maîtriser le circuit des points (en fait il y a 2 circuits: un court et un long, mais souvent je me limite au court).

Et ensuite, comprendre un peu l'esprit de la méthode: pour ça, il est intéressant - et encourageant - de lire des articles-témoignages - tu peux en trouver des très intéressants dans les archives des Newsletters sur le site Internet de Caroline Dubois en Belgique, sur http://www.hypnofree.com/joomla/ ou sur http://www.guerir-eft.com/

Et enfin, pratiquer sur soi.

L'idée générale est que tout est en lien, physique et psy, et que les difficultés (phys ou psy donc) se traduisent par des déséquilibres énergétiques. Les points des circuits sont tout simplement des points d'acupuncture (en gros un point par méridien, comme ça on fait le tour à chaque fois :D ). Tu tapotes dessus en te concentrant sur ton ressenti du moment, en exprimant ce dernier à voix haute. Puis, de fil en aiguille, le ressenti/pensées/émotions évoluent naturellement, il suffit de les suivre.

Par exemple: tu as très mal au genou. En tapotant, ça peut évoluer comme ça: j'ai mal au genou, j'en ai marre de ne plus pouvoir avancer, de toute façon tout est bloqué dans ma vie en ce moment, et puis d'abord ça a toujours été comme ça, même à l'école mon disait que j'étais un lent, etc etc... et le fait de tapoter "nettoie tout ça", ça peut remonter très loin et ça fait un bien fou.

Autre exemple: pour une peur de parler en public: j'ai peur pour ma présentation de demain, je suis pété de trouille, on va encore se moquer de moi, à chaque fois c'est pareil, mon instit s'est moqué de moi quand j'ai bégayé devant la classe etc...

Il m'est arrivé, très exceptionnellement et quand je ne me sentais pas de taille, de faire appel un thérapeuthe EFT: la plupart acceptent d'intervenir par téléphone donc pas de déplacement - il suffit de connaître le circuit de points avant.

J'ai "contaminé" mon entourage (proches et amis) avec cette méthode. Voici quelques idées de bénéfices retirés: sur moi: j'ai évité l'arrachage d'une dent infectée ( le RV d'arrachage était pris et le dentiste m'avait juré ses grands dieux que ça ne pourrait jamais guérir: maintenant, ça fait 5 ans et ma dent est en pleine forme...); sur mes amis: la disparition d'une sciatique de plusieurs années, la disparition en quelques heures d'un urticaire géant de plusieurs jours qui allait en s'aggravant, etc.

Surtout, j'utilise l'EFT au quotidien, à chaque fois que je me sens mal, grosse émotion, petits bobos et autres. C'est génialissime, et sur les enfants, ça marche encore mieux que sur nous.

Voilà, si tu as des questions, n'hésite pas, je ne consulte pas tout le temps le forum, mais chaque que le le pourrai, je le ferai.
croquette

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: EFT (emotional freedom technique)

Messagede Lebowski » Mer 12 Sep 2012 21:18

Super! :clap:

Un grand merci croquette d'avoir pris le temps de nous présenter cette méthode qui m'intéresse vraiment, et qui risque d'en intéresser d'autres.

Je vais me plonger dans la lecture et visionnage de videos en ligne, ça a l'air abordable comme méthode, et j'aime particulièrement le fait que ça ne coûte rien :roi:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Ven 14 Sep 2012 13:03

Lebowski a écrit:et j'aime particulièrement le fait que ça ne coûte rien :roi:

A ouais, t'es comme ça toi? :lol:

En même temps faut dire qu'entre tout, la somme que chacun dépense pour essayer d'avancer peut vite devenir collosale...donc qd y a des techniques qui côute rien, on va pas s'en priver c clair!! ;)
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Nataliaa » Dim 2 Déc 2012 19:15

:hello:

Lebowski m'a parlé de cette méthode, je voulais savoir si certains pratiquent?

Je voulais savoir si un blocage émotionnel pouvait jouer au mauvais fonctiionnement d'un organe ?
Par exemple, mon foie déconne, les traitements naturo semblent inefficaces et je ressens souvent colère et frustration. Est ce que l'EFT pourrait m'être conseillé?

Si oui, pourrais je apprendre moi même à traiter mon foie ?

Y a t il un ou des sites ?

merci d'avance !!! :top:
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Dim 2 Déc 2012 19:42

Sur you tube tu as pleins de video qui demontre comment faire, mois je pense qu'un blocage émotionnel peut effectivement bloquer une guerison.;
Par contre je pense qu'au départ il faut se faire aider car il faut être très précis dans les points
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Nataliaa » Dim 2 Déc 2012 20:25

je vais aller regarder merci !!!

je pensais aps qu'on trouvait ce genre de truc sur youtube ^^
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Retourner vers Les meilleurs outils et thérapies énergétiques