Ordinateur de bureau sans wifi/bluetooth

L'impact des ondes artificielles sur la santé, pourquoi et comment s'en protéger

Ordinateur de bureau sans wifi/bluetooth

Messagede Edrin » Mer 4 Oct 2017 09:38

Bonjour,
Je me suis récemment découvert électrosensible. Je suis aussi, pour d’autres raisons, invalide. Ma triste vie se passe principalement autour de mon ordinateur, qui est donc un accessoire indispensable, et croyez moi que j’ai essayé plein d’autres choses qui se sont avérées soit trop stressantes, soit inefficaces. En attendant d’aller mieux…
Je me protège tout ce que je peux des ondes, avec en particulier un filtre linky efficace (quoi que coûteux), le biovolt protect (m’en a fallu deux pour que ce soit suffisant, à 600€ pièce, plus les boîtiers, plus l’intervention d’un électricien). J’ai la chance d’être peu importuné par les ondes des voisins, grâce à un grand jardin (j’ai du m’incruster chez mon père pour avoir cet avantage).
Ayant acquis un appareil de mesures, je constate que mon ordi est une source très significative de basses fréquences. C’est un ordi de gamer, c’est-à-dire plutôt puissant, et pas un portable. Découverte surprenante, quand un jeu est en marche, il irradie 5 à 10 fois plus que quand je fais juste marcher firefox… Autre découverte surprenante, depuis que le filtre est présent, l’ordi ne plante plus (il plantait même avant le linky).
Le boîtier de cette machine est en plastique, mais je constate que mettre un boîtier métallique d’un vieux PC entre lui et l’appareil de mesure n’a aucun effet, le transfert dans un nouveau boîtier semble donc inutile.
Ma question : comment me protéger de cet ordinateur, dont je ne peux me passer ? Pour l’instant, je ne peux guère que l’éloigner de moi autant que les câbles le permettent, ce qui diminue beaucoup l’irradiation, mais de façon insuffisante. J’ai également un CMO pour les ordis, mais ça n’a pas l’air d’être suffisant non plus. J’ai aussi un médaillon tesla qui semble aider à récupérer plus rapidement des expositions inévitables, mais c’est à vérifier.
Merci
Edrin

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Ordinateur de bureau sans wifi/bluetooth

Messagede ToManlai » Mer 4 Oct 2017 11:19

je ne vais pas beaucoup t'aider car je n'ai pas investi dans le détecteur de BF étant visiblement plus touchée par les HF. A savoir que quand je n'ai plus supporté l'ordi, ça a été un grand choc et n'étant pas très versée dans ces problématiques, j'ai commencé par étudier et travailler sur tout ce qui touche aux HF et j'ai à nouveau supporté l'ordi quand j'ai vraiment pris des actions efficaces sur les HF dans tous les aspects quotidiens (y compris les trajets en voiture). J'ai eu une rechute en changeant d'écran de PC (même celui le plus acceptable) donc on l'a revendu et on fait avec l'écran de TV d'une génération plus ancienne en espérant qu'il ne lâche pas trop vite.
Par contre, j'en profite pour dire que les box internet même celles que l'on peut déconnecter, il faut encore enlever les antennes à l'intérieur pour vraiment ne plus avoir d'ondes HF venant de la box.

En tout cas ce que tu racontes pour les BF de l'ordi, c'est vraiment très intéressant (et ça apporte de l'eau au moulin de ma réflexion pour ceux qui font des jeux dans la famille). Te sers-tu des jeux de manière professionnelle ? car si c'est pas le cas, déjà, éviter est une bonne protection ... . As-tu un tapis de mise à la terre ? je ne pense pas que ça révolutionne ta situation mais c'est une aide qui apporte sa pierre à l'édifice.

sur quoi porte exactement la protection du filtre linky ?
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide

Messagede Edrin » Mer 4 Oct 2017 14:55

J’ai déjà pris tous les conseils classiques, certains avant de savoir que j’étais devenu électrosensible, comme l’arrêt du wifi/téléphones sans fils/ téléphones mobiles, mettant les symptômes sur d’autres de mes problèmes, j’évite les lieux irradiés (qui ne sont pas toujours ceux qu’on croit). J’en avait déjà identifié certains avant d’avoir l’appareil de mesure, notamment certains supermarchés. De toute façon, je ne vais plus que dans les petits magasins bio, dont les seules ondes sont généralement celles du téléphone, celles des téléphones des voisins, et celles des frigo (saleté d’appareils, heureusement que leur nuisances n’ont pas l’air de porter très loin).
Mon écran ne semble pas produire de HF non plus, mais pas mal de BF, par contre elles s’atténuent très vite, à 30 ou 40 cm, y’a plus rien. Comme c’est un grand écran, je peux facilement m’en tenir suffisamment éloigné. Maintenant, les appareils de mesures des ondes sont connus pour ignorer des grosses bandes de fréquences. Pour info, c’est un iiyama prolite E2607ws. En même temps, il a des chances qu’ils n’en fabriquent plus ou qu’ils aient changé des trucs dans les modèles plus récents.
D’après mon détecteur, ma vieille freebox n’émet presque rien comme HF, et je ne mesure quelque chose qu’en le collant sur sa partie droite… Je suppose que de ce point de vue, toutes les box ne se valent pas. Et puis l’antenne est à l’intérieur, je me vois mal ouvrir le boîtier pour l’enlever.
Je ne joue pas professionnellement, non. Si on peut appeler ça une profession… Mais je n’ai rien à faire de mes journées, et c’est le moins terrible que j’ai trouvé. Je passe donc une grande partie de mon temps à jouer, peut-être 10 heures par jour à la louche, parfois moins, parfois plus, selon les jeux disponibles. Les symptômes qu’ils produisent sont plus supportables (en tous cas pour l’instant) que l’absence de jeu, alors les éviter n’est pas vraiment une option. Je me suis rendu compte de l’effet que ça me faisait que très récemment.
Je peux émettre une hypothèse sur pourquoi les jeux, cependant : Ils demandent beaucoup de puissance de calcul, et donc, sur les ordis modernes, augmentent la puissance électrique consommée et poussent les fréquences d’exécution des processeurs, CPU et GPU. Je doute que les jeux simple en demandent beaucoup : Écrire un mail ou faire un démineur est probablement équivalent en termes de production électromagnétique.

Le linky est le compteur « communiquant » d’EDF qui transforme le réseau de l’habitation en antenne irradiante en émettant des signaux pulsés dessus. Le filtre atténue ces signaux. Je suppose que tu en as entendu parler mais oublié son nom ? Où peut-être que je n’ai pas compris la question…
Edrin

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede ToManlai » Mer 4 Oct 2017 21:11

Si ta box n'émet pas vraiment de HF, c'est pas forcément nécessaire mais c'est possible de l'ouvrir et d'enlever les fameuses antennes. On l'a fait après avoir trouvé un tuto sur internet.

C'est super si tes magasins bio n'ont que peu d'ondes.
Si non, je crois que ce que je sous-estimais le plus (enfin pour dire vrai ce que je n'imaginais pas du tout), c'est tous les faisceaux hertziens (et aussi certaines voitures) que l'on croise pendant des trajets. Aller d'un point A sans onde à un point B sans onde, j'aurais quand même la tête ravagée si je croise ce type d'onde.

Pour linky, je sais ce que c'est mais je ne savais pas qu'il y avait des filtres spécifiques donc je me demandais ce que ce type de filtre avait de spécial par rapport à un filtre protecteur de box internet par ex.

A mon avis, passer 10h/j devant un ordi n'est pas ce qui aide dans nos situations mais si tu juges que c'est un moindre mal, c'est toi qui vois. Tu fais un peu d'activité physique douce dans la nature (comme marcher) ?
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide

Messagede Edrin » Jeu 5 Oct 2017 08:42

Les filtres linky sont des appareils que l’on pose entre le disjoncteur et le tableau électrique. Il y en a deux sur le marché en France à ma connaissance, le spica et le biovolts protect. Le second est nettement plus cher, mais fonctionne sur toutes les bandes de fréquences du linky et utilise un procédé plus sûr. Refuser le linky semble être peine perdue à moins que tout le voisinage le refuse, puisque ses signaux ont une portée d’environ 300m de câble, et ignore les compteurs et autres disjoncteurs.
Je ne suis pas très sensible aux ondes dans les voitures, à ce qu’il semble. De toute façon, je ne prend la voiture que quelques fois par semaines, et je ne vais qu’à quelques km à la fois. J’ai l’impression que ma sensibilité est relativement légère par rapport à ce que je lis.
Ma plus grande absorption d’ondes est lorsque je vais à la piscine, deux fois par semaine. Ils y ont un max d’ondes HF. Mais il me faut bien faire un peu d’exercice, et voir un peu des gens.
Mon père fait construire un appartement au dessus de sa maison qu’on va protéger autant que possible vis à vis des ondes, avec peinture carbone et câblages blindés dans l’espoir de me donner. Le seul problème, c’est les ondes de l’intérieur, c’est à dire ce fichu PC, et le frigo. Je pense que je vais essayer de peindre des planches à la peinture carbone et de les relier à la terre pour faire écran. Je vois pas comment faire autrement.
J’ai aussi changé les ampoules fluocompactes de la maison, sources de maux de têtes dont j’ai longtemps ignoré l’origine. Les ondes des lampes LEDs semblent être d’une portée beaucoup plus courte, peut-être vingt centimètres.
Certains parlent d’utiliser des couvertures de survie, qui me fond clairement plus de mal que de bien, ou même du papier alu, qui semble être d’une efficacité douteuse.
Edrin

Bébé melodien
Bébé melodien

Retourner vers Champs électromagnétiques artificiels (CEM)