Je m'inspire du dr Pourtalet qui conseille de conmencer le repas par du consistant (pain ou riz) et ensuite par les légumes cuits et crus, les protéines et éventuellement un dessert,
ah oui, je connais
mais cela entre en contradiction avec d'autres propos que j'ai lu
qui conseillent de prendre des crudité pour commencer les repas, pour mieux absorber les vitamines. Les propos de Pourtalet entraient en contradiction même avec bien d'autres choses que j'ai lu (notament : pas de mélange fruit et pain, alors que pour lui ce devrait être systématique)
Et donc, je prends des crudités en entrée, et puis je prends des fruits le matin
mais c'est peut-être ça qui m'a fait perdre du poids
J'ai persisté pendant longtemps avec une grosse salade de crudités en entrée mais si on a un système digestif faible on n'en retire pas les bénéfices.
Bon, je vais peut-être me mettre à commencer les repas par du consistant..
Plus généralement, je suis embété par tous les considérations, toute pertinentes, qui vise à supprimer (ou réduire à des prises occasionnelles) un aliment :
le lait
le blé pour le gluten, et autres céréales à gluten
les fruits pour l'acidité
les fruit séchés (générant caries, prooblème détintestins, représentant une forme de sucre concentré)
les fruits secs pour la digestibilté et aussi ils sonts dur, d'où émails des dents attaqué
tout ce qui contient du sucre concentré (confiture, chocolat) pour les raisons ci-dessus
les légumineuses: trop durent à digérée?
les légumes crus : je peux pas en manger en grande quantité. Or, il n'apparte presque pas de calorie (comme les fruits du reste). Et puis, ça irritera les intestins
les légumes cuits : dévitalisé, etc. Même problème qu'avec le cru : c'est surtout de l'eau, à part les pomme de terre (pas de vitamine dans ce légume dirait Fabien), je peux en manger plus que du cru mais je vais pas manger des assiettes géantes de courgettes pour avoir assez de calories, c'est lassant.
Il n'y a que le riz qui est épargné par la critique, et je veux pas manger que ça
Du coup, en en prenant pas ou très peu, j'aurai pas e quoi me remplir l'estomac dans le journée.
Bon, alors au final en pratique je mange beaucoup de beaucoup de choses...