Un grand maigre fatigué

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede jeuf » Ven 11 Sep 2009 11:14

Merci pour ce témoignage Marine
Je m'inspire du dr Pourtalet qui conseille de conmencer le repas par du consistant (pain ou riz) et ensuite par les légumes cuits et crus, les protéines et éventuellement un dessert,

ah oui, je connais
mais cela entre en contradiction avec d'autres propos que j'ai lu
qui conseillent de prendre des crudité pour commencer les repas, pour mieux absorber les vitamines. Les propos de Pourtalet entraient en contradiction même avec bien d'autres choses que j'ai lu (notament : pas de mélange fruit et pain, alors que pour lui ce devrait être systématique)
Et donc, je prends des crudités en entrée, et puis je prends des fruits le matin
mais c'est peut-être ça qui m'a fait perdre du poids

J'ai persisté pendant longtemps avec une grosse salade de crudités en entrée mais si on a un système digestif faible on n'en retire pas les bénéfices.

Bon, je vais peut-être me mettre à commencer les repas par du consistant..

Plus généralement, je suis embété par tous les considérations, toute pertinentes, qui vise à supprimer (ou réduire à des prises occasionnelles) un aliment :
le lait
le blé pour le gluten, et autres céréales à gluten
les fruits pour l'acidité
les fruit séchés (générant caries, prooblème détintestins, représentant une forme de sucre concentré)
les fruits secs pour la digestibilté et aussi ils sonts dur, d'où émails des dents attaqué
tout ce qui contient du sucre concentré (confiture, chocolat) pour les raisons ci-dessus
les légumineuses: trop durent à digérée?
les légumes crus : je peux pas en manger en grande quantité. Or, il n'apparte presque pas de calorie (comme les fruits du reste). Et puis, ça irritera les intestins
les légumes cuits : dévitalisé, etc. Même problème qu'avec le cru : c'est surtout de l'eau, à part les pomme de terre (pas de vitamine dans ce légume dirait Fabien), je peux en manger plus que du cru mais je vais pas manger des assiettes géantes de courgettes pour avoir assez de calories, c'est lassant.

Il n'y a que le riz qui est épargné par la critique, et je veux pas manger que ça
Du coup, en en prenant pas ou très peu, j'aurai pas e quoi me remplir l'estomac dans le journée.

Bon, alors au final en pratique je mange beaucoup de beaucoup de choses...
jeuf

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede loufil64 » Mar 15 Sep 2009 10:04

Une question encore: connaissez-vous sur Bordeaux un médecin qui s'intéresse à la dépollution des métaux lourds? Merci de me faire passer ses coordonnées.
loufil64

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede loufil64 » Ven 18 Sep 2009 09:39

Personne ne connait de médecin sur Bordeaux qui s'intéresse à la question des métaux lourds? Ou quelque part dans le Sud-Ouest? Je pense que je ne pourrai pas me passer d'un suivi médical avisé si je veux traiter mes problèmes, maintenant c'est sûr qu'il faut trouver quelqu'un qui soit sensibilisé à ce problème... N'y a-t-il pas un doc du Sud-Ouest?
loufil64

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede loufil64 » Ven 18 Sep 2009 10:22

Salut à tous !
Un petit message pour Marine. Il y a 4 ou 5 ans j'ai commencé une alimentation avec beaucoup plus de crudités, moins de protéines animales (végétarien un jour sur deux ou trois), et au début cela m'a fait du bien mais sur le long terme je me suis affaibli, sans améliorer les problèmes digestifs. J'en ai discuté avec Taty Lauwers qui est une diététicienne belge autodidacte tendance "ultra-bio, santé par l'alimentation et le moins possible de suppléments, mais avec beaucoup de recul et de discernement" et qui m'a dit qu'un régime semi-végétarien avec beaucoup de crudités est très adapté pour des personnes en bonne santé mais PAS pour des personnes déjà diminuées par des problèmes digestifs. J'avais besoin de protéines animales, de bonnes graisses, de légumes semi-cuits mais pas d'autant de fruits, de légumes crus et de féculents(beaucoup de riz...).

Pour tous ceux qui veulent de bons conseils en alimentation, allez sur Taty.be, cette personne démonte beaucoup de choses avec bon sens et elle justifie ses prises de position.

Maintenant, pour ce qui me concerne, et ayant aussi lu sur les régimes des groupes sanguins(D'Adamo), je sais que j'ai besoin de protéines animales(je suis du groupe O). J' ai encore à adapter je pense les quantités car cela induit malheureusement de l'acidité, déjà élévée chez moi(ph5,5 si je ne prend pas de sels basiques ou de bicarbonate), il faudrait sûrement aussi que je fasse plus d'activités physiques pour éliminer mais je suis souvent trop crevé! :/
Pas simple donc de trouver, ce qui est sûr c'est qu'il faut se prendre par la main et expérimenter jusqu'à trouver ce qui nous convient.

Je suis encore dans la phase exploratoire de ce forum, c'est beaucoup d'informations, beaucoup de choses sont nouvelles et m'ouvrent de nouvelles pistes, certains ont avancé très loin, merci à tous ceux qui font vivre ce site.
A bientôt.
loufil64

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede loufil64 » Jeu 24 Sep 2009 22:32

Il n'y a pas de docteur branché métaux lourds plus près de Bordeaux que celui de Caen? Help. Je sens que je vais me débrouiller avec mon homéopathe à qui je vais servir de cobaye...
loufil64

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Jeu 24 Sep 2009 22:35

Il y en a un dans le centre de la France. Je t'envoie ses coordonnées en message privé.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede loufil64 » Jeu 24 Sep 2009 23:12

Yé!
loufil64

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede gerard3 » Sam 26 Sep 2009 21:33

Loufil bonjour , j'avais un peu les mêmes symptomes que toi en plus serieux . douleurs a la nuque , dans le dos , irruitabilité , fatigue chronique . J'ai fait un long traitement de fond aux chelateurs , il n'y a que ça de vrai , le reste ce sont des complements. maintenant ça va
gerard3

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede yayahouette » Dim 4 Oct 2009 23:42

Bonjour,

Je me reconnais assez dans ton portrait!!!! Enfin moi avant....
J'étais maigre mais je mangeais comme 10. Rien ne se fixait. J'avais les selles molles et fréquentes!!!! (le canard était mon surnom!!! :sarcastic: ).
Douleurs articulaires, fatigues avec impression de ne jamais récupérer, pellicules, candidose, etc....).

Et bien je puis dire qu'avec Seignalet j'ai pris 7 kilos au moins!!!!!!
Au début du régime je maigrissais, puis j'ai commencer à prendre, et me voilà enfin normale!!!!

plus jeune j'étais très sportive mais je ne pouvais plus à cause de la fatigue et des douleurs articulaires. J'ai pu reprendre et du coup, j'ai également pris de la masse grâce à ça aussi.
Cet été, on m'a même demandé si je faisais de la compétition de natation à cause de ma carrure!!!!! je peux dire que j'en ai été plus que flattée!!!!!!!!!

Bref je crois qu'à cause du gluten et lait mon corps ne pouvait plus se nourrir correctement car il n'absorbait pas. Maintenant que je ne le bloque plus avec ces aliments, il peut enfin se servir et croitre afin d'être comme il était programmé. Je ne parle même pas du bien être que celà m'apporte dans mon métier qui est très sportif.

Essaie vraiment de respecter Seignalet si tu peux, sur un long temps. Et avec la fatigue qui diminue, tu pourras refaire marcher la machine et elle reprendra du coffre.
candidas, douleurs articulaires, uvéite. Beaucoup mieux depuis Seignalet, désintox et cures HC mais encore du travail!!!!!
yayahouette

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede yayahouette » Dim 4 Oct 2009 23:43

Et certainement qu'un supplément en vitamine D est souhaitable.
candidas, douleurs articulaires, uvéite. Beaucoup mieux depuis Seignalet, désintox et cures HC mais encore du travail!!!!!
yayahouette

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede gigi » Mar 6 Oct 2009 20:23

Pour les maladies auto-immunes le régime sans gluten sans laitages est indispensable car il met la maladie en rémission. En faisant mes recherches sur candida albicans, je me rends compte que ce dernier perfore les intestins avec ses hydres et la rend poreux. J'en conclue qu'en cas de maladie auto-immune, il faut s'intéresser à candida albicans, même si rien à priori ne signale sa présence.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede loufil64 » Mar 17 Nov 2009 22:02

Ce qui est étonnant c'est que je n'ai aucune maladie, dans le fond rien que des problèmes de fond, chroniques. J'ai lu et pratiqué Seignalet pendant des mois, sans succès. Peut-être est-ce dû aux métaux lourds...
loufil64

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede gigi » Mar 17 Nov 2009 23:19

Régime sans glutent et sans laitage insuffisant en cas de candidose chronique. Il faut également enlever le sucre, tous les sucres rapides, et consommer peu de sucres lents. Les métaux favorisent cette pathologie, ainsi que les cem d'ailleurs.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede loufil64 » Sam 21 Nov 2009 00:18

J'ai fait tout ça en effet; il y a eu une amélioration puis maintenant je stagne, peut-être à cause d'autre chose(je ne sais pas encore si j'ai des métaux ou lyme ou autre). Bref, pour moi le régime ne fait pas tout, et puis FC le dit bien, lorsqu'on se débarrasse des métaux le régime n'est plus nécessaire.
loufil64

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede gigi » Sam 21 Nov 2009 18:42

Le mieux est de tout faire de front, si on peut. Cela permet de gagner du temps.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres