Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibilité,.

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibili

Messagede map-73 » Sam 1 Fév 2014 20:05

tuchiana a écrit:bonjour Map,
quel est ton "chemin interieur" si c'est pas un secret ?

Je suis un chemin dans la foi chrétienne. Après bien des détours dans d'autres voies, c'est là que je trouve la puissance de vie, de guérison, et l'espérance sur laquelle prendre appui quelques soient les circonstances (même quand le moral flanche). J'ai compris ce qu'est la foi : "c'est la ferme assurance des choses qu'on espère, et la démonstration des choses qu'on ne voit pas" (Héb 11:1). Et puis le NT ne parle que de guérison !
Je ne vais pas trop m'étendre sur ce sujet ici (on peut toujours me contacter par mp). Depuis qq mois je vais aussi à des soirées consacrées à la guérison (au sens large du terme, physique, émotionnelle, etc), c'est un soutien inestimable et je sens la transformation-guérison qui s'opère peu à peu. Evidemment j'aimerais que ça aille plus vite, mais j'ai bien compris qu'il y avait des temps de maturation parfois nécessaires.
Bref, je me déparasite et me soigne à tous les niveaux :)
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Sam 1 Fév 2014 20:39

peut on parler de tes lectures à ce sujet en public, ou préfères tu en MP ?
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Dim 2 Fév 2014 01:46

hazy a écrit:peut on parler de tes lectures à ce sujet en public, ou préfères tu en MP ?

La Bible. Il y a tout dedans, et ça vient du big boss donc une valeur sûre ;). Mais bon, c'est loin d'être évident à lire, alors je me base aussi sur ceux qui ont déjà étudié et qui transmettent. Après ce qui est important c'est aussi le partage vivant lors des rencontres, dans l'échange, prier les uns pour les autres, etc...
Ce qui est dingue c'est que je suis croyante depuis bien longtemps, mais jamais personne ne m'avait enseigné à quel point il est question de guérison dans la Bible. C'est "le" sujet principal en fait. Guérison de l'esprit, de l'âme et du corps. Et jamais personne ne m'avait expliqué que tout ce qui est écrit là, ce sont les promesses inaltérables de notre Créateur, auxquelles chaque être humain à pleinement droit s'il a la foi. La religion a parfois enrobé le message de telle façon qu'on n'a plus accès à l'essentiel (c'est en train de changer d'ailleurs). Alors les gens prient mais ils n'y croient plus trop. Genre "ah oui, les guérisons, c'était il y a 2000 ans...". Sauf que je découvre que la guérison d'il y a 2000 est tout aussi accessible aujourd'hui, vu que Celui qui guérit est toujours vivant et accessible (c'est tout le sens de la foi, après bien-sûr chacun est parfaitement libre de croire au non). Je vais à des soirées où j'entends des témoignages de guérison magnifiques, qui gonflent le coeur de joie. Bon il y a les témoignages de méga-miracle, mais ça c'est encore autre chose, comme par exemple cet homme. Mais je parle plus des témoignages de guérison pouvant prendre parfois un peu de temps, donc pas toujours le truc miracle du jour au lendemain. Mais la guérison à 100%. Car Celui qui a tout créé possède assurément les moyens de nous restaurer, ça fait partie de ses promesses. Et en plus c'est gratuit !
:clap:
Alors on fait notre part en prenant soin de notre corps, et essayant de trouver les bons moyens pour se soigner, mais je constate depuis 3 ans que quand le mal est bien installé on galère vraiment, la souffrance nous épuise, et on n'en voit jamais le bout. Il y a toujours un nouveau truc. C'est sans fin. Voilà pourquoi il ne faut pas hésiter à faire appel à Celui qui gère tout le business de la vie partout et en tout, et qui a les plans et les solutions pour tout réparer.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Dim 2 Fév 2014 20:41

Ton message m'interpelle car avec mes problèmes de foie j'ai souvent pensé que je manquais tout simplement de foi ;)
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Mar 4 Fév 2014 13:21

Pour info, pour les personnes à la CMU - concernant les prothèses dentaires :
Je vous conseille de bien vous renseigner auprès du service dentaire de votre CPAM (c'est un service à part de l'accueil classique en box) pour savoir à quoi vous avez droit comme remboursement.
Voici un lien : http://www.ameli.fr/professionnels-de-s ... payant.php
Une personne du service dentaire de la cpam m'a dit que le remboursement de couronne céramo-céramique était maintenant accordé pour les incisives et 1ères prémolaires, mais c'est récent et cela n'apparait pas sur ce document, mis à jour en juillet 2012. Cela m'a été confirmée par la clinique dentaire mutualiste.
Si vous faites faire des soins qui ne sont pas inclus dans cette grille, il faut un devis du dentiste qui mentionne clairement la part CMU / CMU-C et la part qui reste à votre charge.
Dernière édition par map-73 le Sam 1 Mar 2014 15:55, édité 1 fois.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Sam 1 Mar 2014 16:42

Je viens vous donner des nouvelles concernant la réparation de ma dent n°14 (1ère prémolaire haut).
Moi qui croyait avoir trouvé un super dentiste au début, et je restais coincée sur l'idée qu'il me fallait un dentiste "holistique" pour avoir des soins à la hauteur, et bien je reviens de tout ça. Il faut dire qu'en 3 semaines il y a eu une suite d'événement qui m'ont fait voir les choses bien différemment, tant pour le dentiste que pour le médecin d'ailleurs, mais bon je passe les détails. Il n'y a que les imbéciles que ne changent pas d'avis n'est ce pas ? :roi:

En fait la solution pour cette dent est simplissime, il suffisait de tomber sur le bon dentiste : il va me faire une "Endocouronne Cerec" 100% céramique, directement fixée sur la dent sans pièce métal ni ténon. C'est une couronne monobloc qui est fixée par collage et permet d'éviter le constitution corono-radiculaire. Elle se fait en une seule consultation ! D'abord prise d'empreinte par un système optique (et non avec le système élastomère), puis constitution de la couronne, 2h plus tard environ : essayage, pose et voilà.
voici un lien qui montre en gros comment ça se passe.
Et cela va me coûter moins cher que le devis du 1er dentiste, avec inlay-core métal pourtant remboursé à 100%.
Par contre ce dentiste est dubitatif sur le fait que l'oxydation sous la couronne est la cause de la douleur et des maux de tête. Il me dit qu'il trouve très souvent ce type d'oxydation (presque toujours en fait) et que ce n'est pas pour autant que les gens ont mal à la dent ou des maux de tête. Donc il se demande si ce n'est pas plutôt une bactérie dans la racine qui aurait été nettoyée lors du traitement des racines (suite au retrait). ça on ne saura jamais...
A noter que ce dentiste fait couramment des ténons fibrés en fibre de quartz et fibre de carbone, alors que quand j'en ai parlé à d'autres dentistes on m'a regardé comme si je demandais l'impossible.

En tout cas ce que je retiens c'est que :
- les dentistes mentent comme des arracheurs de dents :gla: (puisqu'ils m'ont assurée qu'on ne pouvait pas réparer cette dent autrement qu'avec du métal, ou je ne sais quelle autre solution hyper compliquée et coûteuse, que la 100% céramique sur dent 14 était hors nomenclature, puis ensuite l'un d'eux m'a dit que je ne trouverais jamais de dentiste qui fait ce que je veux dans ma ville, etc...).
- le fait qu'on soit à la CMU ne les émeut pas beaucoup et ils font de devis avec des dépassements importants et non justifiés, sans parler de celui qui m'a dit que parce que j'étais à la CMU je n'aurais aucun remboursement du tout ! car tout allait être en "hors nomenclature". La vérité est que la CMU rembourse sa part même si on choisit une solution qui implique un dépassement. Il suffit de bien se mettre d'accord avec le dentiste (devis signé) et faire confirmer l'accord sécu.
D'un devis avec dépassement de 600 euros pour couronne zircone et IC métal, je passe à un devis avec dépassement de 250 euros avec solution 100% céramique sans métal. Le seul truc c'est que je me suis fait avoir car j'ai déjà payé 150 euros chez le 1er dentiste, hors nomenclature donc non remboursés, mais bon tant pis. Je reste gagnante au final.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Sam 1 Mar 2014 22:54

La question de l'aliment dans l'ancien testament m'avait intéressé fût un temps.

La philo soufi m'a apporté des trucs intéressants aussi !

http://remmm.revues.org/2969

http://esprit-universel.over-blog.com/r ... occidental
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede beacam » Dim 2 Mar 2014 13:39

Map je suis contente que tu aies trouvé le bon dentiste, je vais en parler au mien je ne crois pas qu'il m'est parlé de cette technique..
C'est juste que ton dentiste est ouvert et s'interesse à tous ces pb..Le mien pour le changement des couronnes tout céramique avec 2h en cabinet me prend un peu moins de 600€ .
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Jeu 20 Mar 2014 14:53

Bon, je pense être arrivée au bout du déparasitage, et je continue en entretien.
Par contre la couche d'en dessous émerge : candidose profonde (systémique), cette fois c'est quasiment certain. Alors que je n'ai aucune mycose, aucun signe classique de candidose, aucune fringale de sucre... Mais j'ai lu et relu des infos qui m'ont fait penser que mes symptômes résiduels pouvaient venir de là, et j'ai vu un diététicien orienté maladies chroniques qui m'a confirmé qu'il y avait de grande chance que ce soit ça. Il ne m'a pas expliqué grand chose mais m'a mis sur une piste que j'ai ensuite creusée avec le net (pffff c'est usant de toujours chercher par nous mêmes), qui est le lien entre candidose et hypoglycémie.

Et là je découvre ce qu'aucun médecin n'a jamais vu malgré mes symptômes criants : je fais probablement des crises d'hypoglycémie sévères. Je suis dégoûtée qu'aucun médecin n'ait compris ça quand je leur expliquais mes symptômes !
Voici les symptômes : http://www.chups.jussieu.fr/polys/diabe ... 5.1.1.html
sauf que moi ce n'est pas une hypoglycémie à jeun mais post-prandiale (après le repas) ET aussi si je ne mange pas. Mais pas le matin à jeun.

J'ai entamé le régime drastique anti-candidose pour au moins calmer les crises qui revenaient ces derniers temps et me faisaient parfois un peu peur (impression de partir dans le coma). Et je reprends le traitement mais j'ai encore bcp à lire et investiguer côté américain comme toujours si je veux un traitement qui tienne la route. Pour le moment je reprends Candex et BOD qui avaient bien marché + tous les trucs classiquess (HE origan, EPP, lapacho, etc). Le test de salive est net, et montre que la candidose est là et revenue en force à l'arrêt du traitement.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Jeu 20 Mar 2014 16:52

Map tu n'avais pas fait le test des metabolites organiques urinaires ça donne une bonne piste ?
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Jeu 20 Mar 2014 18:44

beacam a écrit:Map tu n'avais pas fait le test des metabolites organiques urinaires ça donne une bonne piste ?

ah merci Bea, je viens de me pencher à nouveau sur ces analyses de mai 2012 (ça date un peu hein...) et je vois :
- test à l'indican : faiblement positif
- métabolites fongiques : normaux sauf arabinitol à 1.22 pour une norme inf à 0.8
Et je cherche à quoi correspond l'arabinitol et je vois : marqueur d'une candidose invasive. Ouais super. Mais en 2012 je n'avais personne pour m'aider à comprendre ces analyses, et sur les 18 pages, et au milieu de tout le reste, j'avais zappé ce truc...
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Jeu 20 Mar 2014 20:02

J'ai fait l'analyse dernièrement et j'ai crée un sujet tu peux voir ici
viewtopic.php?f=49&t=4944

Béa
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Ven 21 Mar 2014 01:30

Je précise que la candidose serait responsable de mes multiples intolérances alimentaires (qui s'aggravent), de l'écoulent des sinus dans l'arrière gorge, de la perte de poids et impossibilité de reprendre un gramme, des yeux parfois très gonflés le matin (quoi que moins qu'avant), des plaques rouges sur le ventre (parfois le dos aussi) le matin (ça ça revient), les plaques rouges au froid + effort physique, et bien-sûr de la fatigue, vue trouble, vertiges et impression d'être ivre par moment.
J'attribuais une bonne part de ses symptômes à Lyme, puis ensuite aux parasites, mais voyant la persistance de ces symptômes alors que tout le reste est traité, j'ai du me rendre à l'évidence qu'il y avait "autre chose".
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede matoch » Ven 21 Mar 2014 01:45

map-73 a écrit:vertiges et impression d'être ivre par moment.

Bon sang, j'ai eu ça un moment mais ça ne me le fait plus du tout, et je ne sais pas comment c'est parti... Je teste trop de trucs, je crois :crazy:
L'impression d'être ivre, j'ai compris le jour ou j'ai lu que l'intestin pouvait fabriquer de l'alcool, à partir d'amidon notamment. Là je me suis dit : imagine que je suis en train de conduire et que je me fais arrêter. Alcootest positif : "Mais je vous jure, M'sieur l'agent, j'ai juste mangé une assiette de pâtes ! C'est mon intestin qui a fabriqué l'alcool ! J'vous jure !"
Bref ça m'a fait marré et flippé en même temps ! :D
wifi et plaques à induction = hérésie.
Crise mentale : bain de bouche au charbon actif
Arthrite : kiwi+sel
Problèmes de peau : savon et shampooing au soufre
EHS : huile de coco sur la peau
http://zerolyme.wordpress.com/
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Ven 21 Mar 2014 12:04

matoch a écrit:
map-73 a écrit:vertiges et impression d'être ivre par moment.

Bon sang, j'ai eu ça un moment mais ça ne me le fait plus du tout, et je ne sais pas comment c'est parti... Je teste trop de trucs, je crois :crazy:
L'impression d'être ivre, j'ai compris le jour ou j'ai lu que l'intestin pouvait fabriquer de l'alcool, à partir d'amidon notamment. Là je me suis dit : imagine que je suis en train de conduire et que je me fais arrêter. Alcootest positif : "Mais je vous jure, M'sieur l'agent, j'ai juste mangé une assiette de pâtes ! C'est mon intestin qui a fabriqué l'alcool ! J'vous jure !"
Bref ça m'a fait marré et flippé en même temps ! :D

LOL.... j'imagine la scène avec le policier !!
oui j'ai compris ça, moi qui ne bois pas une goutte d'alcool, mon corps en fabrique et je me retrouve le cerveau en vrac. Sans parler du manque de glucose dans le sang et donc dans le cerveau (à cause de l'hypoglycémie).
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres