de jibouille » Mar 25 Fév 2014 16:43
Oui, ça ne veut pas dire pour autant que ça ne contribue pas à améliorer certains aspects, ou à limiter la casse, même si ce n'est pas perceptible.
L'alimentation est sans aucun doute un verrou majeur, maintenant peut-être que dans ton cas ce n'est pas le plus important, ou que ce n'est pas pour l'instant un levier suffisant pour faire bouger le reste et faire sentir des améliorations. Dans tous les cas je ne pense pas pour autant qu'il faille abandonner et revenir à gluten et lait, qui dans tous les cas sont mauvais, qu'on y soit sensible ou non.
Les intestins c'est un combat de longue haleine, l'équilibre y est précaire, et parfois il faut taper à plusieurs endroits pour faire ressortir quelque chose. L'alimentation est LE vecteur de base pour rectifier le terrain, maintenant si la situation s'est détériorée depuis un bail, un changement alimentaire est nécessaire, mais parfois pas suffisant dans l'immédiat. D’où l'intérêt aussi d'attaquer sur plusieurs fronts, avec les parasites, champignons, bactéries et cie
Maintenant peut-être aussi que SGSC ne suffit pas non plus chez toi, peut-être qu'il te faut enlever d'autres choses, en rajouter certaines, ce que le test d’intolérance ne montre pas forcément, lui il ne juge que des critères immunitaires, il ne vois pas les choses globalement. D'après ton test dont tu parlais la dernière fois tu as des candidas qui se baladent, qu'en est-il de ta consommation de sucres complexes?
A quoi ressemble ton régime alimentaire aujourd'hui?