hazy a écrit:je pense que le titre du post est une cause de la maladie ^^
Déparasiter, déparasiter, molécules, ciblage des ennemis, protocoles de " soin " ....
je pense qu'on omet une partie du truc : déséquilibre, pourquoi, et garder à l'esprit qu'éradiquer ne sert à rien si le déséquilibre reste la norme.
Donc, penser à traiter la cause avec le symptôme, et faire gaffe aux conséquences des molécules ( flagyl par ex ).
Tu abordes un sujet que je voulais aborder depuis un moment déjà. Je posterai sans doute un message un de ces 4 à ce sujet.
Les "causes", nous les découvrons couche par couche. Et il arrive un moment où l'on arrive aux couches profondes, qui nous amènent à des aspects d'une autre nature. Bien-sûr que nous trouvons en cause profondes de déséquilibres les métaux lourds, les intoxications diverses et les ondes (le cocktail que nous subissons tous mais que certains organismes gèrent mieux que d'autres). Mais en dessous de cette couche là se trouve ce que l'on pourrait appeler "la racine de tout mal" et qui est d'une nature plus subtile, on pourrait dire spirituelle ou essentielle.
Pour ce qui est des molécules chimiques de synthèse, je suis d'accord avoir toi. Certaines posent problème (quoi que parfois les réactions considérées comme des allergies soient en fait de grosses réactions Herxheimer), et certaines sont à proscrire absolument. Elles sont, dans tous les cas, une charge pour le foie.
Concernant le
Flagyl, de nombreuses personnes du groupe Entraide Lyme ont en effet eu des soucis avec ce médicament, provoquant des troubles divers, état dépressif important et sensation globale extrêmement désagréable qui s'arrête peu à peu après l'arrêt du traitement (et qui n'étaient pas des herx).
De façon générale, il est plus juste de considérer que nous trouvons dans la nature tout ce dont nous avons besoin pour se soigner et qu'il n'y a nulle besoin de molécules de synthèse fabriquées par l'homme. Les huiles essentielles sont des molécules chimiques, mais issues directement de la nature.
Si on peut éviter de prendre ces médicaments avec molécules de synthèse, c'est mieux. Si on décide ou si l'on est obligé d'en prendre, alors c'est sur le court terme et de façon ponctuelle uniquement, avec en accompagnement une bonne détox du foie. Revenir dès que possible aux traitements naturels.
Il faut par contre proscrire absolument les médicaments connus pour être dangereux. Il y a des listes, je les posterai dans un autre message.