Le déparasitage! Oui, mais comment?

Comment lutter contre les multiples infections chroniques qui se développent en présence de produits toxiques dans le corps

Re: Le déparasitage! Oui, mais comment?

Messagede map-73 » Mar 28 Jan 2014 00:17

romzor a écrit:Oki, il faut que je regarde.
Mais ce que tu prends c'est contre les parasites et non pas contre Lyme, non?
Sinon truc curieux, je suis allé aux wc, et j'ai fait caca en partie vert (désolé pour les détils, lol). Ca t'es déjà arrivé? Je ne sais pas trop ce que ça veut dire.

Spiruline ? épinards ?
sinon c'est sans doute que tu élimines "des choses" .... le nettoyage a commencé.
Mon tmt actuel est contre les parasites oui, car Lyme est quasiment stoppé depuis octobre.
si je sens des symptômes qui me font craindre une reprise d'infection je prends l'argent colloïdal qui est mon remède de base, ou bien EPP, parfois HE (origan, cannelle, girofle, thym...).
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Mar 28 Jan 2014 01:10

Petite parenthèse: j'ai déplacé le sujet ici pour que les nouveaux puissent y participer... Ca fait deja plusieurs personnes qui m'écrivent des MP parcequ'ils aimeraient pouvoir échanger sur cet aspect la, donc pour quelques mois le sujet sera dans cette partie qui est accessible a tous :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede romzor » Mar 28 Jan 2014 01:36

map-73 a écrit:
romzor a écrit:Oki, il faut que je regarde.
Mais ce que tu prends c'est contre les parasites et non pas contre Lyme, non?
Sinon truc curieux, je suis allé aux wc, et j'ai fait caca en partie vert (désolé pour les détils, lol). Ca t'es déjà arrivé? Je ne sais pas trop ce que ça veut dire.

Spiruline ? épinards ?
sinon c'est sans doute que tu élimines "des choses" .... le nettoyage a commencé.
Mon tmt actuel est contre les parasites oui, car Lyme est quasiment stoppé depuis octobre.
si je sens des symptômes qui me font craindre une reprise d'infection je prends l'argent colloïdal qui est mon remède de base, ou bien EPP, parfois HE (origan, cannelle, girofle, thym...).

Non rien de vert, m'enfin bon. J'ai l'impression que ça va mieux, donc tant mieux.

Pour revenir au sujet, je vais peut être tenter des jeûnes de 36 heures. Le jeûne permettrait d'éliminer les parasites du corps. Je ne suis pas sur que 36 heures soit suffisant mais c'est une première approche pour voir comment ça se passe.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Mar 28 Jan 2014 01:41

romzor a écrit:Pour revenir au sujet, je vais peut être tenter des jeûnes de 36 heures. Le jeûne permettrait d'éliminer les parasites du corps. Je ne suis pas sur que 36 heures soit suffisant mais c'est une première approche pour voir comment ça se passe.

Ca peut peut-etre aider, je ne dis pas... mais par contre je ne sais pas si tu as bien réalisé que les parasites ont s'en débarasse pas comme ça romzor...c'est très long et complexe, même avec les meilleurs produits antiparasitaires (plantes ET médicaments)
Comme je le disais dans le premier message de ce sujet, klinghardt se penche sur la question depuis très longtemps et sa conclusion et qu'il faut des protocoles précise, complexes et sur de nombreux mois/années pour réellement se déparasiter!
Donc je doute malheureusement que les "demi-mesures" soient réellement d'un grand secours qd il s'agit réellement de faire sortir tout ce beau monde :/

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede romzor » Mar 28 Jan 2014 16:56

Oui bah après je ne sais pas du tout dans quelle mesure c'est efficace ou pas.
Mais apparemment ça aurait un effet sur certains parasites.

Après c'est clair que c'est pas en 36 heures de jeûne que ça va marcher. Mais sur des choses plus longues, c'est à dire que je pense qu'il faut dépasser la semaine.
Mais je n'en sais vraiment pas plus.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede veronique-dubois » Mar 28 Jan 2014 17:07

Bonjour et merci d'avoir mis le sujet accessible aux réponses.

Voici le traitement que m'a proposée ma doc Lyme, pour éradiquer les parasites. Je viens de terminer la prise de Zentel. Petite parenthèse : Le Zentel n'est délivré que sur ordonnance !
J'en suis à l'étape 3 que je commence demain matin (eau argileuse).

1/STROMECTOL : 5 comprimés en une seule prise
Suivi de :
2/ZENTEL 400MG matin & soir, 14 jours + ERGYDESMODIUM
Suivi de :
3/EAU ARGILEUSE : 10 jours
Suivi de :
4/TRIFLUCAN 100mg + FLAGYL 500mg en alternance + ERGYDESMODIUM, 10 jours
5/ EPP + PROBIOTIQUES (Laboratoire PhytoQuant) : QANTAFLORE & QUATAVILLOSI

- Fatigue intense en milieu de cure Zentel + grosse diarrhée avec douleurs abdominales toute une journée.
- En fin de cure, j'ai retrouvé de l'énergie et pour l'instant je n'ai pratiquement plus de douleurs au niveau du colon gauche et transverse. Il semblerait qu'il y ait une amélioration certaine, mais comme je traine ces problème depuis une trentaine d'années, je ne crie pas victoire, trop tôt.
- J'ai poursuivi les lavements intestinaux quotidiens afin d'évacuer au plus vite toutes les bactéries éradiquées.
veronique-dubois

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede map-73 » Mar 28 Jan 2014 20:06

Merci Véronique pour ces infos.

Je reprends ton programme en mettant des précisions :

1/STROMECTOL = Ivermectine = antiparasitaire actif contre certains vers tropicaux et contre la gale.

2/ZENTEL = Albendazole = actif contre
oxyurose (Enterobius vermicularis) ;
- ascaridiose (Ascaris lumbricoïdes) ;
- ankylostomose (Ankylostoma duodenale, Necator americanus) ;
- trichocéphalose (Trichuris trichiura) ;
- anguillulose (Strongyloïdes stercoralis) ;
- taeniasis (Taenia saginata, Taenia solium), le traitement par l'albendazole ne doit être envisagé qu'en cas de parasitoses associées sensibles à l'albendazole ;
- giardioses (Giardia intestinalis ou duodenalis) de l'enfant ;
- trichinellose (Trichinella spiralis).

3/EAU ARGILEUSE : 10 jours

4/TRIFLUCAN = Fluconazole = contre la candidose systémique et les Cryptococcoses neuroméningées
+ FLAGYL = Métronidazole = contre les infections dues aux germes définis comme sensibles : amibiases, - trichomonases urogénitales, lambliases,

5/ EPP + PROBIOTIQUES (Laboratoire PhytoQuant) : QANTAFLORE & QUANTAVILLOSI
QUANTAVILLOSI contient :
Curcumine pure
Écorce de cannelle de Ceylan
L-glutamine
HE de Cannelle de Ceylan

On retrouve donc bien ce que l'on a déjà cité depuis le début de ce fil de discussion (chimie et remèdes naturels, détox et probiotiques), ici donné dans une séquence déterminée.

Attention avec les lavements quotidiens véronique, ce n'est pas très bon. Et surtout ajoutes bien du sel dans chaque lavement si tu ne veux pas perdre tes minéraux.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Mer 29 Jan 2014 01:15

je pense que le titre du post est une cause de la maladie ^^

Déparasiter, déparasiter, molécules, ciblage des ennemis, protocoles de " soin " ....

je pense qu'on omet une partie du truc : déséquilibre, pourquoi, et garder à l'esprit qu'éradiquer ne sert à rien si le déséquilibre reste la norme.

Donc, penser à traiter la cause avec le symptôme, et faire gaffe aux conséquences des molécules ( flagyl par ex ).
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Mer 29 Jan 2014 12:38

hazy a écrit:je pense que le titre du post est une cause de la maladie ^^
Déparasiter, déparasiter, molécules, ciblage des ennemis, protocoles de " soin " ....
je pense qu'on omet une partie du truc : déséquilibre, pourquoi, et garder à l'esprit qu'éradiquer ne sert à rien si le déséquilibre reste la norme.
Donc, penser à traiter la cause avec le symptôme, et faire gaffe aux conséquences des molécules ( flagyl par ex ).

Tu abordes un sujet que je voulais aborder depuis un moment déjà. Je posterai sans doute un message un de ces 4 à ce sujet.
Les "causes", nous les découvrons couche par couche. Et il arrive un moment où l'on arrive aux couches profondes, qui nous amènent à des aspects d'une autre nature. Bien-sûr que nous trouvons en cause profondes de déséquilibres les métaux lourds, les intoxications diverses et les ondes (le cocktail que nous subissons tous mais que certains organismes gèrent mieux que d'autres). Mais en dessous de cette couche là se trouve ce que l'on pourrait appeler "la racine de tout mal" et qui est d'une nature plus subtile, on pourrait dire spirituelle ou essentielle.

Pour ce qui est des molécules chimiques de synthèse, je suis d'accord avoir toi. Certaines posent problème (quoi que parfois les réactions considérées comme des allergies soient en fait de grosses réactions Herxheimer), et certaines sont à proscrire absolument. Elles sont, dans tous les cas, une charge pour le foie.

Concernant le Flagyl, de nombreuses personnes du groupe Entraide Lyme ont en effet eu des soucis avec ce médicament, provoquant des troubles divers, état dépressif important et sensation globale extrêmement désagréable qui s'arrête peu à peu après l'arrêt du traitement (et qui n'étaient pas des herx).

De façon générale, il est plus juste de considérer que nous trouvons dans la nature tout ce dont nous avons besoin pour se soigner et qu'il n'y a nulle besoin de molécules de synthèse fabriquées par l'homme. Les huiles essentielles sont des molécules chimiques, mais issues directement de la nature.

Si on peut éviter de prendre ces médicaments avec molécules de synthèse, c'est mieux. Si on décide ou si l'on est obligé d'en prendre, alors c'est sur le court terme et de façon ponctuelle uniquement, avec en accompagnement une bonne détox du foie. Revenir dès que possible aux traitements naturels.

Il faut par contre proscrire absolument les médicaments connus pour être dangereux. Il y a des listes, je les posterai dans un autre message.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Mer 29 Jan 2014 13:01

hazy a écrit:je pense que le titre du post est une cause de la maladie ^^

C'est clair, il ne faut pas croire que nos problèmes de santé sont entièrement causés par de méchantes bestioles qui nous ont envahi. Je crois qu'on insiste toujours beaucoup sur ce point ici dans le forum mais peut-être faut-il encore le rappeler dans ce fil. La persistance des infections est liée semble-t-il à ces parasites, mais enlever les parasites n'est pas "la" solution ultime. Cela fait partie d'un tout, d'une démarche globale. Il ne faut pas se tromper de cible.
La cible ce n'est pas "tuer les pathogènes, virer les toxines et les ML". ça c'est juste un moyen.
La cible c'est : la santé, corps, coeur, âme et esprit si je peux m'exprimer ainsi. Retrouver l'équilibre et un sens à notre vie autre que de ne faire que se soigner !
Mais le fait d'être malade et de se soigner, c'est aussi l'occasion de revoir nos priorités, et ce qui est essentiel justement. Peut-être trouver un nouveau sens à notre vie.
Comme quoi le déparasitage ça nous mène loin hein ;)
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede romzor » Mer 29 Jan 2014 14:24

Mais comment retrouver un sens à sa vie quand on n'a pas l'énergie de faire les choses? Quand on a mal, que tout demande un effort important?
Quand ton cerveau est dans la brume et que tu te sens à côté de la plaque?

Moi, ce n'est que mon avis, je pense que les gens ne sont plus trop pragmatiques de nos jours.
Je pense que ça va mieux pour la motivation, tout ça, quand on as plus d'énergie, et que le cerveau n'est plus pollué par tout un tas d'hormones néfastes, etc...
En gros il ne faut pas inverser : les gens qui vont mieux car leur maladie diminue et qui vont mieux moralement. Et essayer d'aller mieux moralement pour essayer de guérir.

Après c'est sur que quand tu as été hors circuit pendant longtemps, tu te poses des questions sur ce que tu as envie de faire de ta vie, etc (c'est mon cas)
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede jibouille » Mer 29 Jan 2014 15:03

Mais comment retrouver un sens à sa vie quand on n'a pas l'énergie de faire les choses? Quand on a mal, que tout demande un effort important?
Quand ton cerveau est dans la brume et que tu te sens à côté de la plaque?

C'est ce qu'on a toujours dit finalement, il faut y aller par étapes, trouver les premières béquilles qui nous permettent de mettre un premier pied à l'étrier, et après ça s’enchaîne.
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede marelle38 » Mer 29 Jan 2014 15:29

Je vous rejoins tous les 2, Map et Romzor,
si l'état de (mauvaise) santé dans lequel nous nous retrouvons a de multiples facteurs, il est vrai que les mêmes causes ne produisent pas les même effet selon les individus, de même que chacun n'a pas les mêmes aptitudes à faire face.

Je comprends très bien ce que tu exprimes Romzor,
c'est un réel cercle vicieux.
pour avoir connu un état similaire de survie, j'ai connu cette incapacité à positiver.
Comment garder ou retrouver un moral, indispensable à son organisme, quand son état rend incapable de gérer le quotidien, quand on souffre en permanence,
quand on a perdu son job, qu'on n'y arrive plus financièrement, que les amis, amours ont fui ou qu'on les a fuis, incapable de vivre socialement, incompris.
La maladie isole.
Toutefois, il faut ne faut pas se complaire dans cet état, mais essayer de saisir chaque petite "fenêtre" de léger mieux, même passager, pour apprécier ne serait-ce qu'un rayon de soleil, un chant d'oiseau, une nuit de sommeil correct etc..
se trouver plein de tout petits bonheurs et les noter chaque jour sur un carnet, pour les relire les jours sombres.
IL ne faut pas mettre la barre trop haut, l'échec est dévastateur, juste aller à petits pas.
il faut surtout et toujours garder l'espoir qu'un jour...
bon courage à toi.
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede romzor » Mer 29 Jan 2014 18:12

Ps : attention je ne dis pas ça méchamment, c'est juste ma vision des choses.

Non mais t'inquiète moi ça va à peu près. En fait j'ai pas trop le moral mais je me suis habitué en quelque sorte, lol.
Et une fois je suis allé voir des potes et j'étais motivé pour faire des choses tout ça. Je voulais aller en boite, lol. Bah en fait je me suis apercu que ce jour là j'allais vachement mieux. C'est un pote qui m'a fait la réflexion, d'habitude je lui demande toujours de ralentir quand il marche mais là je marchais super vite comme lui et il était surpris.
Enfin bref, pour dire que quand ça va mieux au niveau de la forme tout va mieux implicitement.

Par exemple les animaux quand ils dépriment c'est quand ils sont malades, et en général pas l'inverse. Ils s'isolent, etc.. Nous on reste des animaux même si on a un plus gros cerveau.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede TITI713 » Mer 29 Jan 2014 19:58

Sujet très intéressant comme toujours sur Mélodie! :clap:
Je me sens concernée car depuis un an gros soucis digestifs. La biorésonance a révélé parasites entre autres mais je ne m'en occupais pas, un tort je crois. Comme P'ti Gars, la cure anti parasitaire de Clark ne m'a rien fait. Je suis accro à l'ail dans le sens où si je n'en prends pas je suis très mal au niveau digestif, l'ail me permet d'aller un peu mieux mais ce n'est pas assez. Donc je pense être fortement parasitée et je vais m'en occuper!!
Au programme : rizol gamma, Candinacée (EPP, acide caprylique, échinacée), ail (plusieurs gousses par jour), lavement feuille eucalyptus et gros sel (un peu plus tard), psyllium pour la constipation (avant je n'étais pas constipée). Voilà mon programme pour le mois à venir! Sans compter le traitement actuel pour la candidose et la rickettsiose (les journées de 24 heures ne vont pas suffire lol).
Je pense comme vous que ces parasites sont un frein dans la guérison. Je suis avec attention la suite de ce sujet..... [img]smile/thumb.gif[/img]
TITI713

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Virus, bactéries, champignons, vers et autres parasites