Présentation de Michael

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de Michael

Messagede Michael » Dim 15 Déc 2013 11:56

Bonjour,

Mes symptômes psychiques :

- Intense mal-être

- Sensation de planer, d'être ailleurs, avec difficulté de concentration

- Hyperémotivité

- Profusion de pensées, réflexions incessantes sur le sens de la vie ou sur d'autres choses, qui tournent en boucles, ruminations perpétuelles avec incapacité à me "débrancher"

- Anxiété généralisée, peur du monde extérieur (si trop de monde : surchauffe puis plantage)

- Tristesse, passivité, nervosité, colère/rancune sous-jacente

- Très grande irritabilité, difficulté à supporter la présence des autres même des proches, besoin urgent de m'isoler pour "récupérer" lorsque je ne suis pas seul

- Besoin de stimulations fortes pour ressentir quelque chose, tendances compulsionnelles accentuées après un repas ou lorsque je mange trop

- Forte tendance à la dévalorisation, assez ancienne

- Sommeil agité, peu réparateur


Symptômes physiques :

- Inflammation intestinale, digestion difficile, mauvaise assimilation

- Grosse fatigue, faiblesse musculaire, souffle court, fréquence cardiaque élevée

- Conjonctivite liée à une rhinopathie, démangeaisons du cuir chevelu, problèmes de peau, hypersalivation, asthme, extrémités froides, myopie, grande sensibilité à la lumière depuis longtemps


Antécédents :


- Eczéma dès le plus jeune âge, problèmes ORL et allergies (taux d'IgE supérieur à 10 fois la norme), puis asthme avec difficulté à l'inspiration

- Régulièrement soigné avec du Dacryosérum et du Mercurochrome (mercure), quelques caries soignées chez le dentiste

- Plusieurs désensibilisations au début de l'adolescence (dont un "rush" à l'hôpital), étalées sur plusieurs années. Elles consistaient en une injection régulière sous-cutanée deltoïdienne profonde, avec de l'hydroxyde d'aluminium comme adjuvant

- Enfant chahuteur et plein d'entrain (j'allais facilement vers les autres), j'ai commencé à me replier sur moi-même à l'adolescence, à ne plus supporter les heures de cours au collège (sensation d'être diminué intellectuellement et de ne pas pouvoir tenir en place, timidité excessive)

-Thermomètre cassé

- Roaccutane

- Longue période d'exposition aux écrans cathodiques (je n'allais plus au lycée)

- Nombreuses caries après la dépose de l'appareillage : beaucoup de travaux dentaires à la suite et quelques amalgames en plus

- TCC (thérapie comportementale et cognitive) avec un psychiatre, aucun résultat

- Dépression

- Nombreuses psychothérapies, aucun résultat

- RDV chez des naturopathes (compléments alimentaires), ostéopathes, kinésiologue, magnétiseurs, acupuncteur, géobiologue, chaman, médium... :) Aucun résultat

- Beaucoup de vélo en ville (taille moyenne) derrière les pots d'échappements :)


Actuellement (2016) :

- pas de travaux dentaires prévus, il me reste un vieil amalgame mercure en bouche, et peut-être d'autres anciens sous des couronnes, mais comment le savoir ? Mon nouveau dentiste ne fait plus d'amalgames à base de mercure et ne les laisse pas sous les couronnes

- je n'exclue toujours pas la piste purement psychologique, peut-être un traumatisme refoulé dans l'enfance ou mémoires transgénérationnelles etc.

- Mon médecin généraliste pense que tout est lié à un stress chronique, présent depuis l'adolescence

- Analyses de sang classiques : rien d'anormal

- Suppression du petit-déjeuner et du dessert le midi pour limiter les problèmes dermatologiques et la pesanteur cafardesque de l'après déjeûner : résultats satisfaisants

- Mon foie semble être en surcharge, le moindre excès alimentaire est chèrement payé :)


Suite de la présentation (2013) :

J'utilise des produits d'hygiène corporelle bio, pas de DECT ni de WIFI (CPL par contre depuis quelques années), pas d'antennes ni d'usine chimique à proximité.

Il y a quelques années, j'ai commencé par soupçonner les métaux lourds, principalement le mercure. J'ai lu le livre de F. Cambayrac, j'ai eu la liste des médecins dans ma région, et j'ai laissé tomber à cause du coût et du taux de réussite apparemment faible, sans parler des risques potentiels.

Je me suis alors demandé si je n'étais pas intolérant au gluten et à la caséine. J'étais un peu perdu, je voulais faire une peptidurie et je suis tombé sur le site de Stelior. Cette association propose un accompagnement avec un thérapeute formé par leurs soins. La thérapeute m'oriente vers un labo, j'envoie l'échantillon d'urines et elle interprète le résultat. Pour elle je suis intolérant au gluten et à la caséine. J'ai trouvé très peu d'information sur ce type d'analyse sur internet, est-elle vraiment fiable ? Une analyse de sang demandée par mon médecin généraliste a été négative quant à l'intolérance au gluten.

J'arrête là mon suivi Stelior, j'ai déjà déboursé 349 euros : 39 euros d'inscription chez Stelior, 200 euros pour un suivi de 4 heures avec la thérapeute (sinon c'est 75 euros de l'heure), et 110 euros de peptidurie (frais de port compris)

J'arrête là parce que j'ai reçu dernièrement ses conseils thérapeutiques, principalement basés sur les compléments alimentaires. J'ai fait le calcul, pour 1 an cela me coûterait 1400 et quelques euros rien qu'en compléments alimentaires. Et où faut-il acheter les compléments ? Aux labos Stelior. Sans compter les nouvelles analyses demandées, le suivi...
Je ne mets pas en cause l'efficacité de la méthode Stelior ni son bien fondé, c'est juste que je me méfie, et encore plus des compléments alimentaires. Et c'est trop cher, sans garantie d'efficacité bien sûr.

Pour les compléments alimentaires j'ai déjà beaucoup donné dans le passé et sans résultats, la dernière fois ça a été 200 euros pour rien il y a 3 ans, après visite chez un naturopathe- iridologue. Après examen de l'oeil il m'a affirmé que je n'étais pas intoxiqué aux métaux lourds, par contre quasiment tous mes organes fonctionnaient mal. Résultat : grosse ordonnance de produits naturels chez un magasin bio partenaire. Après recherches, j'ai appris que le naturopathe en question possède ses propres labos, et que son commerce à lui et au magasin bio rapporte énormément d'argent, une vraie mine d'or paraît-il. J'ai vraiment l'impression, après avoir vu plusieurs naturopathes, que ce milieu peut être aussi corrompu que celui des médecins et des labos qui les sollicitent.

Aujourd'hui je continue mon régime sans gluten, sans caséine, sans maïs (contient 55% de zénine, semblable au gluten paraît-il) et sans sucre autre que les fruits. J'en suis à 1 mois, je ne remarque rien de spécial si ce n'est que j'ai moins d'asthme en journée, mais l'hiver dernier j'ai aussi eu du mieux sans régime spécial. Le régime n'est plus très dur à suivre aujourd'hui, seule la première semaine a été un peu difficile. Je vais le poursuivre 1 an pour voir.

J'en reviens aux métaux lourds parce que l'intolérance au gluten et à la caséine semble être liés.

Est-il possible de suivre un régime SGSC sans se gaver de compléments alimentaires et d'aller mieux malgré tout ?

Je ne mets pas de côté le psychologique, je suis actuellement une psychothérapie. Il y a quelques années je prenais un antidépresseur qui me soulageait au niveau du ventre, il paraît qu'un lien existe entre antidépresseur/anxyolitique et réduction des effets néfastes liés au gluten et à la caséine. Cependant je ne l'ai pas continué longtemps à cause des effets secondaires.

Des antidépresseurs et anxyolitiques peuvent paraît-il fausser la peptidurie, avec un taux plus faible que le réel. Je peux aussi parler du "décodage" des différentes lignes de la peptidurie si ça intéresse quelqu'un ici, et si ça n'a pas déjà été dit. En même temps j'aimerais bien avoir plus d'infos sur l'efficacité de cette analyse.
Peut-être est-ce le bon moment pour commencer quelque chose avec les métaux lourds, voilà le pourquoi de ma présence ici. Je poursuis donc mes recherches ici en ne sachant pas tout à fait où commencer et par quoi.

Sinon, les jeux sur PC m'aident beaucoup, d'abord c'est un test, le jour où je n'aurais plus envie de jouer ce ne sera pas bon signe. Ensuite, ils m'aident à rester un minimum concentré, à ne pas me perdre. Ils me motivent aussi un peu en quelque sorte. Je me sens aussi tellement "énervé" à l'intérieur qu'ils me calment un peu.

Merci de m'avoir lu.
Dernière édition par Michael le Ven 18 Mar 2016 11:03, édité 2 fois.
Michael

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 15
Inscription: Dim 15 Déc 2013 11:26

Re: Présentation de Michael

Messagede Lebowski » Dim 15 Déc 2013 18:07

Bonjour et bienvenue à toi!

Je te conseille de jeter un coup d'oeil ici: http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197, l'ebook de Ptit Gars.

Ensuite, parcours le forum, car tu verras qu'il existe plusieurs aspects à nos pathologies environnementales qui s'entremêlent.

Michael a écrit:
Est-il possible de suivre un régime SGSC sans se gaver de compléments alimentaires et d'aller mieux malgré tout ?


Je pense que si on arrive à trouver l'alimentation qui nous convient (pas nécessairement SGSG, mais en tout cas en évitant les choses qui nous font du mal, les aliments auxquels on est intolérant, etc.) en mangeant bio, frais, cru, sain, varié, etc. on peut se passer des compléments, même si ceux là peuvent nous aider sur le chemin également. Hazy se soigne comme ça, si j'ai bien compris, il pourra t'en dire plus.
Bref, à toi de trouver le parcours/traitement qui te convienne le mieux, mis tu as raison, ce n'est pas par ce que ce sont des compléments alimentaires bio/naturels que c'est pas lucratifs, au contraire, certains thérapeutes/naturopathes ont bien compris le côté business des soins alternatifs.

Sinon, les jeux sur PC m'aident beaucoup, d'abord c'est un test, le jour où je n'aurais plus envie de jouer ce ne sera pas bon signe. Ensuite, ils m'aident à rester un minimum concentré, à ne pas me perdre. Ils me motivent aussi un peu en quelque sorte. Je me sens aussi tellement "énervé" à l'intérieur qu'ils me calment un peu.

Passer son temps devant un écran de PC, c'est pas idéal non plus. :/

Bonne découverte du forum et à bientôt!
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Présentation de Michael

Messagede isloann » Lun 16 Déc 2013 21:53

Bonjour Mickaël,
Je suis toute nouvelle aussi sur ce forum.
Ta présentation m'a intéressé, je reviendrai sur tes symptômes. Sinon c'est un plaisir de te lire, tu écris très bien, sans fautes, avec une belle syntaxe. Ça parait peut-être stupide, mais je trouve ça agréable.
Pourquoi ce manque de confiance en toi ? Le sais-tu ?
isloann

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Mer 11 Déc 2013 15:19
Localisation: Caen

Re: Présentation de Michael

Messagede Michael » Mar 17 Déc 2013 09:04

Merci Lebowski.

Comment savoir précisément à quels aliments je suis intolérant ? Il y a quelques temps mon allergologue m'a fait faire une prise de sang, il se trouve que je suis un peu intolérant aux oeufs, mais lorsque j'en mange je ne ressens rien de particulier, ni sur le moment, ni après. Les tests sont souvent chers et pas forcément fiables si j'en crois les témoignages, d'autant plus qu'il est possible de devenir intolérant à un aliment du jour au lendemain.

J'ai tenté un régime cru et frais il y a quelques années, de 50kg je suis passé à 46, j'ai dû arrêter je devenais trop frileux et fatigué, même en plein été.

Après toutes ces années j'en ai un peu marre de me focaliser sur la nourriture, est-ce normal de ressentir aucune amélioration après un mois de régime SGSC, sans maïs, sans sucre autres que les fruits ? Je mange beaucoup de légumes (bio), le midi cuit à la vapeur, le soir en soupe, des fruits (pommes, bananes principalement) et je suis toujours aussi mal. Et je commence à me lasser des légumes, je ne me sens jamais rassasié.

Et puis ça me fait cogiter de savoir que Seignalet est décédé d'un cancer du pancréas malgré la somme immense de données scientifiques qu'il possédait. Comme quoi rien n'est sûr.

C'est vrai que passer mon temps devant le pc n'est pas idéal, c'est cependant la seule chose qui me fasse envie, c'est plus une sorte de béquille en attendant de trouver une solution.

La seule chose utile que je retiens de ma dernière visite chez un naturopathe c'est que selon lui les gens ne sont plus assez actifs physiquement, d'où l'augmentation des troubles en tout genre. J'aimerais me mettre à un sport mais c'est difficile avec mon asthme et ma peur de l'extérieur. N'empêche je me rappelle mon enfance et une partie de mon adolescence où je passais la plupart de mon temps à jouer dehors, sur la route ou en forêt, et malgré mon asthme et quelques petits problèmes émotionnels, je me sentais plus proche de mon corps qu'aujourd'hui. La sédentarité n'a sûrement rien arrangé.

Est-ce que quelqu'un connaît le "Shan Prashalan" ? C'est une méthode de nettoyage interne basée sur l'eau salée et des mouvements de yoga. J'essaierais bien.

-

Merci Isloann.

Je pense que mon manque de confiance est un héritage familial. Je me suis intéressé un peu à la psychogénéalogie, ça peut expliquer bien des choses, mais malheureusement pas les résoudre.

Je m'intéresse peut-être plus aujourd'hui à un moyen psychologique de m'en sortir, il y a quelques années j'avais lu Janov et essayé un peu le rebirthing avec un praticien, j'aimerais trouver la catharsis idéale, je garde trop de choses négatives et je n'arrive pas à m'en défaire.

J'ai parfois l'impression que mes maux sont les reflets physiques de ce que je vis à l'intérieur, une sorte de ras-le-bol généralisé, avec en fond des frustrations, non-dits, de la colère, des choses plus ou moins conscientes qui rongent de l'intérieur qui font que je digère très mal les aliments.

J'ai pris conscience que j'ai abîmé mes intestins à force de stresser durant de longues années (encore aujourd'hui), principalement à cause des autres.

J'ai un énorme travail psychologique à faire, et si je suis actuellement une psychothérapie, ça ne m'aide pas beaucoup, je trouve ces méthodes un peu archaïques. Peut-être qu'il existe d'autres thérapies plus "musclées", je vais essayer d'en trouver.

Et merci beaucoup à ceux qui font fonctionner ce site, je me rends compte que ça me permet de faire le point plutôt efficacement.
Michael

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 15
Inscription: Dim 15 Déc 2013 11:26

Re: Présentation de Michael

Messagede marelle38 » Mar 17 Déc 2013 10:34

Bonjour Michael, [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Tu as tout à fait analysé les (du moins certaines) sources de tes maux actuels.
il te faut maintenant trouver les pistes vers un mieux, et ce n'est pas évident, ni simple.
si la psychothérapie que tu suis ne te convient pas, il serait bon en effet, d'explorer d'autres thérapeutes, d'autres méthodes.
Le champ est vaste, et il faut accepter de prendre son temps, de tâtonner, de repartir...c'est le chemin de nous tous ici.
Bien sûr, le temps passe, on voudrait que ça aille vite, revivre et non survivre, mais il n'y a pas de baguette magique.
A chacun de trouver ce qui va lui apporter du mieux, c'est un long parcours avec des hauts et des bas, dans lesquels il faut ne pas se laisser engloutir.
si tu lis nos parcours, tu comprendras, ce que je dis.
mais tu as trouvé ici, de la compréhension, de l'entraide, des infos,
je t'encourage à lire l'e-book qui est une mine d'infos et d'aide, c'est très dense, il ne faut pas hésiter à lire et relire.
de tout coeur, bon courage à toi sur le chemin de ton amélioration.
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: Présentation de Michael

Messagede Nataliaa » Mar 17 Déc 2013 11:00

Hello Michael !

bienvenu !

Tout d'abord, je te rassure, je fais le même régime que toi depuis plus d'un an, j'ai jamais ressenti d'effets positifs :D

Par contre quand je mange qqch auquel je suis intolérante, la je le ressens direct.. ( j'aime bien cette petite vidéo http://www.youtube.com/watch?v=5xUHiyb4qbo )

Concernant ton parcours, tu as du être intox aux ML dès la grossesse de ta mère, ce qui n'aide po..
Et les vaccins que tu as reçu, 3 ans après, c'est la ou tout a pété.. ( c'est marrant, c'est trois ans aussi après les vaccins de l'armée que je suis tombée malade..).
Régime cru perso je suis pas fan, j'ai l'impression d'être un lapin, j'aime pas ça. On est déjà assez emmerdé avec notre régime, si en plus faut manger que de la verdure, autant se nourrir en perf ^^
Plus sérieusement, un jus de légume une ou deux fois dans la semaine en revanche, je pense que ça peut être très bon pour le corps...

Tu dis que tu as faim souvent, c'est mon cas.
Je mange un peu de féculent du coup avec les légumes, ou des légumineuses.
Un peu de pomme de terre, un peu de patate douce, du millet ou de la panisse.. ca aide à tenir et c'est bon !
Tu as les pates au sarrazin aussi qui sont très bonnes :)

Concernant le sport, comme j'ai des vertiges et que je ne sais pas quand je serais en forme, je ne préfère pas m'inscrire dans une salle ou dans un club.
Mais youtube regorge de videos de muscu, de fitness, de yoga ou pilates !
Fais toi une petite playlist et c'est parti !

Pas de pb de foie, genre nausée ou migraine ?
tu prends soin de tes voies de sortie ? (foie, reins etc..)
l'intestin c'est très important aussi, mais je ne suis pas une spécialiste la dessus, je laisse les autres t'en aprler !

Bon courage à toi.
C'est bien de se prendre en main. C'est le début d'une grande aventure vers la santé ;)
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: Présentation de Michael

Messagede Michael » Mar 17 Déc 2013 12:56

Merci Marelle.

Oui je pense qu'il me manque encore bien des informations pour pouvoir comprendre ce qui m'arrive.

Je vais essayer d'élargir mon champ de recherche, faire des choses nouvelles, et éviter de m'enfermer dans trop de carcans, alimentaires ou psychologiques. Je m'aperçois que j'aimerais tout contrôler, tout maîtriser, pas sûr que ce soit une bonne voie.

Sinon j'avoue je voudrais bien que ça aille vite genre baguette magique, c'est un peu désespérant à 40 ans ce sentiment d'avoir rien fait de ma vie et surtout d'avoir raté quasiment tout ce que j'ai entrepris, pour pas dire tout.

Je vais parcourir l'e-book et le forum.

-

Merci Nataliaa.

Le régime cru ne profite pas à tout le monde c'est sûr. De ce temps-là si je prends des fruits le matin ça va pas aller. Certains naturopathes déconseillent formellement le cru pour certaines personnes (maigre, frileuse etc)

Pour les métaux lourds je soupçonne bien quelque chose, pas d'intoxication aiguë mais chronique peut-être.

J'avais pas pensé aux pâtes au sarrasin, merci pour le tuyau.

C'est quoi ta playlist youtube sportive ? Je faisais un peu d'abdos avant, mais est-ce que c'est compatible avec les problèmes intestinaux ? J'ai des doutes à ce sujet.

J'ai pas de problème de nausée ou de migraine, mais j'ai le foie fragile. Pour le soin des voies de sortie là je vais essayer le Shan Prashalan, j'ai déjà préparée l'eau salée, je tente.
Michael

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 15
Inscription: Dim 15 Déc 2013 11:26

Re: Présentation de Michael

Messagede Nataliaa » Mar 17 Déc 2013 13:09

En fait tu te crées un compte youtube, et ensuite tu parcours le site et quand tu tombes sur des vidéos que tu trouves bien, bah tu les mets dans ta playlist !

Le sport c'est bon pour la santé, je vois pas pourquoi ça serait mauvais pour toi...
A moins d'avoir une déchirure abdominale ou autre, pas de soucis.
Faut juste pas y aller comme un bourrin pour pas se faire mal. Donc viser plutôt du pilates pour débuter !

Je connais pas du tout le Shan Prashalan, je pensais plutôt à de l'aubier tilleul, du desmodium ou du chrysantellum :D
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: Présentation de Michael

Messagede marelle38 » Mar 17 Déc 2013 14:21

ce sentiment d'avoir rien fait de ma vie et surtout d'avoir raté quasiment tout ce que j'ai entrepris, pour pas dire tout.


Hey Michael

tu as vu ma devise...EN ROUGE

et crois-moi, j'en ai traversé et en traverse encore des trous noirs, allez on ne regarde pas en arrière, la vie, la vraie est devant [img]images/icones/icon14.gif[/img]
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: Présentation de Michael

Messagede Nataliaa » Mar 17 Déc 2013 14:27

+1 !

Haut les cœurs avec Marelle !! :hurle:

Je pense la même chose de moi, enfin, je pensais. Je me soigne, je vais de l'avant et arrête de me lyncher.
Maintenant faut juste prendre les bonnes décisions et s'y tenir ;)
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: Présentation de Michael

Messagede tuchiana » Mer 18 Déc 2013 12:35

salut Michael et bienvenue parmi nous [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Michael a écrit: Je m'intéresse peut-être plus aujourd'hui à un moyen psychologique de m'en sortir, il y a quelques années j'avais lu Janov et essayé un peu le rebirthing avec un praticien, j'aimerais trouver la catharsis idéale, je garde trop de choses négatives et je n'arrive pas à m'en défaire.

des que tu te rends compte que tu as une pensee negative, tu l'effaces omme tu effaces un fichier informatique, c'est simple et meme ca devient amusant :lol:

J'ai parfois l'impression que mes maux sont les reflets physiques de ce que je vis à l'intérieur, une sorte de ras-le-bol généralisé, avec en fond des frustrations, non-dits, de la colère, des choses plus ou moins conscientes qui rongent de l'intérieur qui font que je digère très mal les aliments.

bonne nouvelle, tu es deja conscient du lien emotions-physique [img]images/icones/icon7.gif[/img]

J'ai pris conscience que j'ai abîmé mes intestins à force de stresser durant de longues années (encore aujourd'hui), principalement à cause des autres.

c'est pas a cause des autres qu'on est stresse je pense, c'est a cause de qqch qui est en nous, notre maniere de voir les choses, et sache que je te comprends tres bien, je m'identifie en te lisant :crazy:

J'ai un énorme travail psychologique à faire, et si je suis actuellement une psychothérapie, ça ne m'aide pas beaucoup, je trouve ces méthodes un peu archaïques. Peut-être qu'il existe d'autres thérapies plus "musclées", je vais essayer d'en trouver.

il y a un mois j'ai assiste a une conference de Guy Corneau, le celebre psychanaliste canadien, qui a reussi a guerir du cancer et son livre "Survivre" issu de son experience avec la maladie et la recherche du pourquoi et du comment est super, il revele des conflits dont tres souvent on ne se rend pas compte.
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Présentation de Michael

Messagede tuchiana » Mer 18 Déc 2013 12:52

Michael a écrit: Merci Nataliaa.

J'avais pas pensé aux pâtes au sarrasin, merci pour le tuyau.

il y a des pates de riz aussi [img]images/icones/icon7.gif[/img] mes preferees sont les pates de chanvre qui contiennent du sarrasin, elles sont delicieuses, je les achete lors des salons bio sur Paris, le producteur c'est LChanvre mais en ce moment je ne vois pas les pates sur leur site :/
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Présentation de Michael

Messagede Nataliaa » Mer 18 Déc 2013 12:59

oui mais je crois que le riz est plus sucré, c'est pour ça que je prends pas trop ^^
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: Présentation de Michael

Messagede Michael » Jeu 19 Déc 2013 10:45

Oui j'ai lu ta devise Marelle, et comme j'ai du mal à positiver, j'ai remplacé ce mot par "me faire plaisir". Hier je me suis donc acheté un gros cadeau qui m'a fait super plaisir, et je suis depuis de meilleure humeur, assez content même. J'en rêve depuis des années mais j'avais des scrupules (bien sûr infondés)

Nataliaa, quand tu parles de se lyncher je m'aperçois que j'entretiens quelque chose de très masochiste en moi, peut-être en partie lié à une éducation fortement teintée de christianisme. Donc à partir d'aujourd'hui je me fais plaisir, sans culpabiliser, sans honte (comme si c'était mal de se faire plaisir...)

J'ai parcouru un peu le forum et j'ai commandé deux livres qui m'aideront peut-être psychologiquement.

J'ai pas réussi à aller jusqu'au bout du Shan Prashalan, je me suis arrêté à 1,5 l d'eau salée tiède, et je ne suis pas très à l'aise avec les exercices de yoga, je trouve ça ennuyeux. En tout cas ces 1,5 l ne m'ont pas aidé à évacuer, c'est même le contraire. J'ai dû mal faire les exercices de yoga peut-être.

Peut-être qu'une hydrothérapie du colon serait plus indiquée, je vais regarder s'il y a des infos sur le forum.

J'ai quand même le sentiment que toutes ces années à stresser ont abîmé mon ventre, et qu'à partir de là je suis peut-être devenu intolérant à certains aliments. Reste le problème éventuel du mercure et des amalgames dentaires. J'ai toujours un doute là-dessus.

J'ai l'adresse d'un dentiste "énergétique" pas trop loin de chez moi, je vais essayer de prendre un rdv.

Pour le sport j'aurais bien envie de me remettre au tennis de table, c'est pas trop violent comme sport, je me méfie des efforts physiques intenses. Reste à trouver un petit club avec pas trop de monde.

Merci pour tes messages Tuchiana. J'ai le livre de Guy Corneau, je l'avais lu mais je ne m'en souviens plus, peut-être que je vais le relire du coup. Tu as raison lorsque tu dis que ce qui nous fait stresser ce ne sont pas les autres, mais quelque chose qui est en nous, reste à l'identifier, à le comprendre et à évoluer si c'est possible.

Là par exemple je m'apprête à sortir à l'extérieur et j'ai mon ventre qui angoisse, c'est fou j'ai l'impression de ne pas angoisser dans la tête mais directement à partir du ventre.
Michael

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 15
Inscription: Dim 15 Déc 2013 11:26

Re: Présentation de Michael

Messagede marelle38 » Jeu 19 Déc 2013 11:25

Oui j'ai lu ta devise Marelle, et comme j'ai du mal à positiver, j'ai remplacé ce mot par "me faire plaisir". Hier je me suis donc acheté un gros cadeau qui m'a fait super plaisir, et je suis depuis de meilleure humeur, assez content même. J'en rêve depuis des années mais j'avais des scrupules (bien sûr infondés)


Tu as positivé sans t'en rendre compte, Michael
positiver correspond non seulement aux pensées, mais aux actes qui peuvent faire du bien.
et là, tu viens de le faire, et c'est vraiment super, tu t'es donné le droit à te faire plaisir...effet Père Noel, Melodie... :crazy:
peu importe, tu as fait le 1er pas, mais garde en tête que quand on commence à marcher, on tombe souvent,
et on se relève...à chaque fois, jusqu'à devenir plus solide.

Un truc qui peut aider : tu pourrais tenir un petit carnet en notant chaque jour ce qui t'a apporté du bien, du plaisir,en commençant par ce super cadeau que tu t'es enfin accordé, mais ce sont aussi de toutes petites choses
: le sourire d'une personne, un fruit, une musique...il y a beaucoup de choses qu'on ne voit plus, tant on est absorbé par son mal-être.
en écrivant tout ça, je me rends compte que je ne l'ai pas fait depuis longtemps, je vais m'y remettre, j'en ai besoin en cette saison grise qui tire le moral vers le bas.
allez, on s"y met....
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 5 invités