Présentation de titox

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de titox

Messagede Matt Asie » Dim 10 Nov 2013 09:30

titox a écrit:Par contre dans la sphere digestive, les HE sont NULS. Ce n'est que mon avis.

tu as essayé de prendre des HE via des capsules gastro résistantes ?
il semblerait que leur efficacité se perde en cours de route vers l'intestin...

tu prends toujours des probiotiques ?
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede titox » Lun 11 Nov 2013 12:12

Matt Asie a écrit:
titox a écrit:Par contre dans la sphere digestive, les HE sont NULS. Ce n'est que mon avis.

tu as essayé de prendre des HE via des capsules gastro résistantes ?
il semblerait que leur efficacité se perde en cours de route vers l'intestin...

tu prends toujours des probiotiques ?

Je prends toujours des probiotiques.
J'ai stoppé les HE car inefficace sur une candidose. Les souches BOD, sont bien plus efficaces.
Depuis que je prends de la zéolite liquide, mes toxines ont bien diminué. La sensation de brain fog est moins présente.

Je pense sérieusement aussi arêter les féculents : riz complet, quinoa, légumineuses, qui ne m'apportent plus aucun plaisir gustatif.
Et j'aimerais rajouter les fruits, bien que j'ai un petit peur pour le candida.
Passer à un régime végétalien, en conservant juste la viande et les oeufs et un peu de fonio de temps en temps.
Je suis persuadé à 200% que le riz complet, quinoa... continuent de nourrir le candida,autant que les sucres simples.
Aussi, je fais de la musculation, et j'aimerais au moins maintenir ma masse.
Bizarrement, depuis que je suis sous BOD, et la betaine HCL, mon poids a augmenté légèrement, avec 1000 calories en moins par jour.Je mange bcp moins depuis quelques temps.
A quoi ça sers de se gaver, si on assimile pas!!
titox

Messagede Matt Asie » Lun 11 Nov 2013 12:16

titox a écrit:Et j'aimerais rajouter les fruits, bien que j'ai un petit peur pour le candida.

depuis que j'ai rajouté des fruits dans mon alimentation je vais bien mieux
je ne consomme plus de produits animaux ou presque, et plus de riz,
je mange que des légumes frais et quelques fruits,
le brain fog a beaucoup baissé
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hérissonne » Lun 11 Nov 2013 12:48

Matt Asie a écrit:depuis que j'ai rajouté des fruits dans mon alimentation je vais bien mieux
je ne consomme plus de produits animaux ou presque, et plus de riz,
je mange que des légumes frais et quelques fruits,le brain fog a beaucoup baissé

pareil
j'ajoute des épices =poudre de yogi tea moulu (cannelle,poivre,cardamome....)sur tout ce qui est un peu sucré boisson au soja vanille, compotes. Je trouve que ça va mieux coté perte d'énergie après repas et brain fog
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede jibouille » Lun 11 Nov 2013 16:19

Passer à un régime végétalien, en conservant juste la viande et les oeufs

:lol: Ouais un régime normal quoi [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Et sinon retour sur le syntol? quel plus par rapport aux souches flora balance?
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede nakyla » Lun 11 Nov 2013 18:00

titox a écrit:Je suis persuadé à 200% que le riz complet, quinoa... continuent de nourrir le candida,autant que les sucres simples.

Oui, je pense.
Est-ce que que les sucres complexes qui traînent un bon moment dans l'intestin ne nourrissent pas plus le candida que les sucres simples qui sont assimilés beaucoup plus rapidement ?
Il faut éliminer les excès de sucre et les sucres raffinés, mais du sucre assimilable, nos cellules en ont besoin. Il faut bien le prendre quelque part.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede Matt Asie » Lun 11 Nov 2013 18:15

nakyla a écrit:Est-ce que que les sucres complexes qui traînent un bon moment dans l'intestin ne nourrissent pas plus le candida que les sucres simples qui sont assimilés beaucoup plus rapidement ?

Thierry Casanovas va encore plus loin que ca, pour lui c'est parcequ'il y'a des sucres complexes qui obtruent les paroies intestinales que le candida est là,
il est en train de bosser pour réduire la couche de sucres complexes... en même temps c'est assez logique puisque c'est son boulot à la base

source : http://www.youtube.com/watch?v=3kds5AYVPYo
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede jibouille » Lun 11 Nov 2013 18:31

Je suis assez d'accord, même les céréales sans gluten contiennent des protéines similaires à la gliadine qui forment une espèce de glue dans l'intestin, d'ou l'apparition du candida qui vient nettoyer

Il faut éliminer les excès de sucre et les sucres raffinés, mais du sucre assimilable, nos cellules en ont besoin. Il faut bien le prendre quelque part.

Dans les fruits, qu'ils faut manger en plus grande quantité, et dans les légumes ya tout ce qu'il faut. ça c'est en théorie quand tu n'a plus de candidose, si ce n'est pas la cas à mon avis trop de fruits apportent quand même un apport important en sucre qui n'est pas négligeable, contrairement à ce que pense casanovas. Donc selon moi il faut jongler tant que t'a pas réglé cette candidose.

Attention tout de même à ne pas faire l'amalgame entre sucres simples et sucres raffinés. Les sucres simples sont notre nourriture de base, ce qui sert de carburant aux cellules, il y en a 3 : fructose, glucose, lactose : c'est les seuls sucres directement assimilables par l'organisme, le reste il doit retransformer
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede nakyla » Lun 11 Nov 2013 19:14

jibouille a écrit: trop de fruits apportent quand même un apport important en sucre qui n'est pas négligeable

Il faut les répartir dans la journée, pas trop de fruits en une seule fois.
Et le plus important, bien mâcher et re-mâcher, jusqu'à réduire les aliments en purée, on l'oublie trop souvent, mais c'est la base d'une bonne assimilation et d'une digestion rapide.
Tout le travail que fait la bouche ne sera plus à faire par le reste de l'appareil digestif.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede titox » Lun 11 Nov 2013 19:37

jibouille a écrit:
Passer à un régime végétalien, en conservant juste la viande et les oeufs

:lol: Ouais un régime normal quoi [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Et sinon retour sur le syntol? quel plus par rapport aux souches flora balance?

Je devrais recevoir le syntol cette semaine. Très long iherb. Je commencerais le syntol quand j'aurais terminé mes 3 boites de THREELAC.
Niveau qualité/prix le syntol, est moins cher.
J'ai commandé aussi le colosan et le oxy powder car j'ai une selle tout les 2 jours voir 3... Et ça parait être la solution pour la constipation quand on évite les herbes mucilagineuses.
C'est quoi votre régime, nakyla, jibouille...? Vous êtes végétalien? Car j'aurais besoin de conseils. Je pense que les résultats seront plus rapides (beaucoup plus) en évitant le riz complet,quinoa...
Est ce que les fruits secs, pour le petit dej "ça passe"?
titox

Messagede titox » Lun 11 Nov 2013 19:40

nakyla a écrit:
titox a écrit:Je suis persuadé à 200% que le riz complet, quinoa... continuent de nourrir le candida,autant que les sucres simples.

Oui, je pense.
Est-ce que que les sucres complexes qui traînent un bon moment dans l'intestin ne nourrissent pas plus le candida que les sucres simples qui sont assimilés beaucoup plus rapidement ?

Sans enzymes digestives (et meme avec), j'ai des morceaux de riz dans mes selles... Ma digestion est calamiteuse...
Donc les bananes devraient moins nourrir le candida. Qu'en penses tu?
titox

Messagede jibouille » Lun 11 Nov 2013 20:02

Ben le problème des fruits secs c'est qu'ils peuvent contenir des moisissures, donc faut pas s'en gaver.

C'est quoi votre régime, nakyla, jibouille...? Vous êtes végétalien?

Moi non, je suis encore loin d'être un modèle pour l'instant :lol:
Je mange beaucoup de légumes, 2-3 fruits/jours, des légumineuses, 2-3 fois par semaine des oeufs, et je m'accorde encore une fois par semaine un petit poisson.
J'essaye de limiter au maximum toutes les céréales, j'ai presque arrêté les céréales cuites ( je fais encore un peu de pain basse température ou vapeur). Mon objectif : 80-10-10 (80% fruits/légumes, 10% protéines, 10% acide gras).
La je dois plutôt être à 60% de légumes et légumineuses, 20% céréales, 20% protéines.
Le quinoa n'est pas une céréale, et je mange encore du riz.

Mon gros problème c'est que j'ai un métabolisme énorme et que j'ai tout le temps faim (et en plus je fais un peu de sport). Donc je bouffes comme 4 c'est chiant

Toi qui fait de la muscu cette vidéo est pas mal :

http://www.youtube.com/watch?v=qLc0_F2Gzc8

Les protéines c'est un peu un mythe, pour avoir fait des études dans le sport je l'ai vérifié. C'est d'avantage l'aspect anabolisant des produits animaux qui te fait prendre du muscle, pas les protéines, qu'on trouve partout finalement. (légumes, légumineuses, fruits etc.)
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede Matt Asie » Lun 11 Nov 2013 21:13

titox a écrit:Sans enzymes digestives (et meme avec), j'ai des morceaux de riz dans mes selles... Ma digestion est calamiteuse...

j'ai constaté hier exactement la même chose, mais avec un bout de noix de cajou juste pas digérée, c'est la 1ere fois que je vois ca

ce soir j'allais pas trop bien, un peu la tête qui tourne une très grosse faim, je mange une banane, et 1h plus tard ca va beaucoup mieux,
ensuite j'ai fais un test en mangeant des spaguetti complètes bio : gros brain fog 1h après... et déprime, malgré ma prise d'omega3
je ne pense pas être intolérant au gluten, donc je crois que ca confirme que les sucres complexes = brain fog (sous resérve de plus de tests)

du coup je me retrouve avec uniquement des légumes cru et un peu de fruits, en théorie je pouvoir pouvoir tenir,
mais je crains un peu d'être en manque de protéines, à quoi on voit cette carence ? Je me sens faible en ce moment
le régime est tellement fort, que peu être que je devrais faire une prise de sang tous les 10-15 jours, non ?
les trop grosses carences ca peut être mauvais, non ?
j'aimerais bien faire une prise de sang sans passer par un médecin, mais je ne sais pas si c'est possible
quel type de prise de sang il faut dans un régime un peu costau ?
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede nakyla » Lun 11 Nov 2013 21:27

titox a écrit:C'est quoi votre régime, nakyla, jibouille...? Vous êtes végétalien?

Moi non plus, seulement bio, sgsc strict, pas de sucre raffiné, et aussi sans les produits auxquels je suis intolérant, tout ça c'est largement suffisant pour moi.
titox a écrit:Donc les bananes devraient moins nourrir le candida. Qu'en penses tu?

Si t'aimes les bananes, tu dois pouvoir en manger de temps en temps, mais il ne faut pas en manger 3 d'un coup, ni à longueur de journée.
Plus elle est mure, plus elle a un goût sucré et plus l'amidon se transforme en sucres simples.

titox a écrit:Est ce que les fruits secs, pour le petit dej "ça passe"?

Les fruits frais, ça doit être mieux. Les fruits secs sont beaucoup plus sucrés et s'ils ne sont pas bio, il y a tout un tas de conservateurs et pas mal de soufre aussi je crois, sans parler des pesticides,...
Après, tout dépend combien t'en manges, si c'est peu, ça peut passer.

Je réinsiste, il faut hyper-mâcher tous les aliments (des dizaines de fois avant d'avaler), même les jus de fruits, tu assimileras plus vite et laisseras moins de restes pour tes hôtes ;)
Moi, cette pratique m'apporte beaucoup sur le plan digestif et en plus, c'est gratuit et de nombreux aliments dégagent encore plus de goût.
Il n'y a guère que la viande qui ne s'améliore pas vraiment au goût, mais pour la digestion c'est quand même tout bénef.
A mon avis, la betaine hcl devient presque inutile dans ce cas, à moins d'avoir un gros problème de production d'acide gastrique.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede Lebowski » Lun 11 Nov 2013 22:16

Matt Asie a écrit:
titox a écrit:Sans enzymes digestives (et meme avec), j'ai des morceaux de riz dans mes selles... Ma digestion est calamiteuse...

j'ai constaté hier exactement la même chose, mais avec un bout de noix de cajou juste pas digérée, c'est la 1ere fois que je vois ca

Je réitère ce qui a déjà été dit plus haut, mais il faut mâcher ses aliments, nous somme nombreux a avoir ce défaut, c'est pas un hasard si on a tous des problèmes de digestion ;)

Matt Asie a écrit: ce soir j'allais pas trop bien, un peu la tête qui tourne une très grosse faim, je mange une banane, et 1h plus tard ca va beaucoup mieux,
ensuite j'ai fais un test en mangeant des spaguetti complètes bio : gros brain fog 1h après... et déprime, malgré ma prise d'omega3
je ne pense pas être intolérant au gluten, donc je crois que ca confirme que les sucres complexes = brain fog (sous resérve de plus de tests)

Je pense que tu te focalises beaucoup sur les réactions immédiates, tu ne vois pas ton évolution dans l'ensemble (les arbres qui cachent la forêt). Sans recul, c'est difficile de voir ce qu'un régime nous apporte si l'on se concentre uniquement sur les évènements à l'échelle d'une heure, d'une journée. (C'est comme pour la prise de température, il faut le faire sur plusieurs semaines et faire des diagrames, c'est pas l'augmentation de 0,1° qui va t'indiquer une evolution).
Et puis aussi, les réactions que tu observes (brain fog par exemple), ne sont pas nécessairement le fruit d'une intolérance à un aliment en particulier, mais peut-être le résultat de la désintox! Lorsque j'ai arrêté les sucres, je me sentais pire qu'avant, car on est addict à cette substance, de nombreux symptômes sont en fait la conséquence du sevrage. Le "die-off" des ptites bêtes est souvent difficile à vivre, ils relarguent des toxines en mourrant (ammoniac si mes souvenirs sont bons), ce qui cause un brainfog, entre autre. La mort des bestioles et la perte de poids suite à ce genre de régime peut également remobilser les ML. Dans ces phases de désintox, il faut aider à éliminer, absorber ces toxines (ex. charbon activé, ornithine pour l'ammoniac) et surtout persévérer. C'est pas parce que tu peux manger une banane un jour et te sentir mieux 1h plus tard que c'est bon pour tes candidas. Peut-être que tu te sentais mieux simplement parce que tu faisais un peu d'hypoglycémie? Avec ce genre de régime, où on a souvent faim car plus de féculents/sucres lents, c'est difficile de maintenir un bon taux de glycémie dans le sang.
C'est bien que tu te serves de ta présentation comme carnet de bord, ainsi tu pourras retracer l'évolution de ton traitement, mais n'oublie pas qu'on ne peut en tirer des conclusions qu'au bout d'un certains temps. Pour l'instant je pense que tu n'es pas en mesure d'en tirer des hypothèses, juste constater les faits. Garde à l'esprit l'image des arbres et de la forêt, je pense que ça pourrait t'être utile. [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Matt Asie a écrit: le régime est tellement fort, que peu être que je devrais faire une prise de sang tous les 10-15 jours, non ?

Ou peut-être laisser ton corps s'adapter, en essayant de pas trop en chier pendant cette phase de detox, et de ne pas faire trop d'écarts. Et surtout, ne pas stresser autant sur la bouffe et ce qu'on doit ou pas manger, le stress c'est pas bon non plus pour la digestion!
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres