Matt Asie a écrit:titox a écrit:Sans enzymes digestives (et meme avec), j'ai des morceaux de riz dans mes selles... Ma digestion est calamiteuse...
Donc les bananes devraient moins nourrir le candida. Qu'en penses tu?
j'ai constaté hier exactement la même chose, mais avec un bout de noix de cajou juste pas digérée, c'est la 1ere fois que je vois ca
Je réitère ce qui a déjà été dit plus haut, mais il faut mâcher ses aliments, nous somme nombreux a avoir ce défaut, c'est pas un hasard si on a tous des problèmes de digestion
Matt Asie a écrit: ce soir j'allais pas trop bien, un peu la tête qui tourne une très grosse faim, je mange une banane, et 1h plus tard ca va beaucoup mieux,
ensuite j'ai fais un test en mangeant des spaguetti complètes bio : gros brain fog 1h après... et déprime, malgré ma prise d'omega3
je ne pense pas être intolérant au gluten, donc je crois que ca confirme que les sucres complexes = brain fog (sous resérve de plus de tests)
Je pense que tu te focalises beaucoup sur les réactions immédiates, tu ne vois pas ton évolution dans l'ensemble (les arbres qui cachent la forêt). Sans recul, c'est difficile de voir ce qu'un régime nous apporte si l'on se concentre uniquement sur les évènements à l'échelle d'une heure, d'une journée. (C'est comme pour la prise de température, il faut le faire sur plusieurs semaines et faire des diagrames, c'est pas l'augmentation de 0,1° qui va t'indiquer une evolution).
Et puis aussi, les réactions que tu observes (brain fog par exemple), ne sont pas nécessairement le fruit d'une intolérance à un aliment en particulier, mais peut-être le résultat de la désintox! Lorsque j'ai arrêté les sucres, je me sentais pire qu'avant, car on est addict à cette substance, de nombreux symptômes sont en fait la conséquence du sevrage. Le "die-off" des ptites bêtes est souvent difficile à vivre, ils relarguent des toxines en mourrant (ammoniac si mes souvenirs sont bons), ce qui cause un brainfog, entre autre. La mort des bestioles et la perte de poids suite à ce genre de régime peut également remobilser les ML. Dans ces phases de désintox, il faut aider à éliminer, absorber ces toxines (ex. charbon activé, ornithine pour l'ammoniac) et surtout persévérer. C'est pas parce que tu peux manger une banane un jour et te sentir mieux 1h plus tard que c'est bon pour tes candidas. Peut-être que tu te sentais mieux simplement parce que tu faisais un peu d'hypoglycémie? Avec ce genre de régime, où on a souvent faim car plus de féculents/sucres lents, c'est difficile de maintenir un bon taux de glycémie dans le sang.
C'est bien que tu te serves de ta présentation comme carnet de bord, ainsi tu pourras retracer l'évolution de ton traitement, mais n'oublie pas qu'on ne peut en tirer des conclusions qu'au bout d'un certains temps. Pour l'instant je pense que tu n'es pas en mesure d'en tirer des hypothèses, juste constater les faits. Garde à l'esprit l'image des arbres et de la forêt, je pense que ça pourrait t'être utile.
Matt Asie a écrit: le régime est tellement fort, que peu être que je devrais faire une prise de sang tous les 10-15 jours, non ?
Ou peut-être laisser ton corps s'adapter, en essayant de pas trop en chier pendant cette phase de detox, et de ne pas faire trop d'écarts. Et surtout, ne pas stresser autant sur la bouffe et ce qu'on doit ou pas manger, le stress c'est pas bon non plus pour la digestion!