beacam a écrit:pour le candida j'en suis à la meme conclusion que toi, regime sans sucre je n'y crois pas, en manger aggrave surement notre cas, mais le supprimer ne l'eradique pas..
EN ce moment j'essaie lactibiane candisis..
Bjr beacam,jibouille,
En revanche, éviter totalement le sucre permets à ma peau de s'améliorer de jour en jour, au niveau des comédons (nez) et des grains de milium (ultra résistant). Je m'approche d'une peau mannequin
La forme fongique diminue mais reste toujours. Le champignon est ultra résistant et intelligent. C'est sur que le sucre aggrave considérablement la chose. Le sucre est un poison. Je continue sans sucre dans ce sens.
Aussi la langue devient légèrement rosé lorsque je la baigne d'antifongique et surtt d'ail (plus puissant), mais l'effet est éphémère, ça dure une heure voir deux...
Par contre, les maux de tete sont tjs là et la disydrose (cloques) et grosses mycoses aux pieds/mains est ultra résistante.
Le charbon activé a permis d'améliorer le terrain puisque je suis passé de milliers de cloques (petites bulles) aux pieds/mains à une dizaine de bulles grand max et m'a permis de limier fortement l'ail.J'ai quand meme pris du charbon sur-activé couplé au psyllium pdt 3 semaines à fortes doses.C'est la base pour améliorer le terrain à mon avis.
Je me pose aussi la question d'une prise forte de charbon pdt un long délai car ce qui s'est passé aussi c'est un étouffement de toute la flore?
Aussi le fait de prendre du charbon lorsque le champignon est là limite le nettoyage et l'attraction des toxiques à mon avis.
En probiotiques ,je prends du vsl3 et du candisis depuis 10 jours. Pour l'instant, bcp de gaz.Les gaz seraient aussi dues à un manque de couche protectrice (mucine) de l'intestin, ravagé par le terrain...
Il faut donc mettre le paquet pour réparer cette couche, ainsi que la porosité.
Tant que le candida sous sa forme fongique est là, la réparation de l'intestin me parait difficile, voir plus longue, d'ou ma commande du cell wall supressor qui va l'exterminer (je l'espere).Je devrais le recevoir demain.
Pour les probiotiques, il faut aussi prendre des probiotiques à souche humaines qui restent longtemps dans le corps et sont bcp plus efficaces sur la flore, contrairement aux souches animales qui stimulent mais qui ne restent pas .
Des que je termine VSL 3 , je passe à theralac.
J'ai commandé hier le complexe enzymatique candex, qui a de tres bon avis sur iherb.Il va digerer tout les sucres restants. A mon avis le meilleur support,tant que le candida est là.
J'attends aussi la betaine HCL qui devrait modifier le terrain plus rapidement que les probiotiques.
VOilà
A mon avis, meilleur truc à faire charbon massif et psyllium pdt un mois avant ou après le cell wall supressor.
Puis theralac tout les matins (à vie)
Je vais regarder ce qu'est candiliance.