presentation bea

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: presentation bea

Messagede Emilos » Mar 14 Mai 2013 23:04

Bonjour Bea. Vous dites avoir contacté le Dr Melet. Mais vous ne dites pas le fruit de ce contact : avez-vous fait un test de provocation pour la recherche de métaux lourds fixés dans les tissus de l'organisme ? Si oui quel en a été le résultat ? Ce test est un élément objectif sur lequel on peut s'appuyer. Alors que les sérologies sont toutes tributaires d'une interprétation : une sérologie positive, ne signifie pas que l'on est malade mais peut signifier par exemple -et c'est souvent le cas- que l'on a été en contact avec un agent infectieux (ou autre) dont on peut -être totalement débarrassé. Elle peut aussi orienter vers une maladie autoimmune (le corps fabrique des anticorps dirigés contre certains de nos organes. Vous voyez ça n'est pas simple. Alors qu'un test de mobilisation des métaux occultes donne des résultats assez clairs à mon sens. Amicalement Jean-Pierre (Alias Emilos).
Emilos

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede beacam » Mar 14 Mai 2013 23:11

Bonjour

Je suis tout à fait d'accord , le docteur melet je l'avais contacté au tout début donc ça date, et je ne ferai pas de test de provocation because je ne veux pas aggraver mon cas, mais je suis d'accord j'ai surement pleins de metaux fixés dans les tissus de mon organismes, entre autre le foie, etc donc trouver un chelateur en intracellulaire ....mais lequel ,
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Mar 14 Mai 2013 23:24

Salut Emilos,

Bienvenue sur le forum Melodie!
Si tu te sens d'écrire une petite présentation a ton nom (en ouvrant un nouveau sujet), n'hésite pas, c'est tjrs plus sympa pour les anciens de lire quelques lignes de présentation afin de mieux accueillir les nouveaux arrivants! ;)

Emilos a écrit: Alors qu'un test de mobilisation des métaux occultes donne des résultats assez clairs à mon sens.

Ce test permet en effet d'orienter le diagnostic, mais il n'est pas aussi simpliste a interpréter que ce que la majorité des gens pensent: a ce sujet je te conseille ce lien qui recadre un peu les choses: viewtopic.php?f=59&t=3597

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Fibro34 » Mar 14 Mai 2013 23:34

Merci Ptit Gars, j'aurais appris quelque chose de nouveau grace à ton lien: donc les résultats du test de mobilisation en taux élevés ou non ne sont pas significatifs d'une grande ou petite intoxication. Si les taux sont bas, on peut quand meme etre beaucoup intoxiqué, et vice-versa, ok :clap:
Fibro34

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Mer 15 Mai 2013 09:59

Fibro34 a écrit:Merci Ptit Gars, j'aurais appris quelque chose de nouveau grace à ton lien: donc les résultats du test de mobilisation en taux élevés ou non ne sont pas significatifs d'une grande ou petite intoxication.

En effet, c'est bien plus compliqué que l'approche simpliste que donnent les doc chélateurs français... :/

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede beacam » Mer 15 Mai 2013 19:24

Kate, si tu repasses,

Penses tu que les pb de noradrenaline et adrenaline sont plutot lié à la sphere neuro ou plutot un pb de surrenales.EN fait je me demande si du coup c'est plutot un pb endo, c'est d'un compliqué ?
J'ai du mal à comprendre mon organisme fabrique trop de cortisol et par contre je n'ai pas d'adrenaline, as tu reussi à remonter ton taux d'adrenaline ?
IL y a t-il d'autres personnes qui ont fait ce test de neurotransmetteurs ?

Et par rapport à tes connaissances vois-tu un lien entre ces 2 neuro et un sommeil non recuperateur ?

je ne sais pas si il existe un sujet spécifique au neurotransmetteurs
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede kate » Mer 15 Mai 2013 20:51

Théoriquement la noradrénaline serait sécrétée par le système nerveux sympathique, et l'adrénaline par les médullo-surrénales (le cortisol c'est dans l'autre partie des surrénales : les cortico-surrénales), mais tout ça se recoupe car la première se transforme en la deuxième.
Par contre, quand la noradrénaline est correcte et l'adrénaline effondrée, peu importe où ça se passe, cela veut dire qu'il y a une insuffisance de méthylation, puisque l'adrénaline c'est de la noradrénaline méthylée.
Alors après, d'où ça vient ? Manque de cortisol et/où manque de méthylation.
Pour ton cortisol finalement on ne sait pas si tu en produis trop ou pas assez, et là je ne sais pas t'en dire plus avec ta discordance de résultats salivaire et urinaire (le sanguin on s'en fout un peu, sauf si tu fais doser ta transcortine).

Dans un premier temps, avec la B12, je suppose avoir bien remonté mon taux d'adrénaline, en tout cas je me sentais vraiment mieux et j'avais récupéré une super endurance à l'effort, avec une très agréable sensation de tonus musculaire. J'avais aussi en effet secondaire, les glandes salivaires davantage gonflées, ce qui peut être un signe de sécrétion d'adrénaline.
Tout cela n'a pas duré.

Pour le sommeil je ne sais pas, cela fait plus de 10 ans que j'ai un sommeil non récupérateur. Je ne suis pas sûre que le sommeil soit uniquement lié aux neuro-transmetteurs, mélatonine y compris puisqu'elle est loin d'avoir les effets miraculeux qu'on lui prête. Je n'ai jamais essayé, de toute façon moi je dors quand même, mais j'ai entendu pas mal de témoignages disant que ça ne marche pas.

On dit aussi en "anti-âge" que 'hypothyroidie fait mal dormir car le manque d'hormones thyroidiennes active le système nerveux sympathique, ça c'est histoire de rester vivant (un mode de survie), donc le parasympathique (celui qui relaxe) est toujours "off".
Le neuro-transmetteur du parasympathique c'est l'acétylcholine dont tout le monde se fout (ignoré par les analyses).

Bref dans tout ça, c'est quand même le profil génétique qui aide le mieux à comprendre et agir.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Mer 15 Mai 2013 21:01

mais tu m'impressionnes avec tes connaissances, je potasse depuis hier le sujet...et je m'arrache les cheveux..

J'ai un test au dectancyl à faire , il faut que je me pousse à le faire, c'est 2 cachets de 0,5g je ne sais pas si ça fait beaucoup...J'imagine que ça me donnera une piste pour le cortisol..

Ah sinon l'acety...justement je le cherchais dans mes resultats, il n'y est pas, pas contre j'ai vu qu'il intervenait dans le sommeil paradoxal et à priori c'est là que j'ai un pb entre autre!

Je vais donc regarder du coté de la B12,B9, SAMe et egalement D ribose, il me semble

Sinon coucou est ce que d'autres personnes ont fait ces tests...
Merci kate
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Jeu 16 Mai 2013 09:49

kate a écrit:Le neuro-transmetteur du parasympathique c'est l'acétylcholine dont tout le monde se fout (ignoré par les analyses).

En france peut-etre, mais les chercheurs mondiaux que l'on connait parlent abondamment de ce neurotransmetteur et du fait qu'il soit fortement perturbé par les toxines émisent par lyme et compagnie.
C'est d'ailleurs une des causes majeure des troubles musculaires que ressentent bien des malades environementaux..

Par ailleurs, merci pour tes explications claires que le cycle dopamine/noradrenaline/adrenaline, c'est limpide! :)

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede asinaria » Jeu 16 Mai 2013 11:02

Bea je l'ai fais le test au dectancyl.
c'est pour voir si t'as la maladie de cushing non?
Je flippais d ele faire au debut, de peur que ça me foute en vrac coplet, la pharmacienne m'avait ditq ue c'etait assez fort et qu'il fallait que je me prepare peut etre a ne pas dormir.
Et ben au contraire!
j'ai trop bien dormi! et le lendemain matin qu'est ce que je me sentais bien...
j'avais l'impression que mon "mal etre qui circule dans mon dedans" c'etait arreter de circuler...
j'etais limite à vouloir garder la boite pour en prendre un de temps en temps :D
Mais j'ai été serieuse et je l'ai foutu en l'air...
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Jeu 16 Mai 2013 13:27

Je recule le truc parce que vu comment je reagis au medoc, ça me stresse un peu sauf qu'il faut bien que je fasse le test pour savoir si je produis du cortisol ou pas.
ça avait donné quoi ton resultat

Ptit gars j'aimerai ouvrir un sujet sur ça mais je ne sais pas ou le mettre, et ce que tu dis sur l'acethylcoline, confirme ce que je pense.
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Jeu 16 Mai 2013 14:19

beacam a écrit:Ptit gars j'aimerai ouvrir un sujet sur ça mais je ne sais pas ou le mettre, et ce que tu dis sur l'acethylcoline, confirme ce que je pense.

Tu veux dire un sujet sur le "test au dectancyl" bea?

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede beacam » Jeu 16 Mai 2013 17:28

non ça il n'y a pas d'interet, sur les neurotransmetteurs et du coup ce que kate a expliqué ...

Sinon RV début juin avec le therapeute qui utilse ACMOS et antenne letcher, je vous raconterai
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede asinaria » Ven 17 Mai 2013 12:45

moi ça avait donné un resutat negatif.
Moi qui étais à fond en cortisol, le dectancyl l'a freiné, donc taux redevenu normal apres le dectancyl.
et c'est là que j'en ai déduis que le cortisol à bloc, ça fait pas du bien...
c'est ça que je "sens" parfois, comme un courant de stress enorme qui parcours tout le corps sans trop savoir pourquoi puisqu'il n'y a pas d'élément de stress à l'exterieur...
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Ven 17 Mai 2013 14:02

:) +1
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres