Lebowski a écrit:ça fait plusieurs fois que je t'entends parler de schémas, ils sont où??? j'ai loupé un truc?
un_ptit_gars a écrit:Un petit extrait d'une conférence de klinghardt en 2012, rien que pour toi map!Acetyl Glutathione is a new and powerful form of glutathione. Glutathione antidotes many of the killing agents so you must give it at a different time of day than the killing agents. Microbes use glutathione as well. 1 a day is generally enough
Je rajoute que faire le test génétique de methylation/transulfuration (voir chapitre 5 de mon ebook qui arrive incessamment sous peu) te permettra de voir qu'est ce qui fait que tes cycles fonctionnent mal, et donc qui aboutis souvent a de très faibles taux de glutathion. Kate l'a souvent dis dans ses messages, et notamment pour l'anomalie qu'elle a: un excès de l'enzyme CBS, donc une génération accrue de sulfate, ammoniaque, taurine, au détriment de la voie du gluthation.
Ca semble complexe a première vue mais en fait ça ne l'est pas tant que ça, du moment que tu passe du temps a regarder les schémas et a lire les infos sur le sujet.
On en reparle d'ici quelques jours
A+
Pti gars
un_ptit_gars a écrit:Ca semble complexe a première vue mais en fait ça ne l'est pas tant que ça, du moment que tu passe du temps a regarder les schémas et a lire les infos sur le sujet.
Pour ce qui est des cycles méthylation et cie, mon cerveau refuse de se plonger dans ces infos, et plus encore de les assimiler ! j'ai essayé pourtant, mais ça bug au bout de qq secondes. J'attends ton chapitre 5 voir si j'arrive à capter un peu mieux !
Lebowski a écrit:un_ptit_gars a écrit:Ca semble complexe a première vue mais en fait ça ne l'est pas tant que ça, du moment que tu passe du temps a regarder les schémas et a lire les infos sur le sujet.
J'ai lu l'info mais je n'ai pas encore vu de schéma, peut-être un problème d'affichage, je ne vois pas toujours les photos par exemple (genre les chouettes d'Asinaria, je les voyais pas la première fois)...
un_ptit_gars a écrit:J'ai pas dis qu'il y avait des schémas sur le forum lebow!
Y en aura bientot, mais en attendant c'est plutot via google sur le net...
Pti gars
kate a écrit:http://mercuryandmore.weebly.com/methylation-figure.html
Ce schéma là est assez simple. Si si.
kate a écrit:http://mercuryandmore.weebly.com/methylation-figure.html
Ce schéma là est assez simple. Si si.
kate a écrit:Tuchiana et Map c'est bien, vous essayez de comprendre !
Map, la bétaïne, et indirectement la choline, nourrissent l'enzyme BHMT qui permet de retransformer l'homocystéine en méthionine. Cela entraîne deux choses :
- tu donnes moins "à manger" à la CBS, ce qui fait du bien si celle-ci est trop active car la CBS entraîne une surproduction de sulfites et d'ammoniaque.
- avec l'augmentation de la méthionine tu refais du SAMe, et avec le SAMe tu fais davantage d'adrénaline, de Coenzyme Q10, de mélatonine etc.
kate a écrit:Map je ne me hasarderai pas à faire des hypothèses sur ta génétique, même avec ce que tu décris et qui peut aller effectivement dans le sens d'une CBS up.
Le mieux est de faire le test si tes finances le permettent. C'est un calcul à faire, toutes les dépenses de compléments alimentaires que l'on prend à l'aveugle pour de piètres résultats voire pas du tout, représentent des fortunes. Rien qu'avec une boîte de SAMe de bonne qualité tu paies une partie de l'analyse.
...excès de glutamate et un manque de GABA (on parle alors d'excitotoxicité)....
...On notera en plus la production excessive d'alpha-ketoglutarate chez les individus qui ont une suractivation génétique de la CBS ...
Afin de rétablir l'équilibre entre glutamate et GABA, voici ce qui peut être réalisé:
- S'occuper des problématiques de suractivation de la CBS (voir chapitre 5) ou de diminution de la BHMT en vue de diminuer la production d'alpha-cétoglutarate.
- Éviter soigneusement les précurseurs alimentaires de glutamate (acide glutamique, glutamine, etc)
- Faire une supplémentation en GABA (celui ci ayant du mal a passer la barrière hémato-encéphalique, le "Picamilon" peut etre utilisé avantageusement à la place)
Retourner vers Présentation de chacun des membres
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités