Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibilité,.

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibili

Messagede Lebowski » Sam 30 Mar 2013 12:14

ça fait plusieurs fois que je t'entends parler de schémas, ils sont où??? j'ai loupé un truc?
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Sam 30 Mar 2013 12:31

Lebowski a écrit:ça fait plusieurs fois que je t'entends parler de schémas, ils sont où??? j'ai loupé un truc?

De schémas....? Euhhh la c'est un peu trop vague lebo... :D

L'ebook tu sais ou il est :D, et sinon le sujet ou on parle actuellement de "methylation panel", c'est dans la partie génétique du forum...

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede map-73 » Sam 30 Mar 2013 14:25

un_ptit_gars a écrit:Un petit extrait d'une conférence de klinghardt en 2012, rien que pour toi map! ;)
Acetyl Glutathione is a new and powerful form of glutathione. Glutathione antidotes many of the killing agents so you must give it at a different time of day than the killing agents. Microbes use glutathione as well. 1 a day is generally enough

Je rajoute que faire le test génétique de methylation/transulfuration (voir chapitre 5 de mon ebook qui arrive incessamment sous peu :) ) te permettra de voir qu'est ce qui fait que tes cycles fonctionnent mal, et donc qui aboutis souvent a de très faibles taux de glutathion. Kate l'a souvent dis dans ses messages, et notamment pour l'anomalie qu'elle a: un excès de l'enzyme CBS, donc une génération accrue de sulfate, ammoniaque, taurine, au détriment de la voie du gluthation.
Ca semble complexe a première vue mais en fait ça ne l'est pas tant que ça, du moment que tu passe du temps a regarder les schémas et a lire les infos sur le sujet.
On en reparle d'ici quelques jours :)
A+
Pti gars

Merci pour ta réponse, mais "1 par jour" il ne dit pas la quantité dans la gélule... bon je vais commencer par 1 tous les 2 ou 3 jours vu que c'est une forme assimilable et on verra. Loin des bactéricides ok.
Pour ce qui est des cycles méthylation et cie, mon cerveau refuse de se plonger dans ces infos, et plus encore de les assimiler ! j'ai essayé pourtant, mais ça bug au bout de qq secondes. J'attends ton chapitre 5 voir si j'arrive à capter un peu mieux !
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Lebowski » Sam 30 Mar 2013 17:06

un_ptit_gars a écrit:Ca semble complexe a première vue mais en fait ça ne l'est pas tant que ça, du moment que tu passe du temps a regarder les schémas et a lire les infos sur le sujet.

J'ai lu l'info mais je n'ai pas encore vu de schéma, peut-être un problème d'affichage, je ne vois pas toujours les photos par exemple (genre les chouettes d'Asinaria :D , je les voyais pas la première fois)...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marelle38 » Sam 30 Mar 2013 18:06

Pour ce qui est des cycles méthylation et cie, mon cerveau refuse de se plonger dans ces infos, et plus encore de les assimiler ! j'ai essayé pourtant, mais ça bug au bout de qq secondes. J'attends ton chapitre 5 voir si j'arrive à capter un peu mieux !

oh oui...une version genre "Méthylation et cie ...pour les nuls" :clap: :crazy: :clap:
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Sam 30 Mar 2013 19:26

Lebowski a écrit:
un_ptit_gars a écrit:Ca semble complexe a première vue mais en fait ça ne l'est pas tant que ça, du moment que tu passe du temps a regarder les schémas et a lire les infos sur le sujet.

J'ai lu l'info mais je n'ai pas encore vu de schéma, peut-être un problème d'affichage, je ne vois pas toujours les photos par exemple (genre les chouettes d'Asinaria :D , je les voyais pas la première fois)...

J'ai pas dis qu'il y avait des schémas sur le forum lebow! :lol:
Y en aura bientot, mais en attendant c'est plutot via google sur le net... :gla:

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede kate » Sam 30 Mar 2013 19:48

http://mercuryandmore.weebly.com/methyl ... igure.html

Ce schéma là est assez simple. Si si.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Lebowski » Sam 30 Mar 2013 20:13

un_ptit_gars a écrit:J'ai pas dis qu'il y avait des schémas sur le forum lebow! :lol:
Y en aura bientot, mais en attendant c'est plutot via google sur le net... :gla:

Pti gars

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah oui, en effet, j'avais oublié qu'on pouvait trouver de l'info ailleurs que sur le forum! [img]images/icones/icon17.gif[/img]
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede tuchiana » Dim 31 Mar 2013 01:06

kate a écrit:http://mercuryandmore.weebly.com/methylation-figure.html

ce schema a l'air d'un petit bonhomme robot :) c'etait simple de le voir (le robot) :lol: mais pour comprendre le schema il faudra bien se concentrer :crazy: merci Kate, il est super le schema :jap:
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Lun 1 Avr 2013 19:22

kate a écrit:http://mercuryandmore.weebly.com/methylation-figure.html

La seule chose que je peux dire en regardant ce schéma, mis à part le fait que je ne capte pas grand chose, c'est que la Betaine et la Choline m'ont fait du bien.
Qu'est ce que ça signifie ? je n'en sais strictement rien !
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede kate » Lun 1 Avr 2013 19:47

Tuchiana et Map c'est bien, vous essayez de comprendre !
Map, la bétaïne, et indirectement la choline, nourrissent l'enzyme BHMT qui permet de retransformer l'homocystéine en méthionine. Cela entraîne deux choses :
- tu donnes moins "à manger" à la CBS, ce qui fait du bien si celle-ci est trop active car la CBS entraîne une surproduction de sulfites et d'ammoniaque.
- avec l'augmentation de la méthionine tu refais du SAMe, et avec le SAMe tu fais davantage d'adrénaline, de Coenzyme Q10, de mélatonine etc.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Lun 1 Avr 2013 20:30

kate a écrit:Tuchiana et Map c'est bien, vous essayez de comprendre !
Map, la bétaïne, et indirectement la choline, nourrissent l'enzyme BHMT qui permet de retransformer l'homocystéine en méthionine. Cela entraîne deux choses :
- tu donnes moins "à manger" à la CBS, ce qui fait du bien si celle-ci est trop active car la CBS entraîne une surproduction de sulfites et d'ammoniaque.
- avec l'augmentation de la méthionine tu refais du SAMe, et avec le SAMe tu fais davantage d'adrénaline, de Coenzyme Q10, de mélatonine etc.

Ah et bien, expliqué comme ça, ça devient clair ! Un grand merci Kate. Donc ça indiquerait dans mon cas que j'ai cette fameuse CBS up dont vous parlez avec Ptit gars ?
je me permets qq questions... je sais que je dois me mettre à lecture du chapitre 5 de Ptit gars...
la CBS up ça pourrait expliquer pourquoi j'ai parfois une urine hyper alcaline au lever le matin (7.4), à cause de l'ammoniaque ?
Les sulfites je ne connais pas le pH. Par contre je sais que j'ai des brûlure en buvant du vin donc de toute évidence je ne métabolise pas du tout les sulfites.
Ce que je remarque d'étrange aussi c'est que depuis 2 jours je suis hyper fatiguée (mais vraiment, je me traine), et urine matin pH acide ce qui m'arrive rarement. Or j'ai commencé à prendre du glutathion. Je ne sais pas s'il y a un lien...
Est-ce que ça vaut le coup de prendre du SAMe en plus ?
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede kate » Lun 1 Avr 2013 20:44

Map je ne me hasarderai pas à faire des hypothèses sur ta génétique, même avec ce que tu décris et qui peut aller effectivement dans le sens d'une CBS up.
Le mieux est de faire le test si tes finances le permettent. C'est un calcul à faire, toutes les dépenses de compléments alimentaires que l'on prend à l'aveugle pour de piètres résultats voire pas du tout, représentent des fortunes. Rien qu'avec une boîte de SAMe de bonne qualité tu paies une partie de l'analyse.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Lun 1 Avr 2013 20:52

kate a écrit:Map je ne me hasarderai pas à faire des hypothèses sur ta génétique, même avec ce que tu décris et qui peut aller effectivement dans le sens d'une CBS up.
Le mieux est de faire le test si tes finances le permettent. C'est un calcul à faire, toutes les dépenses de compléments alimentaires que l'on prend à l'aveugle pour de piètres résultats voire pas du tout, représentent des fortunes. Rien qu'avec une boîte de SAMe de bonne qualité tu paies une partie de l'analyse.

Ok Kate, je comprends. Mes finances sont "out" mais je vais demander de l'aide à la famille pour payer cette analyse.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Ven 5 Avr 2013 16:44

Extrait du chapitre 1 - compréhension du puzzle
...excès de glutamate et un manque de GABA (on parle alors d'excitotoxicité)....
...On notera en plus la production excessive d'alpha-ketoglutarate chez les individus qui ont une suractivation génétique de la CBS ...
Afin de rétablir l'équilibre entre glutamate et GABA, voici ce qui peut être réalisé:
- S'occuper des problématiques de suractivation de la CBS (voir chapitre 5) ou de diminution de la BHMT en vue de diminuer la production d'alpha-cétoglutarate.
- Éviter soigneusement les précurseurs alimentaires de glutamate (acide glutamique, glutamine, etc)
- Faire une supplémentation en GABA (celui ci ayant du mal a passer la barrière hémato-encéphalique, le "Picamilon" peut etre utilisé avantageusement à la place)

J'essaye de comprendre, mais je patauge toujours autant.
J'ai un taux lié à l'excitotoxicité hyper élevé : rapport Quinolinate / kynurenate = 333 pour une norme 5-25
Je suis hyper sensible au glutamate dans les restaurants
mais à côté de cela :
J'ai remarqué que je supportais mal de GABA, pris en complément alimentaire : ça me met dans un état second genre sommeil éveillé
Je prends de la L-Glutamine pour mes intestins : apparemment pas d'effet secondaire flagrant
mon alpha ketoglutarate chez Ph Auguste est à 22 (norme 6-30)
donc je trouve que je ne "colle" pas avec le profil donné

Je mets aussi ici des extraits de mes résultats de mai 2012 : c'est pour moi, pour avoir ça sous les yeux ensuite, même si je me demande si c'est une bonne idée de réfléchir à partir d'analyse d'il y a un an... ça a peut être changé ... j'ai d'ailleurs remarqué que j'avais des réactions moins violentes au vin (sulfites ?) (une gorgée prise pour tester et cela ne m'a pas brûlé et fait tousser comme avant, c'est juste très désagréable).

PTERINES URINAIRES
Neopterine : 139 (N : 100-160)
Biopterine oxydée : 78 (N : 50-110)
Tétrahydrobiopterine : 312 (50 à 110) trop haut
Ratio BH4 / Box : 4 (1.5 - 3) trop haut
Interprétation : activité moyenne de l'mmunité à médiation cellulaire. Taux élevé BH4 / Box.

METABOLITES SOUFRES URINAIRES
Homocystéine : 12.1 (0-16)
Transulfuration réduite : ratio CYS-GLY / HCYS : 0.20 (0.30-0.70) trop bas
consommation de glutathion réduite :
glutathion : 1.9 (1-4)
cysteinyl-glycine : 2.4 (3-9)
GHS + CYS-GLY : 4.3 (5-12) trop bas
ration CYS-GLY / GHS : 1.2 (pas de norme)

Néosynthèse/dégradation du GSH équilibré :
ratio gGLU-CYS/Cys-Gly : 0.4 (0.2-0.4)
ratio gGKU-CYS/CG+GHS : 0.27 (0.5-0.40)

Statut tissulaire adéquat en cystéine :
Cystéine : 174 (130-310)
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres