Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibilité,.

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibili

Messagede map-73 » Jeu 21 Fév 2013 19:14

J'achète bien AA au labo Bimont, elle est en gélules, mais j'ouvre les gélules [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Je mets le contenu dans un peu d'eau et je fais chauffer, c'est un peu galère car ça colle au fond mais en chauffant ça se dissout complètement. Et je bois ainsi sous forme de tisane chaude/tiède car je crois que le contact avec la bouche a aussi son importance pour donner l'information au corps.
C'est vrai que Bimont ne parle pas des propriétés anti-palu de AA mais je pense que c'est pour des histoire de législation.

Dosage j'ai déjà donné dans précédents messages, soit cure de 6 jours (avec avis du médecin si possible) soit cure longue mais avec pauses régulières.

viewtopic.php?f=1&t=76&start=435#p75522 et suivants
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Jeu 21 Fév 2013 21:34

Ah je savais bien que tu avais une astuce, bon je vais essayer le mois prochain..par contre en parler au doc ça c'est autre chose, je vais tester ton protocole mais à l'envers je crois, dose 6è jour pour commencer ;)
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Jeu 21 Fév 2013 21:51

beacam a écrit:Ah je savais bien que tu avais une astuce, bon je vais essayer le mois prochain..par contre en parler au doc ça c'est autre chose, je vais tester ton protocole mais à l'envers je crois, dose 6è jour pour commencer ;)

Je pense qu'il est préférable de prendre 500mg par jour sur 2 ou 3 semaines, puis pause 1 ou 2 semaines. Tu auras eu le temps de t'habituer, voir les réactions... Et après quand tu reprends tu fais le protocole... dans le bon sens [img]smile/yawn.gif[/img]
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Jeu 21 Fév 2013 22:05

oui je vais y aller piano piano, c'est l'histoire de la rosacée qui a finit par me convaincre..surtout que depuis hier c'est réapparu..donc je pense fortement à une bactérie
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Ven 22 Fév 2013 13:48

Il y a un problème que j'aimerais vraiment régler, j'aimerais savoir si d'autres souffrent de cela : maux de tête instantanés et violents dès que je suis au soleil.
J'ai eu des maux de tête au soleil par intermittence ces dernières années, et certains été c'était l'horreur, en plus de la lucite, je ne pouvais plus du tout sortir au soleil même avec un chapeau.
En ce moment je me sens de mieux en mieux, mes divers symptômes diminuent, mais dimanche je suis allée me promener et c'était une journée très ensoleillée. Je ne pensais vraiment pas que j'allais de nouveau avoir ce symptômes si fort, et cela fut instantané : comme si on me plantais quelque chose dans la tête dès que j'étais au soleil. C'est vraiment la plaie moi qui adore aller au soleil !

Est-ce que qq'un a ça ? la cause... ML ? les pistes de traitement ?....

Mon médecin m'a donné Glonoïnum en homéo (=nitroglycérine), pas encore testé.

-- edit du 30/07/2013 -- CONCERNANT LES MAUX DE TETE AU SOLEIL : voici l'explication et le traitement : viewtopic.php?f=1&t=76&p=85331#p85330
Dernière édition par map-73 le Mar 30 Juil 2013 12:21, édité 5 fois.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Mar 26 Fév 2013 13:22

Alors, personne ne souffre de ces maux de tête au soleil comme moi ?..... pas de pistes pour savoir ce qui provoque ce symptôme ?
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Mar 26 Fév 2013 14:10

non désolée map, j'ai plein de trucs bizarre mais pas celui là :/
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marelle38 » Mar 26 Fév 2013 14:43

Map, je souffre de lucite, mais pas de maux de tête !
comme Bea, le reste me suffit largement...
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Mar 26 Fév 2013 15:03

beacam a écrit:non désolée map, j'ai plein de trucs bizarre mais pas celui là :/

merci de vos réponses Béa et Marelle
Alors Ptit Gars, Hazy, je me permets de lancer un appel : Vous qui lisez ce forum depuis des lustres, avez-vous entendu parler de ce symptôme ? quelles sont les causes possibles ? c'est vraiment quelque chose qui me plombe car dès qu'il y a un rayon de soleil j'ai envie de sortir mais avec ces maux de tête je ne peux pas du tout rester au soleil.

si je résume mes symptômes actuels (pour voir l'ensemble) :

- problème de sommeil tout à fait étrange : je tombe de sommeil le soir mais si je dors je sombre dans un état comateux horrible et après j'ai un très mauvais sommeil, avec réveils brusques, angoisses, etc, et je n'arrive pas à me lever le matin. Si je m'empêche de dormir (vive internet) et que je me couche vers 2 ou 3h du matin, je dors très bien et me réveille facilement, avec un max idéal de 7-7h30 de sommeil. ???
- fatigue, manque de force vitale
- manque de force musculaire
- maux de tête au soleil
- état de malaise plus ou moins fort si je ne mange pas de suite quand j'ai faim, et plus j'attends plus l'état s'aggrave
- mauvaise digestion (améliorée par la betaïne), très mauvaise digestion des céréales (sauf riz soufflé)
- et là cette nuit : grosse crise dont j'ignore la cause exacte :
ça a commencé dans l'après midi, qq palpitations cardiaques, sensation d'être "patraque", intestins en vrac depuis hier. Puis après le repas du soir, gros malaise, je me suis sentie vidée de mes forces et ensuite comme envahie et "prise" surtout au niveau de la tête, irrépressible envie de dormir mais si je dors je sombre dans cet état comateux où tout s'aggrave, donc j'ai tenu sans dormir. Après est venu le froid glacial (comme la température extérieure !), tout au fond de moi jusque dans les os on dirait. J'ai du mettre 2 gros pulls, 2 paires de chaussettes épaisses et 2 écharpes enroulées jusqu'au nez (visage glacé) puis couchée vers 1h du mat avec 3 oreillers pour ne surtout pas être allongée car ça aggrave tout.
J'ai pris de argent colloidal, de l'argile et Veratrum Album. Ensuite vague sommeil qui semblait durer 2h et c'était 5mn ! je me suis réveillée et j'ai pris Artémisia Annua, il semble que c'est ça qui a calmé mais pas 100% sûre. J'ai passée le nuit habillée en cosmonaute sauf ce matin j'ai enlevé une partie j'étais en sueur.

Mon traitement actuel :
- IMMUNACTIF = Olivier, Origan, EPP http://www.nutrixeal.fr/immunactif-nutrixeal.htm
- Micro dose de zeolite-curcuma-glutamine-probiotiques. Quand je dis micro, c'est vraiment micro. J'utilise les dosettes Weleda pour ceux qui connaissent, ça doit faire 1/2 gélule à tout casser. Je prends 1 dosette du mélange matin et une le soir, dans de l'eau. C'est pas homéopathique mais presque !
J'ai fait ce mix sur la base de ce remède : http://www.herbolistique.com/produits/h ... lite1.html
- Tisane pour la lymphe
+ habituels Bétaine, probio, ...

En fait ma grande question est de savoir si c'est une infection bactérienne qui ressort, ou bien une infection virale, ou bien la piroplasmose qui est toujours là, ou bien les métaux lourds ? Bon je sais vous allez me répondre que c'est "tout ça à la fois".... mais j'aimerais y voir plus clair. Les maux de tête au soleil est-ce que ça peut être les ML par exemple ? ou bien les biotoxines ? ma crise de froid glacial en lien de toute évidence avec les intestins (crise aggravée après le repas, intestins en vrac...), est-ce infectieux ou ML ou toxines ?.... Si j'y voyais plus clair ça serait tellement plus simple de se soigner !

-- edit du 30/07/2013 -- CONCERNANT LES MAUX DE TETE AU SOLEIL : voici l'explication et le traitement : viewtopic.php?f=1&t=76&p=85331#p85330
Dernière édition par map-73 le Mar 30 Juil 2013 12:15, édité 1 fois.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marelle38 » Mar 26 Fév 2013 15:16

Map, je ne vais pas répondre à toutes tes interrogations, mais j'ai quelques symptômes identiques :
parfois j'ai ce genre de malaise inexpliqué,
mais surtout, vers 16/17 h je commence à me refroidir, et enfile épaisseur sur épaisseur, pour terminer au lit en gros peignoir et chaussettes polaires sous 2 grosses couettes (je précise quand même que je n'ai pas de chauffage dans la chambre, car je ne supporte pas d'avoir chaud au visage).
et vers 4h du mat, j'enlève tout, car trop chaud.
bien que dormant bien, et en forme au réveil, en même temps que le froid me prend l'envie de dormir l'ap midi. j'essaie de lutter ! parfois je sombre en fin de journée.
ça ne va pas t'apporter grand chose, sauf de ne pas être la seule !
Ptitgars va arriveeerrrrrrrrrrrrrrrr.....
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Mar 26 Fév 2013 17:04

marelle38 a écrit: ça ne va pas t'apporter grand chose, sauf de ne pas être la seule !
Et bien c'est déjà ça, merci !
par contre cette vague de froid glacial chez moi est accompagnée d'une grosse sensation de malaise, angoisse et intestins en vrac... et toi ?
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Mar 26 Fév 2013 19:09

bon map, moi cette nuit j'ai fait la totale, pas moyen de m'endormir, j'ai pris comme d'hab mes trucs pour m'endormir mais nada, sauf que j'ai vu que c'etait la pleine lune, en fin de semaine dernière, j'ai eu droit à ces frissons qui me prennent tout le corps, extremite froide,bactérie, systeme neuro endo, ba j'en sais rien et je m'y perds
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marelle38 » Mar 26 Fév 2013 19:17

par contre cette vague de froid glacial chez moi est accompagnée d'une grosse sensation de malaise, angoisse et intestins en vrac... et toi ?

je n'ai pas ces sensations, juste le corps qui se refroidis,
j'ai récupéré des intestins qui fonctionnent correctement, par contre j'ai remarqué que lorsque je change mon rythme de vie et mofification d'alimentation
(horaires, aliments, bien que j'essaie de respecter) ils sont perturbés, sans que j'aie pu déterminer la cause réelle.
mais dès que je reprends tout correctement, tout rentre dans l'ordre.
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Mer 27 Fév 2013 15:40

Salut map,

Je viens de voir tes questions, et malheureusement je crains de ne pas pouvoir t'apporter bcp de réponses...si ce n'est des supositions ou des intérogations que tu connait deja pour la plupart... :/

Pour le soleil, son intolérance globale (fait de se sentir mal en y restant même peu, ou coup de soleil plus rapide que la moyenne) est un marqueur classique de l'évolution des malades environementaux comme nous. Moins tu supporte le soleil, plus la route est encore longue avant d'être vraiment guérri. Les mécanismes exacts a ce niveau on ne les connait pas, mais il y a un rapport avec la vitamine D (1.25D et 25-OHD), la stimulation de l'immunité et les mécanismes de régulation fortement perturbés (MSH, VIP, ADH). Après ce ne sont surement pas les seuls facteurs, mais cela en font partis, c'est sur.

Pour le fait d'avoir de violent maux de tête dessuite que tu te met au soleil, je ne saurais pas vraiment quoi te dire... on peut y voir la une sensibilité encore plus forte (et donc un marqueur comme quoi tu es relativement mal encore) ou une réaction tout a fait différente et spécifique, mais que je ne connais pas. Ou se situe la réalitée...je ne le sais pas du tout. A mon sens tu devrais deja demander une mesure des deux marqueurs de la vitamine D et voir le ratio qu'il y a entre 1.25D et 25-OHD, ça peut donner des indications deja. Un ration élevé indique un état inflammatoire élevé, et une problématique immunité/soleil probablement en cause.

map-73 a écrit:
marelle38 a écrit: ça ne va pas t'apporter grand chose, sauf de ne pas être la seule !
Et bien c'est déjà ça, merci !

Depuis le temps que je réfléchis a cela, je pense globalement que "froid" = "toxicité au sens large". Les poussées de froid subites et violentes ont tjrs été dans mon cas de figure dans les moment d'herx. Je peux même savoir un peu en avance si il y a des chances que la journée soit mauvaise parceque j'ai trop remué de toxines la veille, en prenant des mesures assez régulières de T° orales. Lorsque l'état de herx, ou simplement lorsqu'un excès de toxines est remué, la température descend de quelques dizième de degré et je peux parfois voir l'état arriver des heures avant sa réelle manifestation. Cela dis la je parle plus d'un refroidissement du corps, pas d'une crise subite de froid saisissante... cette sensation la je l'ai ressenti très clairement lors de mon expérience malheureuse a la chlorella d'il y a 10 jours: grosse perturbation des intestins, crise subite de froid, gelé littéralement (état aigue de toxicité je dirais), puis cela passais le temps que "j'évacue", puis de nouveau froid intense, j'évacue, etc...pendant quelques heures. J'ai ressenti clairement que ce froid intense était une montée soudaine et forte de toxicité (comme un empoisonement littéralement), ce qui va dans le sens de ce que je pensais deja sur le refroidissement et la toxicité. Cela explique aussi pourquoi bcp de malades chroniques ont tendance a avoir "globalement" leur température basse en moyenne.

Bon courage map,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede beacam » Mer 27 Fév 2013 20:07

Bon par contre je note ton histoire de ratio pour la vitamine D, et ne pas se limiter au dosage global ,qui à mon sens ne veut rien dire puisque tout le monde est carencé les biens portants comme les mal portants
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres