beacam a écrit:Map toi qui a une connaissance large des bactéries, est ce que artesia cible uniquement babesia ou a un spectre plus large..
Je vais te faire une réponse assez longue, mais si tu veux aller vite, tu regardes ce qui est en gras et en bleu
D'abord il faut noter qu'il y a plusieurs types d'armoise = Artémisia. Il y a Artémisia vulgaris, Artémisia absynthium, Artémisia Annua, et des centaines d'autres espèces ! Voir :
http://fr.wikipedia.org/wiki/ArmoiseDonc
quand on parle d'Artémisia, il faut absolument préciser laquelle.Artémisia Annua = Armoise Annuelle est une plante connue dans la médecine chinoise sous le nom de "Qinghao". ça peut vous sembler futile de connaître ce détail mais moi ça m'a bien aidée quand je suis allée voir un médecin de MTC qui ne parlait quasiment que chinois et qu'il m'a demandé dans un français approximatif ce que je prenais actuellement. "Quinhao" j'ai répondu !
C'est une plante surtout connue pour le traitement du paludisme (Malaria), causé par un protozoaire qui infecte les globules rouges comme Babésia.
Cette plante agit donc avant tout contre les protozoaires du sang.
Après sur le site de Bionops on peut lire :
"Anti-parasitaire et co-infections L’Artemisia annua, plante issue de la famille des ambroisies, est utilisée depuis des centaines d'années en Chine, pour lutter contre les fièvres et le paludisme. Cette plante est mucolytique, cicatrisante, antiparasitaire et conseillé pour les ascaris, ténia, plaies, infections. Elle a la propriété d’agir sur les formes kystiques des bactéries.
En association avec Defens-nat, Glutathion et Desmodium.
Conseillé pour :
- Palludisme
- Malaria
- Parasitoses
- Babébioses
- Formes kystiques de Borrélia
- Co-infections de la maladie de Lyme"Bon Paludisme et Malaria c'est la même chose ...
Mais si on cherche sur le net on trouve que l'Artémisia Annua aurait bien d'autres propriétés, y compris pour lutter contre le cancer.
Voici par exemple un lien :
http://www.mitosyfraudes.org/Francia/De ... ngres.htmlextraits :
"De fortes synergies ont été constatées avec d'autres substances présentes dans la tisane telles les flavonoïdes ou encore des ajouts tels que la curcumine, l'huile d'arachide ou les antibiotiques. Et cet effet multiplicateur est noté non seulement contre les protozoaires de la malaria ou d'autres maladies tropicales, mais également
contre les bactéries, les virus et certains cancers."
"Des chercheurs luxembourgeois de l'ONG-IFBV ont découvert en 2008 que la tisane d'artemisia annua
stérilisait l'eau. Cet effet, inconnu ou inexploité, a au cours des derniers 10 mois été confirmé par les université de Gand, de Medellin et de Bangui
sur les E.coli et les streptocoques. Des résultats semblables ont été publiés au Cameroun. Elle agit également sur des
bactéries entérocoques"
"On a remarqué également des
effets diurétiques notables chez les patients traités contre le paludisme. Ceci se dénote par des fortes excrétions de nitrates et nitrites dans l'urine et pourrait avoir des effets sur les problèmes rénaux et respiratoires liés à la malaria sévère mais demande confirmation"
"La tisane artemisia annua
freine l'angiogenèse, la prolifération des cellules cancéreuses. Elle est
utilisée en dermatologie contre l'acné et la rosacée. Ses
effets anti-inflammatoires sont notables, notamment contre les douleurs arthritiques. On a remarqué également que la consommation de la tisane conduisait à une
réduction de l'inflammation des gencives"
"L'artemisia annua est active non seulement contre le Plasmodium mais également les protozoaires suivants: Schisostoma (bilharziose), Lepstopspira, Leishmania donovani, Eimeria tenella, Trypanosoma brucei, Giardia duodenalis, Babesia divergens, Neospora caninum, Toxoplasma gondii ou encore contre les virus tels que celui de l'hépatite B"