Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibilité,.

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibili

Messagede map-73 » Mer 13 Fév 2013 16:30

beacam a écrit:map tu as peut etre un sommeil recuperateur que sur 4-5h, ou alors un pb de melatonine ou de déreglement des cycles circardien,et là on en revient à la pineale

En fait ce que j'observe c'est que plus je me couche tard, mieux ça se passe pour mon sommeil. La question est donc : que se passe-t-il si je dors entre 23h et 3h du matin qui fait je suis naze, impossible de me lever avant 10h du matin, 10h30, 11h même. Et quand je dis impossible, c'est pas de la flemme ou quoi c'est que je ne peux vraiment pas me lever ! je suis à la limite de l'état comateux, je n'arrive pas à ouvrir les yeux ni même à "émerger". D'ailleurs ce n'est pas de la fatigue si je regarde de plus près. C'est un état où le corps lance le signal "sommeil" à fond les manettes, c'est juste irrépressible. C'est la mélatonine qui fait ça non ? Quand je pense que j'ai eu des hallucinations avec un patch qui fait augmenter le production de mélatonine ! c'est quand même la preuve qu'il y a un problème. Mais pourquoi entre 23h et 3h... on revient à Foie-VB en MTC. Mais ça m'avance pas plus que ça.
Dérèglement de la pinéale, oui de toute évidence. Mais pourquoi en lien avec cette tranche horaire ? et quelle est la cause ?....
Je finirai par comprendre un jour, à force de chercher ! ça fait tellement longtemps que j'ai ce problème.

Cela dit c'est pas la solution de me coucher à 3h. Au fil des jours à dormir 6h par nuit je sais que je vais être fatiguée. D'ailleurs là je sens que je ferais bien une petite sieste.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Lebowski » Sam 16 Fév 2013 13:19

Quand tu te couches à 23h, tu mets le réveil pour quelle heure?
Car moi j'ai remarqué que c'est pas tant l'heure à laquelle je me couche mais bien le nombre d'heures au total. Il ne faut absolument pas que je dépasse les 7h30 de sommeil, à partir de 8h de sommeil ça commence à me fatiguer. Par exemple, si je me couche à 23h, je dois absolument me lever avant 7h, c'est comme si j'avais une petite fenêtre de temps optimal, et passé ce délai c'est la catastrophe. Si j'essaie de me réveiller à 8h15 par exemple, impossible de sortir du lit, j'ai l'impression de peser une tonne et mon cerveau manque d'oxygène alors que j'ai l'impression d'avoir suffisament dormi...
Par contre si je me couche à 23h et me réveille à 5h30/6h je me sens bien.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede beacam » Sam 16 Fév 2013 18:29

Je suis d'accord avec map concernant ce pb de sommeil non recuperateur, je pense d'ailleurs que chacun de nous met un etat différent derrière, que je sois fatigué ça c'est sur c'est tous les jours,mais moi l'etat dans lequel je me trouve le matin c'est le meme que toi,c'est à dire que je suis toujours en fonction sommeil les yeux lourds qui ne veulent pas s'ouvrir avec un poids, je dors encore quoi..
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Mar 19 Fév 2013 00:01

Lebowski a écrit:Quand tu te couches à 23h, tu mets le réveil pour quelle heure?
Car moi j'ai remarqué que c'est pas tant l'heure à laquelle je me couche mais bien le nombre d'heures au total. Il ne faut absolument pas que je dépasse les 7h30 de sommeil, à partir de 8h de sommeil ça commence à me fatiguer. Par exemple, si je me couche à 23h, je dois absolument me lever avant 7h, c'est comme si j'avais une petite fenêtre de temps optimal, et passé ce délai c'est la catastrophe. Si j'essaie de me réveiller à 8h15 par exemple, impossible de sortir du lit, j'ai l'impression de peser une tonne et mon cerveau manque d'oxygène alors que j'ai l'impression d'avoir suffisament dormi...
Par contre si je me couche à 23h et me réveille à 5h30/6h je me sens bien.

Hum il faut que je teste. Car effectivement si j'essaye de me lever vers 8h/8h30 c'est l'horreur. Mais 7h, il faut que je teste. ça fait longtemps que je ne me suis pas levée à 7h ! Je pense que les 2 aspects jouent, le nb d'heures et l'heure du coucher, mais il faut que j'essaye de ne jamais dépasser 7h30 de sommeil pour voir si ça change quelque chose.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede stanis » Mar 19 Fév 2013 01:45

Map, j'ai lu que tu avais réussi à te débarrasser de babesia qui est très souvent lié aux borrélies
Peux-tu redire avec quel traitement, plantes ou antibios ? (il y a trop de pages à lire)
merci
stanis

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede beacam » Mar 19 Fév 2013 11:10

map-73 a écrit:Hum il faut que je teste. Car effectivement si j'essaye de me lever vers 8h/8h30 c'est l'horreur. Mais 7h, il faut que je teste. ça fait longtemps que je ne me suis pas levée à 7h ! Je pense que les 2 aspects jouent, le nb d'heures et l'heure du coucher, mais il faut que j'essaye de ne jamais dépasser 7h30 de sommeil pour voir si ça change quelque chose.

Je teste toutes les heures de réveil, quand je bosse c'est 7h, là en congés, hier 10h ce matin 9h30 , mais c'est toujours le meme sénario, yeux lourds, et je suis toujours en mode sommeil, je n'arrive pas à ouvrir les yeux, je ne comprends pas ce qu'il se passe, Je me demande si la mélatonine peut avoir ces effets , maintenant map tu as une piste sur le nombre d'heures puisque l'autre jour tu étais en forme..
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Mar 19 Fév 2013 16:13

stanis a écrit:Map, j'ai lu que tu avais réussi à te débarrasser de babesia qui est très souvent lié aux borrélies
Peux-tu redire avec quel traitement, plantes ou antibios ? (il y a trop de pages à lire)
merci

Bonjour Stanis,
Alors quoi, pas le courage de lire tout le forum pour savoir comment traiter Babésia ? ;)
Je plaisante, car je connais bien le problème devant le somme colossale d'infos sur le forum !

Je ne sais pas si je suis totalement débarrassée de cette saleté, mais je vais de mieux en mieux et je n'ai plus les symptômes typiques.
Traitement pour BABESIA : Artémisia Annua que j'achète au laboratoire BIMONT (sur le net).
J'ai donné précédemment le protocole sur 6 jours (si tu remontes le fil tu trouveras), sinon c'est 500mg à 1g par jour avec pauses régulières pour ne pas que les intestins fabriquent une protection contre l'action de la plante (disons 2 semaines de cure, 1 semaine de pause). Je me suis traitée pendant 2 mois non-stop au début car j'allais vraiment très mal, puis des cures régulières sur encore 4 mois. Je continuerai des cures de temps en temps car c'est une plante vraiment extra.

Autres plantes pour Babésia :
- Cryptolepis : http://lymeinside.wordpress.com/2012/05 ... medisease/
- Sida acuta
- Alchornea cordifolia
et aussi l'Ail à haute dose en gélules

Le Dr Steven Harris parle aussi de :
- Enula de Nutramedix : http://www.nutramedix.ec/ns/enula
- Mora de Nutramedix : http://www.nutramedix.ec/ns/mora
Attention ce sont des formules puissantes !
- La plante Salsepareille (Smilax) en teinture : http://www.web-libre.org/dossiers/salse ... 10692.html
- La plante Eupatorium perfoliatum (=Boneset)

tu as de la chance, j'ai déjà ces infos dans les fichiers du groupe d'entraide lyme ...
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede stanis » Mer 20 Fév 2013 00:33

c'est donc essentiellement avec artemisia annua
J'avais bien lu tout le bien que tu pensais de cette plante
Il me semble me souvenir aussi que l'argent colloidal avait été efficace pour toi
ça va peut-être intéresser Bea
merci pour ce rappel
stanis

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede map-73 » Mer 20 Fév 2013 11:26

stanis a écrit:c'est donc essentiellement avec artemisia annua
J'avais bien lu tout le bien que tu pensais de cette plante
Il me semble me souvenir aussi que l'argent colloidal avait été efficace pour toi
ça va peut-être intéresser Bea
merci pour ce rappel

Oui, Artemisia a été un tournant dans mon traitement. Pour la 1ère fois je prenais un remède qui me faisait vraiment plus de bien, sans me faire du mal (herx), et qui me lavait de l'intérieur y compris le cerveau.

Pour l'argent colloïdal : je pense que ça dépend des AC, ils ne sont pas de qualité égale. Il faut être très attentif à la qualité de l'argent mais aussi de l'eau. L'eau doit être de bonne qualité vibratoire, et non une eau distillée qui est une eau morte. Après, je constate que l'AC m'a bien aidée pour la neuroborréliose, mais n'a pas du tout agit pour Babésia (protozoaire intracellulaire), ni sur les amibes intestinaux (qui ont commencé à lâcher avec le HE en gélules GR) et le déséquilibre de la flore intestinale.

Je pense que l'AC est très bien, mais il faut :
1/ de l'argent colloïdal de très haute qualité, y compris au niveau de l'eau
2/ l'AC ne suffit pas, il faut impérativement prendre d'autres remèdes à côté (plantes et HE) et surtout pour Lyme et infections froides chroniques il faut ALTERNER les traitements. Sinon les bactéries s'habituent et sa planquent.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Mer 20 Fév 2013 19:09

Map toi qui a une connaissance large des bactéries, est ce que artesia cible uniquement babesia ou a un spectre plus large..
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Mer 20 Fév 2013 20:26

beacam a écrit:Map toi qui a une connaissance large des bactéries, est ce que artesia cible uniquement babesia ou a un spectre plus large..

Je vais te faire une réponse assez longue, mais si tu veux aller vite, tu regardes ce qui est en gras et en bleu [img]images/icones/icon10.gif[/img]

D'abord il faut noter qu'il y a plusieurs types d'armoise = Artémisia. Il y a Artémisia vulgaris, Artémisia absynthium, Artémisia Annua, et des centaines d'autres espèces ! Voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Armoise
Donc quand on parle d'Artémisia, il faut absolument préciser laquelle.

Artémisia Annua = Armoise Annuelle est une plante connue dans la médecine chinoise sous le nom de "Qinghao". ça peut vous sembler futile de connaître ce détail mais moi ça m'a bien aidée quand je suis allée voir un médecin de MTC qui ne parlait quasiment que chinois et qu'il m'a demandé dans un français approximatif ce que je prenais actuellement. "Quinhao" j'ai répondu ! :)

C'est une plante surtout connue pour le traitement du paludisme (Malaria), causé par un protozoaire qui infecte les globules rouges comme Babésia.

Cette plante agit donc avant tout contre les protozoaires du sang.
Après sur le site de Bionops on peut lire :

"Anti-parasitaire et co-infections L’Artemisia annua, plante issue de la famille des ambroisies, est utilisée depuis des centaines d'années en Chine, pour lutter contre les fièvres et le paludisme. Cette plante est mucolytique, cicatrisante, antiparasitaire et conseillé pour les ascaris, ténia, plaies, infections. Elle a la propriété d’agir sur les formes kystiques des bactéries.
En association avec Defens-nat, Glutathion et Desmodium.
Conseillé pour :
- Palludisme
- Malaria
- Parasitoses
- Babébioses
- Formes kystiques de Borrélia
- Co-infections de la maladie de Lyme"

Bon Paludisme et Malaria c'est la même chose ...

Mais si on cherche sur le net on trouve que l'Artémisia Annua aurait bien d'autres propriétés, y compris pour lutter contre le cancer.

Voici par exemple un lien : http://www.mitosyfraudes.org/Francia/De ... ngres.html
extraits :

"De fortes synergies ont été constatées avec d'autres substances présentes dans la tisane telles les flavonoïdes ou encore des ajouts tels que la curcumine, l'huile d'arachide ou les antibiotiques. Et cet effet multiplicateur est noté non seulement contre les protozoaires de la malaria ou d'autres maladies tropicales, mais également contre les bactéries, les virus et certains cancers."
"Des chercheurs luxembourgeois de l'ONG-IFBV ont découvert en 2008 que la tisane d'artemisia annua stérilisait l'eau. Cet effet, inconnu ou inexploité, a au cours des derniers 10 mois été confirmé par les université de Gand, de Medellin et de Bangui sur les E.coli et les streptocoques. Des résultats semblables ont été publiés au Cameroun. Elle agit également sur des bactéries entérocoques"
"On a remarqué également des effets diurétiques notables chez les patients traités contre le paludisme. Ceci se dénote par des fortes excrétions de nitrates et nitrites dans l'urine et pourrait avoir des effets sur les problèmes rénaux et respiratoires liés à la malaria sévère mais demande confirmation"
"La tisane artemisia annua freine l'angiogenèse, la prolifération des cellules cancéreuses. Elle est utilisée en dermatologie contre l'acné et la rosacée. Ses effets anti-inflammatoires sont notables, notamment contre les douleurs arthritiques. On a remarqué également que la consommation de la tisane conduisait à une réduction de l'inflammation des gencives"
"L'artemisia annua est active non seulement contre le Plasmodium mais également les protozoaires suivants: Schisostoma (bilharziose), Lepstopspira, Leishmania donovani, Eimeria tenella, Trypanosoma brucei, Giardia duodenalis, Babesia divergens, Neospora caninum, Toxoplasma gondii ou encore contre les virus tels que celui de l'hépatite B"
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marelle38 » Mer 20 Fév 2013 21:21

super ton "cours" sur l'artémisia annua,
tu la prends en tisane ?
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marelle38 » Mer 20 Fév 2013 21:27

Je viens de regarder sur le labo Bimont, c'est en comprimés,
mais l'indication est pour un taux de ferritine trop haut.
c'est la même ?
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Mer 20 Fév 2013 22:48

merci bcp map, je savais que j'avais tapé à la bonne porte, tu m'as convaincue..Elle est quand même à large spectre. En plus tu parles de rosacée, et depuis que je suis "malade", j'ai commencé à avoir au niveau du visage des petits boutons un peu comme de la rosacée
par contre je suis comme marelle, je pensais que tu la prenais en poudre..pour le dosage?
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede stanis » Jeu 21 Fév 2013 00:04

Je retiens pour plus tard: artemisia annua + AC
Quand j'y verrai plus clair du côté de la thyroide je vais sûrement tenter de faire un grand ménage.
Mais ce n'est pas si simple puisque chaque plante a ses propriétés propres et cible certains parasites plutôt que d'autres alors qu'il nous est bien difficile d'identifier nos "invités" clandestins cachés.
Peut-être utiliser plusieurs plantes , ou bien alterner
Je crois qu'on en reparlera.
Merci pour tous ces renseignements
stanis

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres