kate a écrit:Je viens de lire cette discussion. Pour moi ce qui est décrit ci-dessus ce n'est pas un état spirituel, mais tout simplement un état de pleine santé. Quand le corps fonctionne super bien, on "vibre" naturellement, et on connaît l'harmonie, la joie, la paix intérieure, le rayonnement etc.....
J'ai eu la chance de connaître cet état, et ce sans forcément un "support", une activité précise, c'était en moi.
Tu sais kate, il y a plein de personnes qui n'ont aucun problème de santé (pour le moment, mais ça ne veut pas dire que ça ne leur "tombera" pas dessus plus tard) et qui pourtant sont loin de dégager quoiquecesoit de positif...bien au contraire.
Si tu regarde autour de toi, tu verra que souvent les gens très empathiques, avec un vrai bon fond (comme toi j'en suis persuadé, et bcp d'autres du forum), sont celles qui sont les plus fragiles, les plus sensibles a leur environnement, et celles qui galèrent pour leur santé. Cette "polarisation" de l'être est ainsi faite que l'on récupère les vibrations des autres, leur peines, leur souffrances...notre sensibilité étant donc notre plus belle qualité (celle qui nous permet de dégager comme tu dis plein de belles choses, seulement en étant bien dans notre corps et physiquement en bonne santé),mais c'est aussi notre plus grande faiblesse (vis à vis de la maladie).
Au contraire bien des gens "en bonne santé" sont égoiste, ne pensent qu'a eux, et sont souvent inconsciemment et de part leur manière d'agir, de véritable "vampires énergétiques" pour les autres. Leurs attitudes et leurs manières d'être leur permet d'être bcp moins sensibles aux souffrances autres, a l'environnement, a la tristesse de la misère...ils s'en foutent bien, et sont la pour EUX et seul leur propre réussite compte. Je pense qu'on a tous deja cotoyé des personnes comme ça a un moment donné de nos vies...
Ces gens la sont souvent en apparente en bonne santé physique, mais ils ne dégagent pas pour autant de vibration de paix intérieure ou d'harmonie, ça c'est sur...
Pour moi,
la bonne santé physique permet de pouvoir simplement "Être" soi-même, sans barrière ni limite... et si la personne est foncièrement bonne et empathique, c'est ce trait la qui jaillira naturellement dans ces moment la, sans avoir besoin (comme tu l'as dis) d'une activité particulière pour en arriver a cet état. Dans le cas opposé, une personne négative sera bien plus facilement en bonne santé (pendant un temps, parceque le karma se chargera du reste, dans cette vie ou la suivante) et rayonnera qui elle est dans le fond...c'est a dire avec des vibrations de gain, d'Ego ou de pouvoir, en fonction des cas...
Pti gars