Guérison selon Klinghardt: les 5 niveaux de soins

Les thérapies vibratoires les plus utilisés, les champs d'informations, méridiens, chakra, etc

Re: Guérison selon Klinghardt: les 5 niveaux de soins

Messagede jibouille » Mer 6 Fév 2013 13:37

Perso c'est mon cas

moi ma mère m'avait dit que lorsque elle était enceinte de moi elle as subit une grosse période de stress parce que ça n'allait pas dans sa vie, et l'osthéo me l'avait déjà fait remarqué, il l'avait vu je ne sais pas comment mais il m'avait dit que ça avait laissé des traces

Pour moi ça me parait assez évident que l'environnement dans lequel le fœtus va se développer à une incidence sur la future santé de l'enfant
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede yoann_co » Mer 6 Fév 2013 13:45

Oui...

Perso ma mère a eu une grossesse très dure, avec des crises d’angoisses et insomnie. J'aurai du partir plus d'une fois...
C'est l’évènement le plus marquant de ma vie, et ma santé découle directement de ça. Je suis en train de le résoudre, mais le mercure est une des barrière que j'ai mis en évidence depuis peu.

Pour le stress prénatal je le savais depuis plus d'un an, pour le mercure depuis 2 mois... Tout se met bout à bout... Je pense être quelqu'un de sensible spécialement "grâce" à cette grossesse...

:jap:

EDIT : J'irai plus loin en disant que "grâce" à ces amalgames, je me suis penché sur mon intérieur et j'ai accueilli ces souffrances très pesantes en moi...
Et grâce aux souffrances on deviens plus conscient, plus spirituel...

(fin du roman :D )

J'ai hâte que Ptit Gars me dise ce qu'il en pense :)

Rien que d'en parler les débris énergétiques / débris émotionnels / couches de peine remontent encore en moi... Un tremblement intérieur (crispation anxieuse) vous connaissez? :)
Dernière édition par yoann_co le Mer 6 Fév 2013 14:01, édité 1 fois.
Ma bible : "L'Aventure intérieure", auteur Darpan.
yoann_co

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Mer 6 Fév 2013 14:01

Merci de passage yoann, c'est très intéréssant :)

L'idée me semble tout a fait valable, mais a mon sens doit etre pondérée sur les multiples autres "inconnues" qui définissent une pathologie chronique...et ensuite déméler qui de la poule ou l'oeuf est le résultat ou la conséquence de l'autre... Tellement de de co-facteurs sont incriminés dans les pathologies chroniques, qu'il est extrémement difficile de pouvoir savoir qui sont les causes principales ou les conséquences de ces dernières.

On peut aussi mettre en avant le fait que:

- la péridurale est un poison très violent pour le bébé, et que bien des médecins ont criés au scandale en disant a quel point c'était traumatisant physiquement parlant pour un enfant de naitre avec ce produit...

- les ondes electromagnétiques ont envahis notre quotidien et sont une des causes majeures de bcp de problèmes biologiques. Cela semble avoir une incidence capitale pour le dévellopement de l'enfant, in-utéro, et ensuite dans les premiers années (vive le baby phone hein... :( )

- la génétique des parents, une clé capitale pour le dévelopement de l'enfant et la régulation hormonale...même si on parle de plus en plus d'épigénétique (viewtopic.php?f=91&t=4073)

- etc...

Au final la vie in-utéro est je le pense aussi, un moment clé de la vie de l'enfant et de son devenir...d'un point de vue physique, mais aussi émotionnel.... mais cet aspect la se couple ensuite a de multiples "stress" de notre monde "moderne" et les effets varient donc grandement d'une personne a l'autre. Le problème c'est que on peut agir sur notre mode de vie (et encore, on est limité bien souvent), mais pour ce qui est de "revenir en arrière" et enlever les traumatismes hérité de la vie in-utéro, dans la tête des gens c'est bcp plus abstrait et bien plus délicat a faire...donc on s'y penche moins (peut-être bien a tort d'ailleurs). A mon avis certaines personnes très axés sur les corps subtiles peuvent aider a dénouer ces choses la, et a faire comprendre a chacun les peurs viscérales qu'il/elle a dévellopés dans les premiers mois de sa vie...afin de mieux y travailler aujourd'hui.

Dans cette vision la, est-ce que quelqu'un a deja fais un travail en "rebirthing"?

Merci de ta contribution! :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede un_ptit_gars » Mer 6 Fév 2013 14:08

yoann_co a écrit:
EDIT : J'irai plus loin en disant que "grâce" à ces amalgames, je me suis penché sur mon intérieur et j'ai accueilli ces souffrances très pesantes en moi...
Et grâce aux souffrances on deviens plus conscient, plus spirituel...

(fin du roman :D )

Bien ça!
J'espère que tu as lu ce sujet aussi du coup... :D

viewtopic.php?f=75&t=3590

Et au passage, si tu veux lire mon histoire personnelle (viewtopic.php?f=1&t=739) tu verra les changements qui se sont opérés en moi depuis le début de mes problèmes...l'éveil spirituel qui en découle et qui a mes yeux est un cadeau :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Nataliaa » Mer 6 Fév 2013 14:10

shaman pas besoin d'être à jeun, mais attend toi à sortir défoncée et chelou...

mes 2 premières séances, espacées bien sur, j'aurais été incapable de conduire...

et oui, ça fonctionne avec les entités. mon shaman m'a dit que les entités venaient du cosmos et s'accrochaient aux gens "faibles" physiquement
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede yoann_co » Mer 6 Fév 2013 14:17

J'ai déjà fait des espèces de rebirthing, qui consistait à revenir en arrière via une relaxation guidée par un thérapeute + visualisations.
J'ai aussi testé l'"auto" EMDR. Bien des techniques existes, mais le plus efficace pour moi est ce qui suit :

Au delà de ça, je suis de plus en plus convaincu, en tout cas dans ma propre expérience que :
"Le non-résolu intérieur attire les éléments extérieurs qui permettront d'accueillir ce qui vis en nous."

Ainsi la vie se charge de nous proposer les occasions de nous montrer ce qui ne vas pas intérieurement, pour ensuite les guérir. Ces occasion sont multiples et inattendues, mais bien souvent devant la remontée de ces souffrances, on se bloque, empêchant la guérison. Ensuite la vie nous offre une autre occasion etc... et on se bloque à nouveau! (mécanisme de survie, via l'ego). Cela peu durer toute la vie, sans en guérir.

L'expérience de ma propre vie me prouve ce mécanisme... Après chacun son expérience :)

EDIT : Merci pour les liens Ptit Gars, je vais voir ;)
Ma bible : "L'Aventure intérieure", auteur Darpan.
yoann_co

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Mer 6 Fév 2013 18:13

yoann_co a écrit:
Au delà de ça, je suis de plus en plus convaincu, en tout cas dans ma propre expérience que :
"Le non-résolu intérieur attire les éléments extérieurs qui permettront d'accueillir ce qui vis en nous."

Ainsi la vie se charge de nous proposer les occasions de nous montrer ce qui ne vas pas intérieurement, pour ensuite les guérir. Ces occasion sont multiples et inattendues, mais bien souvent devant la remontée de ces souffrances, on se bloque, empêchant la guérison. Ensuite la vie nous offre une autre occasion etc... et on se bloque à nouveau! (mécanisme de survie, via l'ego). Cela peu durer toute la vie, sans en guérir.

L'expérience de ma propre vie me prouve ce mécanisme... Après chacun son expérience :)

EDIT : Merci pour les liens Ptit Gars, je vais voir ;)

Justement, dans ces liens on parle de ce que tu viens de dire yoann...ça devrait te plaire je pense! :)

A bientot!

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede kate » Ven 15 Fév 2013 16:40

La spiritualité évoquée ici, c'est le fait de trouver quelquechose qui fais "echo" en nous, quelquechose qui nous fais vibrer et nous sentir sincérement heureux et en paix intérieure...car a ce moment la, la personne dégage une "vibration" positive et propice a la parfaite santé. Physiquement cela peu prendre des formes très variés en fonction de la sensibilité de chaque personne, en passant par la méditation, la prière, le bénévolat pour aider les plus défavorisés, la musique, etc... en fin de compte peut importe l'activité qui est pratiqué, cela pourrait même être de distribuer des objets aux enfants ou de passer du temps avec des malades qui vont bientot quitter ce monde...ce qui est important pour soi c'est l'énergie de paix intérieure, de joie, d'harmonie, sur laquelle on se "branche" qd on fais cela avec coeur et conviction... la spiritualité c'est donc les mille façettes que l'on peut mettre en avant pour se sentir juste heureux, et ainsi rayonner positivement pour soi, et pour le bien de tous... et tout cela est bien sur loin des dogmes d'une religion ou d'une autre.

Je viens de lire cette discussion. Pour moi ce qui est décrit ci-dessus ce n'est pas un état spirituel, mais tout simplement un état de pleine santé. Quand le corps fonctionne super bien, on "vibre" naturellement, et on connaît l'harmonie, la joie, la paix intérieure, le rayonnement etc.....
J'ai eu la chance de connaître cet état, et ce sans forcément un "support", une activité précise, c'était en moi. Hashimoto (et tout ce qui se cache derrière : toxiques, stress oxydatif, manque de glutathion etc...), m'a tout enlevé, précisément à l'époque où sont apparus mes anticorps (au début je n'en avais pas).
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Ven 15 Fév 2013 19:32

completement d'accord avec toi kate, je pense vraiment que tout ça depend de l'etat physique dans lequel on est, la serenite quand tu es debout et que tu ne survis pas, ok facile de l'avoir , ce n'est pas un petit rhume , une petit grippe, qui va t'affecter quand ton quotidien depend de ton etat physique là c'est plus compliqué
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Sam 16 Fév 2013 11:11

kate a écrit:Je viens de lire cette discussion. Pour moi ce qui est décrit ci-dessus ce n'est pas un état spirituel, mais tout simplement un état de pleine santé. Quand le corps fonctionne super bien, on "vibre" naturellement, et on connaît l'harmonie, la joie, la paix intérieure, le rayonnement etc.....
J'ai eu la chance de connaître cet état, et ce sans forcément un "support", une activité précise, c'était en moi.

Tu sais kate, il y a plein de personnes qui n'ont aucun problème de santé (pour le moment, mais ça ne veut pas dire que ça ne leur "tombera" pas dessus plus tard) et qui pourtant sont loin de dégager quoiquecesoit de positif...bien au contraire.
Si tu regarde autour de toi, tu verra que souvent les gens très empathiques, avec un vrai bon fond (comme toi j'en suis persuadé, et bcp d'autres du forum), sont celles qui sont les plus fragiles, les plus sensibles a leur environnement, et celles qui galèrent pour leur santé. Cette "polarisation" de l'être est ainsi faite que l'on récupère les vibrations des autres, leur peines, leur souffrances...notre sensibilité étant donc notre plus belle qualité (celle qui nous permet de dégager comme tu dis plein de belles choses, seulement en étant bien dans notre corps et physiquement en bonne santé),mais c'est aussi notre plus grande faiblesse (vis à vis de la maladie).

Au contraire bien des gens "en bonne santé" sont égoiste, ne pensent qu'a eux, et sont souvent inconsciemment et de part leur manière d'agir, de véritable "vampires énergétiques" pour les autres. Leurs attitudes et leurs manières d'être leur permet d'être bcp moins sensibles aux souffrances autres, a l'environnement, a la tristesse de la misère...ils s'en foutent bien, et sont la pour EUX et seul leur propre réussite compte. Je pense qu'on a tous deja cotoyé des personnes comme ça a un moment donné de nos vies...
Ces gens la sont souvent en apparente en bonne santé physique, mais ils ne dégagent pas pour autant de vibration de paix intérieure ou d'harmonie, ça c'est sur...
Pour moi, la bonne santé physique permet de pouvoir simplement "Être" soi-même, sans barrière ni limite... et si la personne est foncièrement bonne et empathique, c'est ce trait la qui jaillira naturellement dans ces moment la, sans avoir besoin (comme tu l'as dis) d'une activité particulière pour en arriver a cet état. Dans le cas opposé, une personne négative sera bien plus facilement en bonne santé (pendant un temps, parceque le karma se chargera du reste, dans cette vie ou la suivante) et rayonnera qui elle est dans le fond...c'est a dire avec des vibrations de gain, d'Ego ou de pouvoir, en fonction des cas...

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede marelle38 » Sam 16 Fév 2013 11:35

En totale adéquation avec ce que tu as écrit Ptitgars,
notre richesse de maladie est notre grande sensibilité,
hélas nous ne savons pas (n'arrivons) toujours nous protéger des impacts négatifs sur nous.
c'est un travail de longue haleine...
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede kate » Sam 16 Fév 2013 13:07

Merci de ta réponse P'tit Gars, mais pour moi ce que tu expliques est trop caricatural.
Les "bonnes" personnes seraient plus sensibles à la maladie, les "mauvaises" seraient davantage protégées. Et ça ne colle pas avec le fait que celles qui "rayonnent" émettent des énergies positives propices à la parfaite santé :

quelquechose qui nous fais vibrer et nous sentir sincérement heureux et en paix intérieure...car a ce moment la, la personne dégage une "vibration" positive et propice a la parfaite santé.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Sam 16 Fév 2013 15:55

kate a écrit:Merci de ta réponse P'tit Gars, mais pour moi ce que tu expliques est trop caricatural.
Les "bonnes" personnes seraient plus sensibles à la maladie, les "mauvaises" seraient davantage protégées. Et ça ne colle pas avec le fait que celles qui "rayonnent" émettent des énergies positives propices à la parfaite santé :

Si l'équation était aussi simple que ça, ça ferait longtemps que nous serions tous guéri, bien entendu. La santé est un ensemble de choses, dont nous connaissons (ou supposons connaitre) quelques éléments parmi un nombre bien plus grand. C'est dans la même lignée que ce que je t'ai deja dis au niveau des réactions en chaine de la génétique. Tu pense pouvoir expliquer pourquoi par exemple tu as une grosse perturbation dans des mécanismes hormonaux, en n'ayant au final que des éléments qui structurent ta compréhension, dans un contexte que l'on sais forcément bien plus vaste et bien plus complexe.

Ma manière de voir les choses d'un point de énergétique n'échappe bien entendu pas non plus a ce cas de figure, et nous sommes loin de pouvoir tout cerner, ni en énergétique, ni en biologie pure. Cela dis il est a mes yeux relativement clair que la grande majorité des personnes très empathiques sont bien plus sujets a la maladie (que les égocentriques narcissiques par exemple)... car rares sont ceux qui aujourd'hui sur terre ont atteint un degré de maturité suffisant pour rétablir "un filtrage" efficace par rapport a leur environement. Ils allient a la fois la magnifique force et la faiblesse (a travailler...) de cette polarisation la, ce sont des passoires vibratoires, pour le bon, comme pour le mauvais... et comme le monde qui nous entoure aujourd'hui est plus envahis par les vibrations nocives et agressives que le reste... :/

Certains chercheurs pensent aujourd'hui que l'ADN est doublement codé, avec en parallèle aux brins physiques, une structure d'information énergétique (photonique plus précisement) qui défini l'expression des gènes qui seront activés. On peut d'ailleurs y voir en cela "le pourquoi" certaines émotions ou fréquences sont en fin de compte un des facteurs ayant un impact sur les mécanismes d'épigénétique. Il n'y a donc rien de si surprenant que le caractère et la manière de penser d'une personne puissent être un réel facteur de détermination des mécanismes d'élimination, par action de certains gènes plutot que d'autres. Génétique et énergétique (au sens large du terme) ne sont en rien séparés, n'en déplaise aux "scientistes" pur et dur qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez (ahhhh les connaissances des années 50...on a du mal a admettre qu'il y a 60 ans qui est passé depuis :) )

Certaines personnes sont cependant très empathiques et en très bonne santé en même temps, et ceux la sont ceux qui a mes yeux ont une vrai maitrise (acquise dans cette vie ou dans d'autres) de leur sentiments et allient a la fois bonne santé et à des énergies très positives véhiculées pour tous. Ces personnes sont rares, et la majorité des "over-empathiques" sont aujourd'hui dans une dynamique de santé alteré malheureusement, c'est pourquoi une part de leur histoire a a voir avec des mécanismes émotionnels (mais pas que, bien entendu...)

As tu vu ce sondage kate? viewtopic.php?f=88&t=3862
Cela montre qd même assez clairement que pas mal de mélodiens sont des personnes sensibles, et plus que la moyenne... tu sais, moi le "hasard" j'y crois pas trop... :)

Bonne aprem a toi!

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede beacam » Sam 16 Fév 2013 19:09

oui je suis d'accord avec toi sur la sensiblilité et l'empathie vis à vis des autres, c'est effectivement notre cas à tous, et de nombreuses personnes autour de moi, qui ont une energie debordante, sont souvent stresses par des trucs du style, j'ai le menage à faire, le repassage, se mette la pression pour faire un max de truc , alors que franchement moi je ne suis pas dans ce trip là puisque que de toute façon je vis au rythme de mon corps, et ben ils ne sont pas malades, donc là il y a quand meme un truc qui ne tourne pas rond. Alors après on va me dire tu paies tes vies antérieures, ouai ok, alors dans ce cas toute l'energie que je dépense à essayer d'améliorer mon etat ne sert à rien...moi du coup la question que je me pose ces derniers temps, et peut on déjouer le destin ?
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede kate » Sam 16 Fév 2013 19:47

Hello P'tit Gars,
J'ai relu plusieurs fois ta réponse, je suis toujours aussi épatée par tes facultés d'écriture.
Tu m'avais déjà parlé du côté énergétique de la génétique. Bon moi je veux bien. Mais alors concrètement qu'est-il possible de faire ?

Quant au sondage il faudrait comparer avec les réponses de personnes non malades. L'empathie, l'hypersensibilibé qui rendent plus vulnérables à la maladie.......je ne suis pas convaincue à 100%. Dans mon métier je vois aussi le genre de personnes que décrit Bea, ils n'ont pas l'air plus épargnés. Bon je sais bien que tu décris une tendance. Mais même si, après on fait quoi ?
C'est ça que je voudrais savoir.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les meilleurs outils et thérapies énergétiques