de Lebowski » Dim 17 Fév 2013 15:45
Bonjour à tous, je viens chercher des renseignements pour mon copain.
Depuis 1 an environ il souffre de problèmes aux gensives, grosses inflammations qui durent plusieurs jours jusqu'à recouvrir la moitié de ses dents (ça a l'air particulièrement douloureux!), souvent lié à des périodes de stress. Un premier dentiste lui a donné des antibio et bain de bouche rouge fluo. Un mois plus tard, rebelote! Cette fois-ci j'ai réussi à le convaincre de faire des bains de bouche aux huiles essentielles et de prendre des probiotiques, mais il ne l'a pas fait très longtemps. Et depuis ça a recommencé plusieurs fois, des douleurs à certaines dents, souvent avec un ganglion enflé associé ou une toux (comme si l'infection avait migré vers les bronches ou je ne sais quoi). La dernière fois que c'est arrivé, il a constaté qu'il avait aussi un bouton de fièvre/herpès à la lèvre, et que les fois précédentes aussi (il n'avait jamais fait le lien). Retour chez le médecin qui lui annonce qu'il a le virus de l'herpès, qu'il se manifeste non seulement sur les lèvres mais aussi les gensives, et lui prescrit un traitement anti-viral pendant 3 mois.
Il ne veut plus prendre son traitement anti-viral car il pense qu'il lui fait prendre du poids (c'est un grand sportif qui surveille son poids pour les compétitions). Quelle solution naturelle lui proposer?
Merci pour vos astuces!